Impossible de reinstaller windows vista

celine -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller windows vista sur mon pc (HP)

Au démarrage j'ai fait F11, puis une barre de progression "windows is loading files"

Puis barre verte "microsoft corporation" et ça reste sur cette page pendant des heures, que faire?

Au cas où j'ai mes DVD d'installation

Merci pour votre aide

Céline
A voir également:

31 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir ici pour vous aider.

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
celine

Je vais regarder de ce pas, et je vous tiens au courant, merci
0
iideathofwar57 Messages postés 642 Statut Membre 80

ton ordinateur date de quelle année ?
0
celine

ça marche pas via ce tuto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celine

Bonne question, ça fait déjà qques années que je l'ai, mais je sais pas quand exactement
0
simpleg Messages postés 172 Statut Membre 17

Vous ariver a rebooter ou pas
0
celine

Non je galère, ça coince toujours sur microsoft corporation avec la barre verte, ça ne va jamais plus loin, quoi que je fasse
0

Redémarre l'ordinateur et bourrine les touche Alt+F10 quand l'ordinateur démarre le programme de restauration devrait se lancer si ton ordinateur et plsu recent que aout 2008
0
celine

je tente
0
celine

je tombe sur la configuration systeme
0

mmmm
0

Si tu n'a pas de Cd de restauration de la part de HP ni de sauvegarde windows contact HP il t'enverrons un CD de restauration (gratuit normalement)
0
celine

j'ai fait les dvd de sauvegarde mais je ne sais pas comment faire
0

bah insere le dans le disque et double clique sur dique E dans ordinateur
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

"j'ai fait les dvd de sauvegarde mais je ne sais pas comment faire"

--> Essaie de booter sur le premier DVD de réinstallation au lieu de booter sur le disque dur. Suivant les PC, il y a une touche pour modifier cela sinon il faut modifier ça dans le BIOS.
0
celine

peux tu détailler stp
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
celine

C'etait deja le cd en priorite mais ça ne marche toujours pas, en inversant non plus, je commence a desespérer
0

Si tu as plusieurs DVD de réinstallation, c'est peut-être pas le bon que tu as mis.
0
celine

si je les avais numeroté
0
celine

ça n'apparait pas vu que je ne peux pas lancer windows
0

bah contact HP par mail il sont très efficace d'après mes echos
0

Windows ne démarre plus suite à quoi ?
0
celine

Suite à une mise a jour automatique qui s'est fait hier soir, alors que dimanche, il a été formater parfaitement
0

Tu as essayé le mode sans échec et l'invite de commandes en mode sans échec ?
0