Comment être remboursé d'une arnaque?
Résolu/Fermé
Ca_mille
-
Modifié par Ca_mille le 10/04/2012 à 22:14
hermosa29
hermosa29
- Messages postés
- 33
- Date d'inscription
- jeudi 12 février 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 octobre 2018
4 réponses
Ding@me
10 avril 2012 à 21:37
- Messages postés
- 4
- Date d'inscription
- mardi 10 avril 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2012
10 avril 2012 à 21:37
Je n'ai jamais été confronté à ce site, mais je pense que la meilleure chose à faire est de porter plainte (je sais, pas joyeuse la réponse
10 avril 2012 à 21:39
10 avril 2016 à 19:28
10 avril 2012 à 21:44
Sinon, je viens de visiter le site, j'ai regardé dans les informations et j'ai remarqué que la livraison était effectuée dans les 7\9 jours... en effet, le colis est bien en retard!
Il est aussi possible que le colis ait été perdu, cela arrive parfois (j'en malheureusement fait les frais...). Si c'est le cas, là rien à faire...
10 avril 2012 à 21:48
10 avril 2012 à 21:52
Le site était tout simplement faux, là pour arnaquer.
voici le site officiel
http://www.casquedrdrebeats.fr/
Les prix sont réalistes, et le nom du domaine correct.
On est bien d'accord que la marque c'est Dr Dre non?
Alors que vient faire Dr Dree dans votre lien?
C'est comme les iPoires (imitations iPhone), qui s'appellent iPhon ou les Chanel qui deviennent des Channel
10 avril 2012 à 21:55
Le but de mon message n'était pas de me dire que le site est faux ça je l'ai déjà compris, merci :)
10 avril 2012 à 21:56
10 avril 2012 à 21:57
10 avril 2012 à 22:04
Un colissimo ne peut pas se perdre s'il apparait comme "livré" dans son suivi.
Un colissimo passe par un contrôle dans toutes ses étapes du voyage. On sait donc si un colis est passé par tel bureau de poste, par tel camion, par tel facteur. S'il disparait à un moment donné, on sait exactement où, et on peut le retrouver.
S'il apparait comme livré, c'est que tous ces points de passage ont bien eu le colis.
2 cas possibles:
- le facteur a gardé le colis pour lui (peu probable, en cas de colis perdu c'est le premier qui devra rendre des comptes vu que c'est le dernier à l'avoir eu en main, et si c'est vraiment lui qui l'a gardé, il peut perdre son poste et surtout ne plus en retrouver)
- votre colis a été donné à quelqu'un d'autre (voisin, concierge).
bref, on ne va pas disserter sur les bons services de La Poste en matière de colis.
Je ne pense pas que vous puissiez récupérer l'argent envoyer sur ce faux site.
Par contre, je vous conseille vivement de vérifiez attentivement vos relevés bancaires, voir si ce site n'a pas conservé vos données, et qu'il ne s'octroie pas une rente non désirée ;)
10 avril 2012 à 22:08
Pour le reste j'ai déjà vérifié ;)
11 mai 2012 à 13:09
Je ne sais pas où tu en es de tes soucis mais moi aussi j'ai commandé sur ce site un casque le 02/05 dernier, et comme je n'avais pas de nouvelles je leur ai fais un mail via contact le 07/05 en leur disant que j'allais porter plainte pour faux si je ne recevez pas ma commande (prélèvement effectué le 04/05 pour 128.70 au lieu de 128.00), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait sur laquelle on me disait de ne pas m'inquièter et on m'a donné un n° chronopost (départ du colis de l'étranger, Chine je pense), j'ai reçu le colis ce matin mais je ne verrai que ce soir en rentrant à la maison ce qu'il y a à l'intérieur !!!. N'hésites pas à refaire des mails de menace. Pour le remboursement, il faut voir avec la banque on a souvent avec les cartes bancaires des assurances qui prennent en charge ces arnarques et faire opposition à la carte bancaire.
Bon courage
30 mai 2015 à 17:35
30 mai 2015 à 18:19
Non.
Bav
10 avril 2016 à 19:30
28 déc. 2016 à 17:09
La loi est claire, pas de possibilité de rétractation pour les produits personnalisés.
J'ai été sur le site dans les mentions légales nulle part apparait cette mention ! je leur ai envoyé un mail avec capture d'écran et bien sur pas de réponse alors la persévérance je l'ai mais eux aussi :(
10 avril 2016 à 19:30