Bureau vide - Point d'entrée introuvable

Fermé
captain_ussop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 21:10
Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 11 avril 2012 à 21:13
Bonjour,

Je me permets de venir vous solliciter afin d'essayer à résoudre mon problème.
J'ai mon ordinateur de bureau du boulot qui ne démarre plus.

HISTORIQUE des symptômes :

1) L'ordinateur rencontrait de plus en plus de plantage de Mozilla, de Microsoft Office et redémarrage incessant, de plus en plus souvent
2) L'ordinateur ne démarre plus jusqu'au bureau et ne cesse de redémarrer
3) Tentative de restauration, de analyser/réparer sous ubuntu via une flash usb lancé au démarrage
4) Finalement, formatage du disque dur sous ubuntu et partitonnage
5) Installation de Windows XP SP3
6) Installation des logiciels de base
7) Installation de Ubuntu en dual boot
8) Tout est OK pendant une semaine et ...

9) Au lancement du système d'exploitation WINDOWS XP, WIndows ne se lance plus ...
En mode sans échec : Windows se lance et lorsque le bureau doit se lancer :EXPLORER.EXE A RENCONTRÉ UN PROBLÈME :
Le point d'entrée de la procédure TerminatePr , cess est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll

A noter que le boot sur Ubuntu ne marche plus également.

++++++++++

Je tiens à noter également que j'ai accès à la fenêtre GESTIONNAIRE DES TÂCHES DE WINDOWS via la commande Ctrl + Alt + Supp. De plus ma souris se déplace mais de possibilité de clic droit sur le bureau. Je n'ai plus d'icône sur le bureau, plus la barre de menu DÉMARRER.

Je suis en train de voir sur certains forum d'utiliser les manip' suivantes :

** Dans le gestionnaire des tâches : APPLICATION puis NOUVELLE TÂCHE puis entrer EXPLORER ou EXPLORER.EXE. --> Résultat : Rien !

** Touches ctrl+alt+sup ,choisir "gestion de taches"
Puis Nouvelle Taches .tapez Regedit

Avant toute modification de la clef, vous pouver sauvegarder la clef avec le

menu:
Registre Exporter le fichier du Registre.

Cette clef se trouve dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la ligne était
"Shell"="RUNSHELL.EXE"
faut la remplAcée par
"Shell"="Explorer.exe"

--> Résultat : j'ai déjà : "Shell"="Explorer.exe"

++++++++++

Je surfe sur les forum pour trouver quelqu'un qui aurait eu un problème assez similaire, mais rien ... Je compte sur vos avis éclairés !

Merci par avance !

N.B. : J'utilise temporairement un ordi portable sous Ubuntu pour communiquer.

1 réponse

Maxeric Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 5
11 avril 2012 à 21:13
Bonsoir,

si Windows ET Ubuntu rencontrent des problèmes, peut-être est-ce le disque dur qui est en train de rendre l'âme...
0