Problème boutons manette PS3

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma manette PS3,le bouton PS ne marche plus si je veux connecter ma manette à ma PS3 je dois appuyer sur le bouton reset qui se situe derrière la manette et qui allume ma PS3 dés que j'appuie dessus mais la... problème les boutons PS,L1,L2 et les flèches ne marche pas.

Alors s'il vous plaît aidez moi a résoudre ce problème

7 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale porte sur une manette PS3 dont le bouton PS ne fonctionne plus et dont les boutons PS, L1, L2 et les flèches restent inopérants, obligeant à appuyer sur reset pour connecter. Plusieurs réponses évoquent l'usage du bouton reset et la vérification du câble, puis la possibilité d'un court-circuit ou d'un problème matériel, et enfin l'option de remplacer la manette ou d'essayer un tutoriel. Des propositions portent sur l'achat d'une autre manette, l'éventualité d'une panne matérielle et des avis divergents sur les manettes officielles ou non, parfois accompagnés d'un lien YouTube. D'autres éléments apportent une nuance : les conseils varient selon l'usage (PC ou consoles) et, en cas de persistance, l'achat d'une manette nouvelle est fréquemment préconisé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. svp aidez moi c urgent
    10
    1. est-ce que tu fait tomber ta manette fréquament ?
      8
      1. non
        0
      2. mazzy cmoi aussi j'ai ce probleme les memes touches ne marches pas aaidez moi svp
        0
      3. salut les mec g trouver un tuto pour resoudre se probleme le lien est:http://www.youtube.com/watch?v=yfE2b9SJZ6A
        0
      4. oh merci mec ca ma aidé c mmoi aminedu
        0
    2. est ce une manette officielle SONY?
      6
      1. oui
        0
      2. ou l'as tu acheté?
        0
      3. elle était avec la play c mon cousin ki me la donner cette manette
        0
      4. parce que sur certain site (ebay) on trouve des manettes qui ont l'air authentique mais qui vienne de chine et sont des fausses..elles fonctionnent bien durant 1mois ensuite provient plusieurs problemes..defaut d'allumage, panne de bouton, stick qui ne reponde plus etc etc...voila je ne sais pas comment tu peux verifier si c'est une fausse mais c possible
        0
      5. ok mci quand meme
        0
    3. tu bronche le cable de la manette a la play 3 et tu appuyer sur le botton et c regler ( j'ai deja ce probleme )
      a+
      3
      1. nn sa ne marche pas si c bien sur le petit bouton reset derriere la manette ke tu me dit d'appuyer mci quand même
        0
      2. mazzy il faut branchez le cable mais tu appuis autton sur le boutton quand elle s'allume elle va marcher que la touche X
        0
      3. @aminedu111Slt g un probleme avec ma manette micromania japuie sur ps elle clignote mai sa detecte pa sur ma playe3 ke je doi faire aidé moi merci
        0
    4. ok je vais essayer et blablabla nn je ne fait pas tomber la manette fréquament
      1
      1. achète un autre si tu peux vraiment pas jouer avec
        1
        1. ouais mais en ce moment je ne peux pas trop n'aurait tu pas une solution?
          0
        2. a moin que tu amènes ta manette de ps3 en réparation mais le prix que ça va te couter c'est mieux d'en acheter un autre.

Désoler
          0
        3. ok pas grave mci quand meme
          0
        4. non mazzy n'achete pas une autre achete des mannettes de pc ok ?
          0
        5. nn n achetez pas des manettes de PC moi ma manette ne marche plus donc j ai acheté une manette de ppc mais les manettes de PC bug quand tu veut tourner (par exemple mw3) elle bug et tu tournne tout seul donc je ne te conseille pas rachete une nouvelle mais dans des magasins comme micromanie
          0
      2. bah change de manette il y a peu etre un court circuit
        1