Optimisation d'un PC Portable HP

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 20:51
winterso1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 19 juin 2012 à 16:26
Bonsoir,

Je vous explique, j'ai un PC HP qui devient vieux, il a 4 ans si je ne me trompe pas.
Quand il n'est pas reformaté, il rame beaucoup et l'utilisation du processeur arrive au maximum. Depuis, j'ai été configuré dans le système, il était utilisé sur 1 coeur, alors qu'il en possède 2. Après avoir reformaté, ça rame déjà beaucoup moins, surtout après l'avoir activé sur 2 coeurs. Je possède 2 Go de RAM, et je voudrais essayer de rendre mon PC encore plus jeune, le rendre plus puissant... Il fait un peu trop de bruit même, je ne sais pas, peut-être faudrait-il faire un nettoyage, je ne sais pas si ce sont les ventilos qui font ça. Sinon, je voudrais le rendre plus puissant car j'aimerais installer les Sims 2 dessus.
Les Sims 3 étant trop gourmands, mon PC ne le supporterait pas.
Par contre, grâce à Can You Run It, le site de préférence, assez bien connu, j'ai su que mon PC savait faire tourner les Sims 2, car la configuration de mon PC dépasse la recommandée pour y jouer. J'avais déjà joué aux Sims 2 sur mon PC. Ca tournait nickel à part quelques problèmes du genre "Les Sims 2 n'ont pas fonctionné", retour sur le bureau, ou soit quelques légers ralentissements (je pense) alors qu'il dépasse la config recommandée. Peut-être qu'en optimisant et nettoyant efficacement mon PC, peut-être même que je saurais faire tourner les Sims 3. Malgré que cela peut être une opération qui coûte. J'ai un processeur qui n'est pas trop fait pour les jeux, même s'il travaille avec 2 coeurs. Intel Pentium Dual CPU T2310 1,46 GHz - 1,47 GHz. Ma carte graphique est assez suffisante avec 800 Mo de mémoire vidéo totale environ. Une Nvidia Geforce 8400M GS.
Je sais, certains, même tous d'entre vous, diront qu'elle est pourrie et vraiment pas faite pour les jeux mais un type de la même config que moi fait tourner les Sims 2 et d'autres jeux. Je ne recherche pas une qualité Haute Définition pour les Sims 2 ni des graphismes ultra, juste de qualité correcte et abordable. Je travaille sur Windows 7 en 64 Bits (édition Professionnelle). J'avais même réussi à faire tourner Street Fighter IV sur mon PC, avec tout au minimum mais ça tournait très très bien sans aucun ralentissement ni coupure, ou erreur. Bien sûr, pour y jouer dans de bonnes conditions et sans ralentissement, peut-être devrais-je penser à mettre à jour régulièrement mes composants, surtout la carte graphique. Je voudrais savoir comment mettre à jour le Bios et si c'est possible de mettre à jour un processeur ? Comment faire pour optimiser le processeur et la RAM ???
Comment faire pour que mon PC soit plus rajeuni, plus puissant ?
Logiciel de nettoyage, antivirus qui ne bouffe pas de mémoire ni du CPU.
Que me conseillez-vous de faire, et, que dois-je faire pour améliorer la santé de mon PC ?

Un énorme MERCI à ceux qui prendront le temps de m'aider !


















A voir également:

4 réponses

winterso1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 2
19 juin 2012 à 16:26
Salut, si vous n'avez pas le temps d'effectuer tous les trucs permettant d'améliorer la vitesse de votre HP, mais que vous désirez tout de même optimiser les performances de votre ordinateur, pourquoi ne pas installer un programme tout-en-un permettant d'effectuer d'un coup toute une série d'actions améliorant la vitesse de votre PC. Comme ça, il s'occupera de tout! Va faire un tour ici: https://safedata.guide/optimisation-vitesse-pc/
2