Héberger un site web sur un serveur local

felix -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai chercher une solution a mon problème sur beaucoup de site mais je n'ai pas trouver de solution convaincante.
je voudrais savoir s'il est possible d'héberger un site web uniquement sur un réseau local sans avoir a acheter un nom de domaine ou utiliser un sous-domaine.
J'ai a peu près 10 ordinateurs fonctionnant sous Windows XP sur mon réseau et je voudrais qu'un utilisateur puisse juste en tapant www.monsite.tg, au lieu de 192.168.1.10 accéder au si qui est héberger sur un PC principal servant aussi de serveur utilisant wamp server2.0.
le réseau local n'aura aucune connexion internet.
j'espère recevoir des suites favorables a ma requête
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Yassine78000 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tu peux le faire ses possible mes si tu veux heberger ton site cher toi sur ton pc réfléchie avent tu vat payer 5 fois plus Electricité autant payer le nom de domaines tu ne penses pas?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420
 
et le sécuriser^^ ce qui n'est pas simple...
0
felix
 
sur mon réseau, n'est connecter les machines ne fonctionnent que de 8h à 20h dans la journée et nos moyens ne nous permettent pas de prendre une connexion internet de qualité car elle est très chère dans le pays.les sites seront juste pour les utilisateurs dans le services
0
loic111
 
salut felix, apparemment tes ordinateurs deja se connecter a ton site via ton ip s'il te plait peut tu m'aider a realiser cela?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
Tout fonctionne avec
192.168.1.10
?
Tu veux uniquement pouvoir utiliser
www.monsite.tg
au lieu de
192.168.1.10
?
0