Emails datés du 1er janvier 1970

Fermé
jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - 11 avril 2012 à 10:54
 JAJAM - 18 mars 2016 à 13:56
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser cette question.

Sur mon téléphone portable (Samsung Galaxy Ace sous Android, Bouygues Télécom), je reçois régulièrement des messages vides datés du 1er janvier 1970. Vides, c'est-à-dire sans expéditeur, sans objet et, en guise de message, juste le mot "Null".

Lorsque je me connecte à ma messagerie Orange depuis mon ordi, ces messages n'apparaissent pas.

Plus fort, maintenant : depuis quelques jours, toujours sur mon téléphone portable, alors que la plupart des emails que je reçois ne pose pas de problème, j'en reçois certains, corrects, cette fois, d'expéditeurs connus de mes contacts, avec un objet et un corps d'email normaux, mais toujours datés du 1er janvier 1970. Et là, en revanche, quand je me connecte à ma messagerie Orange à partir de mon ordi, je retrouve bien ces messages, mais datés du jour réel d'envoi, par exemple 10 avril 2012.

Pourquoi, alors, est-que je les reçois sur mon portable datés du 1er janvier 1970. Le problème vient-il plus probablement de Samsung, Android, Bouygues Telecom, ou Orange ??? C'est assez désagréable, car cela arrive maintenant presque tous les jours !!!

Quelqu'un aurai-t-il une piste ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

jensèrien Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 4
14 avril 2012 à 09:22
bonjour Evilcairn,

Merci d'essayer de me dépanner. J'ai vérifié : tous mes formats de date sont corrects. De toutes façons, je reçois bien tous mes mails avec la bonne date. Seulement un, de temps en temps, m'arrive daté du 1er janvier 1970. Mais alors, pourquoi seulement certains, et pas tous ? Et que dire de ceux que je reçois (également datés du 1er janvier 1970)sans objet, et avec seulement "Null" en guise de message ? C'est à n'y rien comprendre. En farfouillant sur les forums internet, j'ai vu que le problème était relativement courant, mais personne ne propose de solution efficace. Serait-ce insoluble ?

Mais déjà, y aurait-il un moyen de savoir si cela vient plutôt de mon FAI (Orange), de mon opérateur portable (Bouygues), ou du portable lui-même ?
2
C'est une erreur informatique le 1 janvier 1970 est la création par UNIX du compteur temps ( c'est comme la naissance du christ pour les ordinateur
0
1er janvier :
À minuit (00:00:00 UTC) : début de l'heure Unix (standard POSIX) ; origine temporelle utilisée par de nombreux systèmes informatiques.
0