Identifier un numero prive

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
451
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
-
Bonjour,
depuis trois mois on m appelle en inconnu sur mon fixe et mon portable je me doute de la personne mais sans preuve je ne peux rien faire cette personne ne parle pas svp il doit bien avoir une solution un site j en ai marre la solution c est de changer de numero mais je veux savoir qui sait j attends une réponse merci


2 réponses

Messages postés
10066
Date d'inscription
dimanche 23 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
1 494
Fais toi passer pour une autre personne en faisant croire que tu as besoin de son nom ...
Messages postés
451
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
76
Je ne viens peut être pas apporter de bonnes nouvelles, mais ayant travaillé chez France Telecom. J'ai eût plusieurs fois ce cas au téléphone et je leurs disais la même chose à chacun.

1°- Un opérateur Télécom ou FAI n'a pas le droit légalement de donner des informations concernant un abonné en numéro caché/privé/liste rouge. Le seul recours est de déposé une plainte au commissariat pour harcèlement téléphonique répété. Il faut leur fournir les journaux d'appel où figure les heures d'appel. Si et seulement Si, ils sont motivés au commissariat (et oui ça arrive environ entre 500 et 1500 fois par jour en France ce type de plainte) il commenceront des recherches et seulement dans ce cas un commission rogatoire pourra être délivrée par le procureur de la république ou un délégué du procureur pour qu'on leur dévoile les informations cachées par l'opérateur ou FAI. Mais si jamais ça abouti, ça peut être long et onéreux.

2°- Cette solution a été évoquée par toi même : C'est de changer de numéro. Certains opérateur ou FAI le font gratuitement. Sinon ça peut être payant (je ne peut pas te dire combien par contre ...) Mais ce sera toujours moins cher qu'une procédure judiciaire.

En espérant t'avoir aidé un peu, bien qu'il n'y ai pas de solution miracle à ton histoire ...