Identifier un numero prive

Fermé
DOL - 10 avril 2012 à 23:39
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 11 avril 2012 à 00:00
Bonjour,
depuis trois mois on m appelle en inconnu sur mon fixe et mon portable je me doute de la personne mais sans preuve je ne peux rien faire cette personne ne parle pas svp il doit bien avoir une solution un site j en ai marre la solution c est de changer de numero mais je veux savoir qui sait j attends une réponse merci


2 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
10 avril 2012 à 23:49
Fais toi passer pour une autre personne en faisant croire que tu as besoin de son nom ...
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
11 avril 2012 à 00:00
Je ne viens peut être pas apporter de bonnes nouvelles, mais ayant travaillé chez France Telecom. J'ai eût plusieurs fois ce cas au téléphone et je leurs disais la même chose à chacun.

1°- Un opérateur Télécom ou FAI n'a pas le droit légalement de donner des informations concernant un abonné en numéro caché/privé/liste rouge. Le seul recours est de déposé une plainte au commissariat pour harcèlement téléphonique répété. Il faut leur fournir les journaux d'appel où figure les heures d'appel. Si et seulement Si, ils sont motivés au commissariat (et oui ça arrive environ entre 500 et 1500 fois par jour en France ce type de plainte) il commenceront des recherches et seulement dans ce cas un commission rogatoire pourra être délivrée par le procureur de la république ou un délégué du procureur pour qu'on leur dévoile les informations cachées par l'opérateur ou FAI. Mais si jamais ça abouti, ça peut être long et onéreux.

2°- Cette solution a été évoquée par toi même : C'est de changer de numéro. Certains opérateur ou FAI le font gratuitement. Sinon ça peut être payant (je ne peut pas te dire combien par contre ...) Mais ce sera toujours moins cher qu'une procédure judiciaire.

En espérant t'avoir aidé un peu, bien qu'il n'y ai pas de solution miracle à ton histoire ...
0