Comment être remboursé d'une arnaque?

Résolu/Fermé
Ca_mille - Modifié par Ca_mille le 10/04/2012 à 22:14
hermosa29
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 28 déc. 2016 à 17:09
Bonsoir, il y a maintenant quasiment 1 mois mon copain a fait une commande sur le site casquedrdreefrance.com. Il a donc commandé un casque Dr Dree. Cependant, on a eu aucune nouvelle de la commande, mais l'argent a bien été tiré lui évidemment... :S
De plus lors du paiement la somme était de 140€, mais le prélèvement a été de 146.99€ c'est ce qui m'a semblé bizarre et c'est à ce moment que je me suis dit que ce n'était pas bon pour la suite. J'ai bien sur envoyé plusieurs mail qui reste sans réponse... Et n'ayant aucun numéro je ne peu rien faire de plus pour essayer de les contacter.
Après 146.99€ en moins et sans nouvelle du casque, j'aimerai donc savoir si quelqu'un sait si il y a possibilité de se faire rembourser? Si quelqu'un a déjà eu affaire a ce site? Si il y a un endroit où se "plaindre" afin de récupérer l'argent?

Je vous remercie d'avance de vos futurs réponses.


4 réponses

Ding@me
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
19
10 avril 2012 à 21:37
Je n'ai jamais été confronté à ce site, mais je pense que la meilleure chose à faire est de porter plainte (je sais, pas joyeuse la réponse
27
J'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça changera grand chose à la situation :S
0
tony Backfromaway > Ca_mille
10 avril 2016 à 19:28
il faut porter plainte ou les harceler de procéder au remboursement, sinon ces escrocs continue d'arnaquer tout le monde,, PORTER PLAINTE
0
Ding@me
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
19
10 avril 2012 à 21:44
Peut-être obtenir un remboursement?
Sinon, je viens de visiter le site, j'ai regardé dans les informations et j'ai remarqué que la livraison était effectuée dans les 7\9 jours... en effet, le colis est bien en retard!
Il est aussi possible que le colis ait été perdu, cela arrive parfois (j'en malheureusement fait les frais...). Si c'est le cas, là rien à faire...
0
L'idée du colis m'a effleuré l'esprit, mais normalement on aurait du recevoir un numéro de suivit de colis qu'on a jamais reçu!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 21:52
La poste ne perd pas des colis (ou alors 1/1000000, et encore moins des colissimo qui font l'objet d'un suivi).

Le site était tout simplement faux, là pour arnaquer.

voici le site officiel
http://www.casquedrdrebeats.fr/


Les prix sont réalistes, et le nom du domaine correct.
On est bien d'accord que la marque c'est Dr Dre non?
Alors que vient faire Dr Dree dans votre lien?

C'est comme les iPoires (imitations iPhone), qui s'appellent iPhon ou les Chanel qui deviennent des Channel
0
Désolée mais j'ai eu très souvent affaire a des colis égaré par la poste! Même des colissimo qui disparaisse, alors que sur le suivit c'est écrit qu'il a été livré!

Le but de mon message n'était pas de me dire que le site est faux ça je l'ai déjà compris, merci :)
0
Ding@me
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 10 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
19
10 avril 2012 à 21:56
Après ces réponse c'est vrai que le site est sûrement faux...
0
Oui ça je m'en était déjà rendu compte
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 22:04
Il y a une assurance en cas de colis perdus par La Poste, qui vous rembourse la valeur du colis perdu, notamment s'il provient d'un achat (donc une valeur connue).

Un colissimo ne peut pas se perdre s'il apparait comme "livré" dans son suivi.
Un colissimo passe par un contrôle dans toutes ses étapes du voyage. On sait donc si un colis est passé par tel bureau de poste, par tel camion, par tel facteur. S'il disparait à un moment donné, on sait exactement où, et on peut le retrouver.

S'il apparait comme livré, c'est que tous ces points de passage ont bien eu le colis.
2 cas possibles:
- le facteur a gardé le colis pour lui (peu probable, en cas de colis perdu c'est le premier qui devra rendre des comptes vu que c'est le dernier à l'avoir eu en main, et si c'est vraiment lui qui l'a gardé, il peut perdre son poste et surtout ne plus en retrouver)
- votre colis a été donné à quelqu'un d'autre (voisin, concierge).


bref, on ne va pas disserter sur les bons services de La Poste en matière de colis.


Je ne pense pas que vous puissiez récupérer l'argent envoyer sur ce faux site.
Par contre, je vous conseille vivement de vérifiez attentivement vos relevés bancaires, voir si ce site n'a pas conservé vos données, et qu'il ne s'octroie pas une rente non désirée ;)
0
Si je dit ça c'est que je sais de quoi je parle, et je connais plusieurs personne qui pourront dire de même. Enfin bref, le problème de livraison n'était pas ma question de base.

Pour le reste j'ai déjà vérifié ;)
0
Chris > Ca_mille
11 mai 2012 à 13:09
Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es de tes soucis mais moi aussi j'ai commandé sur ce site un casque le 02/05 dernier, et comme je n'avais pas de nouvelles je leur ai fais un mail via contact le 07/05 en leur disant que j'allais porter plainte pour faux si je ne recevez pas ma commande (prélèvement effectué le 04/05 pour 128.70 au lieu de 128.00), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait sur laquelle on me disait de ne pas m'inquièter et on m'a donné un n° chronopost (départ du colis de l'étranger, Chine je pense), j'ai reçu le colis ce matin mais je ne verrai que ce soir en rentrant à la maison ce qu'il y a à l'intérieur !!!. N'hésites pas à refaire des mails de menace. Pour le remboursement, il faut voir avec la banque on a souvent avec les cartes bancaires des assurances qui prennent en charge ces arnarques et faire opposition à la carte bancaire.
Bon courage
0
erwan > Chris
30 mai 2015 à 17:35
http://www.maillotdefootpascher.net/Ligue-1-Nouveau-maillot-foot-PSG-Enfant-2014-2015-Saison-Domicile-(Cavani-9)-moins-cher-p-4070.html j'ai commandé sur ce site je les ai contacté en les menaçant mais pas de réponse est-ce que il y a une solution pour se faire rembourser?
0
madmyke
Messages postés
49573
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2022
11 783
30 mai 2015 à 18:19
Bonjour Erwan
Non.
Bav
0
tony Backfromaway
10 avril 2016 à 19:30
moi j'ai eu un problème avec un de ces site d'arnaque, je les ai harceler, j'ai même réussi a les joindre téléphoniquement et il m'ont remboursé PERCEVERANCE...!!!!!!
0
hermosa29
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
5 > tony Backfromaway
28 déc. 2016 à 17:09
Comment faire quand personne ne répond ? et j'ai appelé de nombreuses fois, envoyé des mails, au final dernièrement le site me répond par mail j'ai copie leur réponse Bonjour,

La loi est claire, pas de possibilité de rétractation pour les produits personnalisés.
J'ai été sur le site dans les mentions légales nulle part apparait cette mention ! je leur ai envoyé un mail avec capture d'écran et bien sur pas de réponse alors la persévérance je l'ai mais eux aussi :(
0
tony Backfromaway
10 avril 2016 à 19:30
Faut rien lacher
0