Mémoire vive barrette de ram
Ezry
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Heryiian Messages postés 22 Statut Membre -
Heryiian Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
je débute un peu alors je vais essayer d'être le plus clair possible ^^
j'ai actuellement 2 barrette de 1gigaram installé sur mon pc, je peux encore en mettre 2 et j'ai justement 2 autres barrette de 1gigaram ,
mais alors si je les met, et que j'atteint donc 4 gigaram, cela ne risque rien sachant que mon pc a a peu près 5 ans et que un ami m'avait parlais qu'il ne fallais pas dépasser un certain seuil de mémoire vive?
Et justement en parlant de ce "seuil", peut-on moduler si je puis dire la mémoire vive et mettre n importe quel barrette et ainsi monter jusqu'à 16giga ram ou cela ne sert a rien ?
Merci d'avance de l'attention que l'on me porte et de votre réponse :)
je débute un peu alors je vais essayer d'être le plus clair possible ^^
j'ai actuellement 2 barrette de 1gigaram installé sur mon pc, je peux encore en mettre 2 et j'ai justement 2 autres barrette de 1gigaram ,
mais alors si je les met, et que j'atteint donc 4 gigaram, cela ne risque rien sachant que mon pc a a peu près 5 ans et que un ami m'avait parlais qu'il ne fallais pas dépasser un certain seuil de mémoire vive?
Et justement en parlant de ce "seuil", peut-on moduler si je puis dire la mémoire vive et mettre n importe quel barrette et ainsi monter jusqu'à 16giga ram ou cela ne sert a rien ?
Merci d'avance de l'attention que l'on me porte et de votre réponse :)
A voir également:
- Mémoire vive barrette de ram
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
5 réponses
En installant des barrettes de mémoire vives, il faut savoir que la mémoire vive obéit a des fréquences. Si tu installe des barrettes de différentes fréquences je pense que cela peut créer des problèmes. Ensuite il existe de La DDR, de la DDR2, de la DDR3. Tu ne peux pas installer de la DDR avec de la DDR3. De toute façon si ta carte mère est une DDR3 tu ne pourra pa entrer la DDR dans les encoches.
Maintenant il te faut regarder sur les barrettes si ça a la même fréquence. Normalement cela ne crée pas de problemes du moment que c'est la meme fréquence.
Maintenant il te faut regarder sur les barrettes si ça a la même fréquence. Normalement cela ne crée pas de problemes du moment que c'est la meme fréquence.
d'accord merci énormément,
non, toute les barrettes sont des DDR2 apparament après il faut que je vérifie la fréquence, et juste une dernière question, si imaginons que sur mon futur pc je décide de mettre 4 barrette de 4 gigaram (donc 16 gigaram en tous) mais qui ont la meme fréquence, cela pourra fonctionner ? (et l'ordi sera plus performance de ce faite ) ? Merci encore :)
non, toute les barrettes sont des DDR2 apparament après il faut que je vérifie la fréquence, et juste une dernière question, si imaginons que sur mon futur pc je décide de mettre 4 barrette de 4 gigaram (donc 16 gigaram en tous) mais qui ont la meme fréquence, cela pourra fonctionner ? (et l'ordi sera plus performance de ce faite ) ? Merci encore :)
Je crois que mettre plus de 8 gigas dans un ordi ça ne sert a rien. Après c'est un avis personnel. En tout cas pour que ton ordinateur assume plus de 3,5 gigas il va falloir installer un OS de 64 bits (Windows XP 64, Vista64...).
Quand a savoir si cela pourrait fonctionner, il faut que tu regarde si ta carte mere assume plus de 8gigas. Et pour cela il te faut le nom de la carte mere, puis google est ton ami !!
Quand a savoir si cela pourrait fonctionner, il faut que tu regarde si ta carte mere assume plus de 8gigas. Et pour cela il te faut le nom de la carte mere, puis google est ton ami !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question