Constatation de ralentissement

vlad86 -  
Wizdo Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ce message en espérant que cela ne vous dérange pas trop. Pour la petite histoire j'ai acheté un PC l'été dernier : tout fonctionner à merveille jusqu'à dernièrement (ça a commencé il y a peut être 2 mois). Parfois, je constate quelques ralentissements, quelques fermetures forcées, c'est pas bien méchant mais je doute un peu de moi.

En effet au tout début, je n'avais pas installé les protections nécessaires, et j'espère que c'est le cas maintenant (peut être que vous le verrez). J'ai l'impression qu'il y a un virus ou quelques trucs visant à ralentir mon PC, en somme, des trucs qui n'ont rien à faire sur mon PC.

J'étais déjà venu ici pour mon ancien PC ou vous avez fait un travail remarquable. Je crois que j'avais posté un rapport hijackthis (plus sûr du nom), on procède toujours comme cela ?

En tout cas je vous remercie encore de votre compréhension et de votre lecture !

8 réponses

Julien

Dans l'attente d'une réponse plus consistante de quelqu'un plus qualifié, peux tu préciser stp:

- ton système d'exploitation
- ta config grosso modo, ram et processeur
- tes logiciels de sécurité installés actuellement, antivirus, cleaner
- les symptômes exacts qui t'amènent a poster ici (alertes précises, nom du fichier concerné, logiciel qui te les a soumis ...)

a savoir qu'une bonne partie des symptômes d'un pc "qui rame" peuvent souvent être corrigés par un entretien sommaire et régulier grâce a quelques cleaners, a une défragmentation régulière et a quelques précautions ...

ATTENTION, tu n'es toutefois pas a l'abri d'une infection, je ne la nie pas, et t'invite a compléter ces quelques infos qui aideront surement le "pro" qui prendra la suite
0
vlad86

Windowse 7 Edition familiale premium, 64 bits.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2300 CPU @ 2.80GHz
RAM : 6.00 Go
CG : NVIDIA GeForce GT 440

Comme logiciel j'ai Ccleaner et Avira antivir personnal (free) !

Ensuite, lorsque je démarre le PC il met beaucoup plus de temps à être "stable" (ouvrir les programmes, se connecter à internet). Certains programmes se figent (mozilla notamment), des lenteurs de débits affolants (ça je pense plus que c'est orange mais sait on jamais) etc.

Merci de ta réponse en tout cas :)
0
vlad86

Up !
0
vlad86

J'ai mal formulé ? :s
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

up pour vlad86

Non tu n'as pas mal formulé il faut juste attendre qu'un helpeur vienne
0
Utilisateur anonyme

salut , installe un anti virus
0
vlad86

Merci pour le up lili, c'est vraiment gentil de ta part :)

Pour répondre à ammm[...]ne j'ai déjà un antivirus d'installer, mais merci quand même d'apporter ton aide !
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

De rien

moi aussi j'ai deux soucis un qui a été réglé et l'autre pas encore résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wizdo Messages postés 190 Statut Membre 6

salut,

Y a certainement des toolbar et adware la dessous.

Téléchargez sur le bureau AdwCleaner (d'XPlode)
* Lancez AdwCleaner.exe (et avec Vista / Seven; Autoriser le)
* Sélectionner l'option [Suppression]
.. Après le scan et un redémarrage, le rapport s'ouvrira.
* Postez le rapport "C:\AdwCleaner[S1].txt" ..(avec Cjoint plus loin).

Ensuite.

Téléchargez sur le bureau »» ZHPDiag.exe «« (de Nicolas Coolman).
* Installer ZHPDiag.exe par un double-clique (et avec Vista/Seven; Autoriser le).
..Plusieurs icônes seront créés sur le bureau, dont MBRCheck et ZHPFix.

* Ouvrer ZHPDiag en cliquant sur son icône "le Parchemin"

* Lancer l'analyse en cliquant, en haute à gauche, sur la Loupe.
.. Lorsque l'analyse sera complétée.
.. Le rapport "ZHPDiag.txt" sera créé sur le bureau (et dans C:\ZHP\..).

Comme ce rapport est trop long (+- 1500 lignes) pour être posté sur le forum.
* Utiliser l'hébergeur »» Cjoint ««
* Cliquez sur «Parcourir..» et chercher le rapport "ZHPDiag.txt" sur le bureau.
* Appuyer sur «Créé le lien Cjoint» (en bas de page)
* Et copier le lien http//.. dans une nouvelle réponse ici.
0
vlad86

Bonsoir !

Tout d'abord désolé pour l'absence de réponse durant ces deux derniers jours... Ensuite, je vous remercie de la précieuse aide que vous m'apportez !

J'ai modifié certaines choses dans les rapports, j'ai en effet remplacé mon nom par "XXX" (edit avec Notepad++ vu la longueur de ZHPDIAG), je suis un peu parano' sur les bords :)
Si cela gène, je referai l'opération, et si c'est le cas, désolé de vous avoir fait perdre du temps, je reposterai avec mon nom ce n'est pas si grave.

Alors :

Rapport AdwCleaner : http://cjoint.com/?BDnaWtT7rd3

Rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?BDnaWdTY86z

Encore merci à toi !
0
vlad86

Un petit up pour le coup... :s
0
Wizdo Messages postés 190 Statut Membre 6

On peut faire que dale avec les ligne touchées dans ZHPDiag.
Soit vous essayez de renommer "temporairement" ce «compte user».
Ou enregistrez vous et poster ce rapport en messagerie privé (MP).
0