Comment être remboursé d'une arnaque? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
-
Bonsoir, il y a maintenant quasiment 1 mois mon copain a fait une commande sur le site casquedrdreefrance.com. Il a donc commandé un casque Dr Dree. Cependant, on a eu aucune nouvelle de la commande, mais l'argent a bien été tiré lui évidemment... :S
De plus lors du paiement la somme était de 140€, mais le prélèvement a été de 146.99€ c'est ce qui m'a semblé bizarre et c'est à ce moment que je me suis dit que ce n'était pas bon pour la suite. J'ai bien sur envoyé plusieurs mail qui reste sans réponse... Et n'ayant aucun numéro je ne peu rien faire de plus pour essayer de les contacter.
Après 146.99€ en moins et sans nouvelle du casque, j'aimerai donc savoir si quelqu'un sait si il y a possibilité de se faire rembourser? Si quelqu'un a déjà eu affaire a ce site? Si il y a un endroit où se "plaindre" afin de récupérer l'argent?

Je vous remercie d'avance de vos futurs réponses.

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
15
Je n'ai jamais été confronté à ce site, mais je pense que la meilleure chose à faire est de porter plainte (je sais, pas joyeuse la réponse
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça changera grand chose à la situation :S
> Ca_mille
il faut porter plainte ou les harceler de procéder au remboursement, sinon ces escrocs continue d'arnaquer tout le monde,, PORTER PLAINTE
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
15
Peut-être obtenir un remboursement?
Sinon, je viens de visiter le site, j'ai regardé dans les informations et j'ai remarqué que la livraison était effectuée dans les 7\9 jours... en effet, le colis est bien en retard!
Il est aussi possible que le colis ait été perdu, cela arrive parfois (j'en malheureusement fait les frais...). Si c'est le cas, là rien à faire...
L'idée du colis m'a effleuré l'esprit, mais normalement on aurait du recevoir un numéro de suivit de colis qu'on a jamais reçu!
Utilisateur anonyme
La poste ne perd pas des colis (ou alors 1/1000000, et encore moins des colissimo qui font l'objet d'un suivi).

Le site était tout simplement faux, là pour arnaquer.

voici le site officiel
http://www.casquedrdrebeats.fr/

Les prix sont réalistes, et le nom du domaine correct.
On est bien d'accord que la marque c'est Dr Dre non?
Alors que vient faire Dr Dree dans votre lien?

C'est comme les iPoires (imitations iPhone), qui s'appellent iPhon ou les Chanel qui deviennent des Channel
Désolée mais j'ai eu très souvent affaire a des colis égaré par la poste! Même des colissimo qui disparaisse, alors que sur le suivit c'est écrit qu'il a été livré!

Le but de mon message n'était pas de me dire que le site est faux ça je l'ai déjà compris, merci :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
15
Après ces réponse c'est vrai que le site est sûrement faux...
Oui ça je m'en était déjà rendu compte
Utilisateur anonyme
Il y a une assurance en cas de colis perdus par La Poste, qui vous rembourse la valeur du colis perdu, notamment s'il provient d'un achat (donc une valeur connue).

Un colissimo ne peut pas se perdre s'il apparait comme "livré" dans son suivi.
Un colissimo passe par un contrôle dans toutes ses étapes du voyage. On sait donc si un colis est passé par tel bureau de poste, par tel camion, par tel facteur. S'il disparait à un moment donné, on sait exactement où, et on peut le retrouver.

S'il apparait comme livré, c'est que tous ces points de passage ont bien eu le colis.
2 cas possibles:
- le facteur a gardé le colis pour lui (peu probable, en cas de colis perdu c'est le premier qui devra rendre des comptes vu que c'est le dernier à l'avoir eu en main, et si c'est vraiment lui qui l'a gardé, il peut perdre son poste et surtout ne plus en retrouver)
- votre colis a été donné à quelqu'un d'autre (voisin, concierge).

bref, on ne va pas disserter sur les bons services de La Poste en matière de colis.

Je ne pense pas que vous puissiez récupérer l'argent envoyer sur ce faux site.
Par contre, je vous conseille vivement de vérifiez attentivement vos relevés bancaires, voir si ce site n'a pas conservé vos données, et qu'il ne s'octroie pas une rente non désirée ;)
Si je dit ça c'est que je sais de quoi je parle, et je connais plusieurs personne qui pourront dire de même. Enfin bref, le problème de livraison n'était pas ma question de base.

Pour le reste j'ai déjà vérifié ;)
> Ca_mille
Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es de tes soucis mais moi aussi j'ai commandé sur ce site un casque le 02/05 dernier, et comme je n'avais pas de nouvelles je leur ai fais un mail via contact le 07/05 en leur disant que j'allais porter plainte pour faux si je ne recevez pas ma commande (prélèvement effectué le 04/05 pour 128.70 au lieu de 128.00), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait sur laquelle on me disait de ne pas m'inquièter et on m'a donné un n° chronopost (départ du colis de l'étranger, Chine je pense), j'ai reçu le colis ce matin mais je ne verrai que ce soir en rentrant à la maison ce qu'il y a à l'intérieur !!!. N'hésites pas à refaire des mails de menace. Pour le remboursement, il faut voir avec la banque on a souvent avec les cartes bancaires des assurances qui prennent en charge ces arnarques et faire opposition à la carte bancaire.
Bon courage
> Chris
http://www.maillotdefootpascher.net/Ligue-1-Nouveau-maillot-foot-PSG-Enfant-2014-2015-Saison-Domicile-(Cavani-9)-moins-cher-p-4070.html j'ai commandé sur ce site je les ai contacté en les menaçant mais pas de réponse est-ce que il y a une solution pour se faire rembourser?
Messages postés
45033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Bonjour Erwan
Non.
Bav

moi j'ai eu un problème avec un de ces site d'arnaque, je les ai harceler, j'ai même réussi a les joindre téléphoniquement et il m'ont remboursé PERCEVERANCE...!!!!!!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
3 > tony Backfromaway
Comment faire quand personne ne répond ? et j'ai appelé de nombreuses fois, envoyé des mails, au final dernièrement le site me répond par mail j'ai copie leur réponse Bonjour,

La loi est claire, pas de possibilité de rétractation pour les produits personnalisés.
J'ai été sur le site dans les mentions légales nulle part apparait cette mention ! je leur ai envoyé un mail avec capture d'écran et bien sur pas de réponse alors la persévérance je l'ai mais eux aussi :(

Faut rien lacher
Messages postés
45033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
pas bon signe.

Aucunes références sur internet, à part le lien du site, pas de commentaire, pas de plaintes pas de références rien, pas de trace...

Pas de mention sur le site sur la société phisique en France ou ailleurs (première chose à vérifier).

Bref, je pense que vous venez de perdre 146€

Recours ? Aucun puisqu'il n'existe même pas de mention légales sur votre site. donc on ne sais pas contre qui déposer plainte.

A lire tout de même

https://www.zdnet.fr/actualites/le-gouvernement-ouvre-un-site-pour-signaler-les-cyberarnaques-39386456.htm

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!

il faut toujours se méfier des prix trop bas, surtout sur internet.

Je crois que vous pouvez dire adieu à vos 146 euros, navré.

(par contre, vous pouvez aussi dire adieu à firefox 4, qui est bien dépassé et sans support Mozilla, et dire bonjour à firefox 11)
Je me méfie toujours mon copain lui non.
J'essaie tout de même de trouver une solution qui ne tente rien n'a rien ;)
Messages postés
45033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Azusse a raison et aussi intallez WOT sur firefox ça peut vous aider à avoir une idée...
Si un site est en rouge = danger
non coté = méfiance
Vert = plus fiable.
J'ai déjà les indicateurs quand je suis sur google ;)!
Messages postés
45033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Alors il faut sans doute apprendre à s'en servir... ;)
Des commentaires comme ça je peu m'en passer merci. Je n'ai posté le message pour qu'on juge l'erreur de mon copain! Ce n'était pas ma question! merci
Messages postés
45033
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Toutes mes excuses.
Alors le mieux à faire est de signaler ce site comme je l'ai indiqué, vous perdrez votre argent ça c'est presque sur mais ça servira sans doute à d'autre. c'est toujours ça.
Utilisateur anonyme
Google n'indique pas les sites de confiance comment le fait Wot.

Je pense que vous avez un module complémentaire qui le fait (par exemple celui d'Avast)

Wot et quand même bien mieux que Avast dans le sens où ceux qui ont ce module complémentaire savent ce que c'est (contrairement à celui d'avast qui peut apparaitre tout seul sans qu'on sache qui il est si on a été discret durant l'installation), qu'il a donc bien plus d'utilisateurs actifs qui utilisent Wot et signalent les bons et mauvais sites

Donc je vous recommande également Wot ;)
C'est ce que je vais faire oui.