Comment créer une macro sur powerpoint 2007

Résolu/Fermé
chandni2 - 11 avril 2012 à 22:55
 chandni2 - 18 avril 2012 à 11:41
Bonjour, je souhaite créer une macro pour activer un bouton lorsque je clic dessus, plus précisément je souhaite que ce bouton change de couleur et émette un son en même temps. J'ai réussi à créer un bouton d'action qui, en cliquant dessus, émet un son mais je ne sais pas comment faire pour qu'en plus ce bouton change de couleur (en vert).
Je pense que je dois faire une macro mais je ne m'y connais pas du tout...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!!



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 12/04/2012 à 00:49
Bonsoir,

Si c'est juste un son et un changement de couleur, il n'y a pas besoin de macro.

Une animation suffit.
Sélection du bouton, puis onglet Animation, Animation personnalisée.

Dans le volet à droite => Ajouter un effet => rubrique Emphase => autres effets.
Tu trouveras un certain nombre d'effets qui changent la couleur, tu choisis "Modifier la couleur de remplissage" et ok.

Tu sélectionnes ensuite cet effet toujours dans le volet, tu cliques sur la flèche placée en regard, et tu choisis Options d'effet.
Sous l'onglet Effet, tu choisis la couleur, le style éventuellement.
Tu choisis également un son.

Sous l'onglet Minutage, tu cliques sur Déclencheurs de façon à activer l'option "Démarrer l'effet du clic sur" et tu choisis ce bouton. et OK.
Si tu veux que le bouton reprenne sa couleur d'origine, tu choisis une durée.

Y a plus qu'à admirer !! ;))

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0
Super merci beaucoup! :-)
0