Avis sur forfait extaz de virgin mobile

Résolu/Fermé
P2A29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 11 avril 2012 à 21:34
 chris - 9 nov. 2013 à 16:25
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis au sujet des forfait EXTAZ de Virgin Mobile. Je trouve leur forfait XL à 34.99€ très attractif, que se soit au niveau du prix ou du contenu, mais j'ai peur que l'offre soit trop belle et qu'il y'est une entourloupe... De plus, je ne fait pas spécialement confiance aux opérateurs autres que SFR, Orange et Bouygues, peut être à tort...

Donc si quelqu'un peut me donner son avis sur Virgin Mobile en générale, et si possible sur leur forfait EXTAZ ce serait parfait.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Attention, les forfaits bloqués Extaz ne sont pas si bloqué que ça ?

A priori, les forfaits bloqués se distinguent des autres forfaits par le fait que toutes les communications sont débitées (en équivalent minutes) du forfait. Donc il n'y a pas de "hors forfait" proprement dit, puisque les appels vers l'étranger, depuis l'étranger, internet en roaming, appels vers numéros spéciaux, etc. sont déduits du crédit non-consommé.

Des gens comme moi, qui sont quotidiennement à l'étranger sont attirés par ce genre de forfaits, car ça me permet d'être joignable, de passer quelques appels ou SMS en itinérance et de relever mes mails sans crainte de devoir payer tout ça au delà du montant mensuel du forfait.

Comme je fais beaucoup d'internet avec mon téléphone, un des critères principaux est bien évidemment la quantité de data qui est inclue.

Selon les informations fournies par Virgin sur leur site et dans les fiches tarifaires, on aurait pu croire que forfait idéal existe vraiment:
Bloqué, 4h d'appel, 3Go de données (débit réduit au delà), SMS illimités, etc. et tout ça pour 20€.

La réalité est différente, en fait, la seule chose qui est vraiment bloquée, c'est le crédit minutes !
Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'uniquement les appels nationaux sont débités du crédit minutes principal. Pour toutes les autres prestations, il faut alimenter en parallèle un compte « recharge ».

Ca sert à quoi, d'avoir un forfait bloqué si je dois payer, en plus en avance, toutes communications autres que les 4h d'appel et SMS illimités qui font partie du forfait ?

Ce qu'ils ne disent pas non-plus, c'est que le débit descendant est bridé d'office et ce avant l'épuisement des 3 Go du forfait. J'ai comparé avec le même matériel, au même endroit et au même moment les débits descendants offerts par une puce SFR avec celui de ma puce Virgin (aussi réseau SFR). Le verdict est sans appel. Là où j'ai un débit entre 1500 et 3000 Kbps avec SFR, le débit avec ma puce Virgin ne dépassera jamais les 480 Kbps.

Si vous avez le même profil que le mien, alors évitez ce piège. Si c'est déjà trop tard et que vous vous êtes déjà engagé pour 12 ou 24 mois, alors je vous suggère de contacter une association de consommateurs, ils sauront peut-être vous aider à sortir de ce contrat basé sur de la publicité mensongère.
4
bonjour je leur avait telephoné pour leur demandé çi a l'etranger les appel etait compris dans le forfait! on ma répondu que c'etait du hors forfait! meme si vous consulté vôtre boite mail a l'etranger ca se facture hors forfait ! un bon conseil opérateur de téléphonie a éviter !!
0
ATTENTION : les MMS peuvent vous ruiner chez VIRGIN ...

Savez-vous comment les MMS sont décomptés des forfaits VIRGIN MOBILE EXTAZ ?
Savez-vous qu'il suffit d'envoyer 30 MMS pour épuiser votre forfait EXTAZ S 2 heures SMS illimités, sans pourtant avoir passé un seul appel téléphonique ?
Savez-vous qu'une fois, votre forfait épuisé par ces 30 MMS, chaque minute vous est facturée près de 5 fois plus cher (0,37 €/minute) que dans votre forfait initial et que les 120 minutes que vous pensiez payer 8,99 € vous reviendront à 44,40 € ?

Moi, je ne savais pas et c'est pour ça que je poste ces quelques lignes car j'espère que la mésaventure qui m'est arrivée, servira à alerter d'autres consommateurs, alléchés par les petits prix et prêts ensuite à être plumés par la combine MMS.

L'explication est toute simple : VIRGIN décompte les MMS de ces forfaits en retranchant des minutes. Exemple : Forfait Extaz S 2 heures SMS Illimités à 8,99 €. La minute coûte donc 0,075 € (8,99 € / 120 minutes). 1 MMS = 0,30 € donc 1 MMS=4 minutes du forfait (0,30 €/0,075 €) et donc au bout de 30 MMS (30 x 4 min = 120 min), vous avez fini votre forfait et VIRGIN peut commencer à gagner de l'argent en vous facturant tous vos appels en hors-forfait.

Pour ma part, je pensais que les MMS étaient facturés hors forfait et que donc, 30 MMS envoyés me reviendraient à 9 € (30x0,30€) en plus du forfait à 8.99 € soit un total de 17,99 €. Or, avec ce système de décompte des MMS, cela m'est revenu à 53,39 € soit 3 fois plus cher !

Je vous conseille donc soit de ne pas envoyer de MMS, soit de prendre une offre illimitée SMS+ MMS+TEL (qui finalement revient moins cher si on envoie beaucoup de MMS) ; soit d'envoyer vos photos par mail ou par une application du type whatsApp (à condition d'avoir un forfait internet).De cette façon, vous éviterez la combine MMS des petits malins de chez VIRGIN ...

A bon entendeur, SALUT. Maintenant, vous savez ?
0
Je vous dis juste une chose: Fuyez, si vous n'êtes pas déjà ( ou encore) engagés.

Suite aux mauvaises surprises que j'ai eues avec mon forfait extaz pseudo-bloqué, j'ai fait porter mon numéro vers un autre opérateur, qui lui propose de vrais forfaits bloqués avec SMS, MMS illimités, 2h d'appels et tout ça pour 17€90 plus 1€ pour le report du crédit. Pas de surprises, tout le hors forfait (international, no speciaux) est débité correctement en équivalent minutes.

Prenez garde quand vous resiliez, car Virgin ne vous restituera pas automatiquement le prorata des jours non consommés. Ils ont même tendance à continuer les tentatives de prélèvement après la fin du forfait et après, ce sera la galère pour récupérer votre argent.
Mon conseil, c'est de révoquer immédiatement l'autorisation de prélèvement après la résiliation.
J'espère que tout cela aura pu aider quelqu'un au moins à ne pas se faire prendre dans les filets de la pieuvre qu'est Virgin.
0
le galèrien
27 sept. 2012 à 20:51
pour moi, pas de connexion 3g possible. On passe son temps à éteindre puis rallumer le portable pour que la sim s'inscrive sur le réseau 3g... du coup au bout d'1 mois d'utilisation, le portable neuf montre déjà une faiblesse au niveau du bouton marche / arrêt !
Pour ceux qui ne se sont pas encore fait piéger, VIRGIN c'est à éviter à tout prix :-(
0
natalia9390 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 04:09
Salut Sirius,
J'ai plus ou moins le même profil que toi c'est à dire que je pars souvent à l'étrangers (6mois au moins par an surtout en Amérique du sud) mais je souhaite quand même pouvoir appeler, envoyer des sms et aussi accéder à internet... Et ces jours ci justement Virgin m'a appelé pour me proposer ces forfaits.. j'étais déjà réticente et vu tes remarques je ne pense pas du tout prendre cet opérateur... Du coup je me demandais pour quel forfait tu as opté de ton coté car je suis un peu perdue par rapport à mes "attentes" que je t'ai décrit plus haut.
Merci d'avance !!!
0
Cher David,
Je ne m'attendais pas à ce que tu dises "C'est bon, je suis vaincu. C'est vrai que Virgin est une boîte d'escrocs et que nous avons tout fait pour cacher les quelques petits détails qui font en sorte à ce que nos forfaits bloqués ne soient plus vraiment bloqués..."
Par contre il y à des moments à partir desquels il vaut mieux ne plus insister plutot que de continuer à débiter les même paroles toutes faites et de répéter que tout est dans la fiche tarifaire.
Si tu avais été capable de citer textuellement, comme je l'avais demandé, le passage où est expliqué clairement que mes reproches sont infondés, alors je me serais avoué vaincu et je t'aurai laissé la dernière parole.

N'oublions pas que vous êtes à la solde de virgin et que vous n'êtes certainement pas autorisé à exprimer votre opinion personnel.
1
c'est une boite à merde virgin mobile je le confirme !!! deux mois que j'ai des problèmes et je peut rien faire, en tous cas j'ai fait le nécesSAIRe entre le médiateur et la plainte ça c'est sur
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
11 avril 2012 à 21:43
Bonsoir
Oui et non mais d'après ce que je lis à travers ce site, beaucoup de problèmes avec eux mais certains te diront le contraire comme d'autres te diront oui que des problèmes, je t'invites à aller voir des forums sérieux et reconnu et à te faire ta propre opiinion, c'est la meilleur solution.
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
8 juin 2012 à 18:46
Bonsoir,

Votre crédit vous permet en effet d'émettre vos appels vers des numéros Français, en France Métropolitaine.

Pour toute communication non comprise, vous devez effectuer une recharge. Cette information est bien présente dans la fiche tarifaire de votre forfait : http://www.virginmobile.fr/download/FIS-forfaits_bloques.pdf

Votre forfait vous permet également d'accéder à Internet en 3G. Le débit est limité lors de l'atteinte des 3Go uniquement.

Bonne soirée,
David, Community Manager Virgin Mobile.

0
bande de voleur que vous etes.a la mi-mai j'ai souscris oralement 01 abonnement happy4(abonnement internet a la maison plus tel fixe plus tv plus une ligne mobile(sans le tel)2h de communication avec sms illimité) pour 30e par mois sans engagement. mois de juin arrive avec ma 1er facture normalement.mais la pas de facture mais 02 prelevement sur mon compte un de 30e et un autre de 31euro. surpris j'essaye d'en savoir plus et la commence les douze travaux ,chaque ange de chaque service se renvoye la balle en me renvoyant avec , mais pour eux il n'ya qu'un prelevement sois au service mobile de 30 e et service internet 31e. apres un dure semaine a passer au moins 1h30 par jour au tel on me dis oui il y a une erreur on vous recredite l'argent sur votre des aujourd'hui. 2 jours apres toujours rien sur mon compte nouvelle priere nouvel ange et la surprise pas de remboursent sur le compte mais un avoir sur prochaine facture. de la j'ai envoyer ma lettre pour resiller happy4( bloquer les prélèvement de virgin a ma baque) quelque jour apres réponse de virgin accusant réception de ma lettre et me disant que celle ci sera effective a compte du 14 07 2012 le 16 07 2012 ma ligne est tj active. alors ma ligne va s'arreter quand, devrai-je payer toute c communication passer apres le 14 07 2012 . et quel recoure j'ai svp .merci de votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Monsieur Virgin,

Oui, j'avais bien lu le paragraphe où est mentionné que ' [les communications autres] sont débitées du compte recharge ...'.
Ce qui n'est par contre pas expliqué, c'est que ce fameux compte 'recharge' constitue une cagnotte gérée séparément du compte bloqué.
Au cas où je me tromperais, Veuillez nous citer le paragraphe où est expliqué à l'utilisateur non-averti que contrairement à tous les autres forfaits bloqués sur le marché (anciens forfaits virgin inclus), les communications hors appels nationaux ne sont pas débitées en équivalent minutes.
C'est de la tromperie par omission d'informations.

En ce qui concerne le débit données, je ne parle pas du débit réduit au delà des 3Go. Je parle du fait que quand mon mobile est connecté en HSDPA avec la puce Virgin, le débit ne dépasse guère les 450 kbps tandis qu'avec une puce SFR j'obtiens des débits entre 3 et 6 fois plus élevés. Tout ça avant même l'épuisement des 3Go du forfait. Là, je sais que le débit est encore plus réduit, à savoir entre 50 et 100 kbps.
Je suis en mesure de le prouver avec les résultats des mesures à l'appui.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne continuation dans votre campagne de négation de faits et de désinformation.
Personnellement, j'ai maintenant opté pour un forfait M6 mobile bloqué, qui lui tient ses promesses. Le seul défaut, c'est la quqntité de data.
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
12 juin 2012 à 15:01
Bonjour Sirius,

Le compte recharge est effectivement indépendant du crédit de communication mensuel.

Pour autant, la facturation des appels effectués de la France vers l'étranger est bien indiquée en €/min selon la destination.

De la même façon, un tableau décrit la facturation des appels depuis l'étranger, toujours selon la zone dans laquelle vous vous situez.

Enfin, l'accès Internet est bien indiqué comme étant en 3G. Votre mobile peut donc détecter un réseau 3G+, néanmoins l'accès est en 3G, conformément à votre offre.

A nouveau, l'intégralité des éléments sont indiqués sur la fiche tarifaire, et sont donc bien à disposition sur notre site.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
0
Cher David,

Merci pour avoir confirmé les reproches que je fais à Virgin.

Effectivement vous n'avez pas été en mesure de citer de paragraphe faisant clairement référence aux différences d'interprétation de votre nouvelle vision du terme "bloqué" par rapport au concept largement établi.

En ce qui concerne vos jeux de mots pour, je vous signale qu'un tarif est par définition toujours indiqué en "coût/unité" (p.ex. €/min)
C'est aussi le cas pour vos anciens forfaits bloqués, sauf que pour ces derniers la consommation au delà du forfait est débitée du compte "minutes" en équivalent-minutes.
Si vous avez du mal à comprendre, je vais faire le calcul pour vous:
4h=240 minutes ; 240 min = 19.99€
Par simple conversion, ça donne: 1€= (240/19.99) = 12 minutes

Par conséquent, si j'ai une consommation de 1.5€ au delà du forfait, je m'attends à ce que 18 minutes soient débitées de mon crédit minutes et pas que j'aie à alimenter un crédit parallèle dont sera débité ce montant.

En résumé:
Si vous recherchez les forfaits bloqués pour ne pas avoir à payer toutes les communications au delà du forfait, alors fuyez les forfaits extaz. Vous seriez mieux servis par un vrai forfait bloqué ou même par un forfait "classique" pas cher.
De même, si vous souhaitez vivre pleinement l'expérience utilisateur de votre smartphone dernière génération, alors fuyez cet opérateur, car votre débit ne dépassera jamais les 500 mbps, même si les icônes "3G+" ou "H" s'affichent sur votre mobile.
Si vous possédez un téléphone de la série "Google Nexus", alors évitez complètement cet opérateur, car le mode "Roaming" s'active à chaque fois via la "Boite à outils SIM" (aussi appelée STK) qui est absente sur les terminaux google.

A vous de juger selon vos priorités, je ne viens de citer que les faits irrévocables.
0
David Virgin Mobile Messages postés 76 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 14
Modifié par David Virgin Mobile le 13/06/2012 à 17:53
Bonjour Sirius,

La fiche tarifaire, à laquelle je fais référence, indique clairement et de façon détaillée le fonctionnement de nos offres bloquées actuelles.

Les tarifs sont bien présentés selon le type de communication effectuée, et il est bien indiqué que le crédit de communication initial est prévu pour des appels effectués depuis la France Métropolitaine et vers des numéros français.

Si vous souhaitez effectuer un autre type de communication, tel l'envoi de MMS ou un appel depuis/vers l'étranger, vous devez créditer le compte rechargeable disponible. Ce compte rechargeable n'a pas de durée de validité et reste donc utilisable tant qu'il n'a pas été épuisé.

Je peux comprendre que ce principe de fonctionnement ne vous convienne pas, pour autant ces éléments sont bien indiqués et sont disponibles dans leur intégralité sur notre site (via la fiche tarifaire ou notre FAQ).

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.


Nous ne répondons plus aux MP non sollicités. Retrouvez la communauté
Virgin Mobile et les experts de la Virgin Mobile Team sur notre site.
0
je possède un forfait virgin et je confirme que tout est fait pour masquer les infos de maniere astucieuse et légal. il sagit de methode de vente ou tous ce que vous desirez savoir doit etre le fruit de votre propre recherche. (sinon persone n'acheterai leur forfait) lisez en detail le contrat ligne par ligne et vous comprendrez que ces forfaits ne sont pas dutout interessant et sont le début de nombreux problemes sans compter les soucis de reseaux recurent.
.
0
en cas de soucis rapprochez vous d'une association de consomateur ou d'une maison de la justice et du droit presente dans tous departement français.
0
bonjour j'aurai voulu savoir si les mms était gratuit pour un forfait extaz m 2h SMS illimitée merci de votre réponse
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
9 nov. 2013 à 14:11
Lis ou relis la fiche tarifaire de ton contrat, tu sauras.
0
sa nes pas écrit ses juste ecrit forfait extaz 2h m
0