Orange mécanique

Herredith - 11 avril 2012 à 14:23
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 13 avril 2012 à 10:28
Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un travail de fin d'étude sur orange mécanique. Après avoir réalisé le résumé du récit, on nous demande de définir l'intrigue du film. Je ne vois pas trop la différence entre les deux, est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Et si quelqu'un a vu ce film, peut-il me dire ce qu'est pour lui l'intrigue d'orange mécanique?

En vous remerciant d'avance :)

A voir également:

7 réponses

camillabell Messages postés 63 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 7
12 avril 2012 à 20:22
Bonsoir,
Il me semble qu'un résumé reste impersonnel, il présente le film, raconte les évènements, présente les personnages principaux, ceux qui influeront sur l'histoire...
Une intrigue c'est ce qui pousse le spectateur à rester jusqu'au bout du film, l'intrigue n'est dévoilée qu'à la fin du film. L'intrigue attise la curiosité du spectateur, par exemple dans un film qui raconte un meurtre et l'enquête des investigateurs l'intrigue peut alors être pourquoi la victime a-t-elle été tuée? Qui est l'assassin? etc... Tandis que le résumé racontera avec précision ou non le meurtre si on le voit, la découverte du corps, l'enquête de la police ou autre détective, l'arrestation et enfin ce qui se passe pour les protagonistes une fois l'assassin arrêté et le crime résolu.
Voilà j'espère que c'est assez clair...
2
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
11 avril 2012 à 20:54
J'irais dans la même direction que Livine:

Histoire: Alex attaque des gens, se fait envoyer en prison, se fait réhabiliter, retourne dans la société, etc. (les faits, les événements)

Intrigue:
Est-ce qu'Alex sera réhabiliter? À quel prix? Quelles sont les conséquences de ses gestes et de sa réhabilitation? Est-ce que le conditionnement peut rendre une mauvaise personne bonne? Est-ce que le libre arbitre existe? etc.

Le plus simple serait de demander à ton professeur de clarifier le terme intrigue, tu saurais exactement ce qu'il veut.
1
Merci beaucoup! Je discerne un peu mieux vers quoi je dois me tourner! Donc, si je comprends bien, l'intrigue c'est ce qui va me pousser à continuer à regarder, le fil conducteur en quelques sortes? :)
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 499
11 avril 2012 à 15:30
Bonjour;

Le résumé c'est raconter l'histoire;

L'intrigue c'est le sujet de l'histoire, de quoi ça traite comme problème de société (ici la violence et le traitement de la violence)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 499
13 avril 2012 à 09:48
Exactement :-)
0
Cool! Merci bcp de votre aide :)
0
13 avril 2012 à 10:28
Bonne chance pour votre devoir :-)
0