Probleme mkv, tv qui plante une fois sur deux

Pike Matton -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que je trouve plutôt bizarre, je possède une tv led Grundig vision 7 32" qui me permet de lire des fichiers multimédia via un port usb, jusque là je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce que je télécharge une série en mkv. Quand je lance un épisode, il le lit parfaitement, mais lorsque je veux passer à l'épisode suivant, ma tv plante et s'éteint après environ 1 minute, puis redémarre et lit le fichier sans aucuns problèmes.

C'est déjà asses lourd d'attendre que ma tv redémarre à chaque épisode et j'ai peur de l'abimer à force.

Y a t'il un moyen de remédier à ce problème ou de corriger les fichiers mkv ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour l'encodage MKV peut etre altéré par le téléchargement, ton lecteur interne a la TV peut etre insuffisant en "codecs" (logiciels de lecture des fichiers videos) le mettre ajour est quasiment insurmontable car il n'est pas le premier soucis des fabricants de Tv. Une solution peut etre avec l'ordi : telechargesVLC media player gratuitement et essaie ? sinon oublies les MKV en teléchargement souvent en mauvais état....
salut
0
Pike Matton

Merci pour ta réponse, je ne pense pas que l'encodage soit altéré par le téléchargement car j'ai le même problème avec tout les épisodes, j'ai VLC sur mon ordi et avec, ça fonctionne très bien, mais j'ai pas trop envie de regarder mes vidéos sur mon écran 15", Et ce qui me parait bizarre, ça que ma télé arrive à lire ces vidéos, mais elle ne peu pas en lire deux à la suite sans planter (sauf si j'éteins ma tv entre chaque épisodes)...

Sinon une solution que j'envisage, ça serait de reencoder ces mkv en avi (153 épisodes, ça risque d'être long et laborieux...), quel logiciel me conseilleriez vous? Sachant que les mkv en question possèdent deux pistes audio (vo + vf) ainsi que des sous-titres, et ce qui m'intéresse avant tout, c'est la vost.

merci d'avance.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

re-
et il n' y aurait pas un moyen de raccorder le pC a la TV ? j'utilise cette solution avec un portable Tosh' de decembre 2011 équipe de la connexion HDMI et bien sur ce portable lit tout avec VLC que l'on peut ou pourra mettre a jour si necessaire. salut
0