Rentabiliser son site internet avec de la pub [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour à tous....

Voilà, J ai un site internet avec un passage d' environ 600 à 700 visites uniques par jour.
J aimerais le rentabilisé quand même un peu mais j ai vu que la pub rapportait que 0.2 ou 0.5 centime d Euro car click ou pour 1000 visiteurs !!!! ca vaut pas tellement le coup ...non !
l hébergement me coute bien plus cher ....

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?!? combien serait il possible de gagner pensez vous avec ce site ??? et avec quel annonceur ??? ou quelle technique.

merci bien à vous.

Vince

7 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
7
C'est possible de gagner de l'argent avec de la pub Adsense (de Google). J'ai un site (en anglais) qui rapporte + de 300 euros par mois avec Adsense et il y a 500 visiteurs par jour... ca va dependre de ton domaine (le remboursement de credit paie plus que l'eau minerale par exemple).

Il y a donc 2 variables: le trafic et l'optimisation des publicites. Avoir plus de trafic demande beaucoup de temps et d'effort.

Par contre, optimiser les pubs, ca demande moins d'effort et les resultats sont visibles immediatement. Quelques idees:
- mettre les pubs la ou se pose le regard de l'utilisateur (ca va dependre du site, mais souvent c'est les titres d'article, les images...)
- tester des couleurs differentes: il faut mieux que les pubs ne "jurent" pas trop avec ton site, donc que la couleur soit la meme par exemple, le style aussi. Tous ces parametres sont modifiables sur Adsense.

Il y a bien sur d'autres moyens de rentabiliser un site, par exemple avec des offres d'affiliation (il s'agit de promouvoir un produit dans le meme domaine d'interet que ton site).

45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
10
C'est bien ce que je dis, ta moyenne de clic est très très élevée, à la limite du réaliste.
hello les gars,

merci bien pour vos réponses et les conseils, c est super intéressant ...

En fait, je pense que Toumhi à raison car je sais que ce site rapportait à l'époque pareil que son site ... puis on a enlevé la pub (il y a une année) ...aujourd'hui j aimerais la remettre ...j ai fait une demande Adsens ... on verra !!!

as tu d'autres conseils !?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
7
@sombresonge c'est en fait assez realiste si le site s'y prete bien et est optimise Adsense...
@Vince pas vraiment d'autres conseils si ce n'est de tester differents systemes ... Adsense a l'avantage d'etre facile a mettre en place et a tester - mais ce n'est pas toujours (plutot rarement en fait) le plus remunerateur...
ok, mais j ai pu voir que tu utilisais ad sens sur ton web site pourtant tu parles quand même de 10E/jour pour 500 pers/jour... dans ce cas, je trouve déjà ad sens quand même bien rentable. (le but n est pas de faire des millions).
PS: je t ai fait gagner 0.05 ct aujourd'hui (hey hey).
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
7
Wouhou! merci pour les cents ;-)

Bon courage avec Adsense. L'avantage c'est surtout qu'une fois c'est bien optimise, les euros rentrent sans rien faire :-)

Ne fais rien moi je te dis car 600 a 700 visiteur c'est deja assez.

Moi j'en ai 450 environ et je n'ai pas besoin de plus
Hello Sobresonge.

Merci pour ta réponse... oui, je comprend bien que 600 visites/jour n'est pas énorme, (mais il s agit aussi d'un publique très ciblé, ca pourrait intéresser les annonceurs...et les internautes par exemple) ???

Je ne cherche pas à en vivre, mais juste en faire un petit revenu, déjà simplement pour rentabiliser l hébergement, etc ... ce serait bien ...

j ai mis quelques pub d'un site d'annonceur... mais c est vraiment pas terrible, les annonce n ont rien à voir avec le sujet du site et en 2 mois j ai cumulé 2Euros (lol).

j ai fait une demande d'affiliation a adsens, j attend la réponse.... mais il doit quand même bien exister quelque chose ...non ?!?

bonne journée
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
10
Personnellement j'utilise également adsence. Tu peux d'ailleurs cibler le contenu publicitaire chez eux en ajoutant des critères restrictifs.

Après, sur un domaine très ciblé tu peux éventuellement contacter directement les entreprise et voir quel partenariat vous pourriez établir.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
1
600 à 700 visites uniques par jour. alors si chaque visiteur effectue 2 impressions donc tu dépasses 1000 impressions. normalement tu devrais avoir au minimum en moyenne 1 euros par jour avec une plateforme comme adsense.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
1
Normalement, si les pub sont mieux placés, on a en moyenne 1clic/100 impressions. donc 1000 impressions pour 10 clics. sachant que chaque vaut en moyenne 0.1 euro donc on a en moyenne 1 euro par jour.
C'est ce que j'ai pu remarquer chez moi
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
10
Ce que dis sm5 est parfaitement cohérent avec la réalité publicitaire. Le CPM adsence est en moyenne entre 0.02 et 0.04€, et le clic varie entre 0.08 et 0.15€ la plupart du temps, pour un taux de clic d'un peu moins d'1%. Un taux de 20% de clic ça ne s'est jamais vu sur aucun gros site, ou alors ce sera le cas d'un site sur 1 million.

Bref, ne t'attends pas a gagner 300€/mois avec ta fréquentation ;)
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 936
Ton trafic est très faible, donc revenus pub très faible

Multiple ton trafic par 100 et on en reparle.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013

svp est ce qu'on peux avoir de l'argent en mettant de la pub sur un site parrainé (www.xxxx.emonsite.com par exemple) merci d'avance
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 936
Salut,

C'est pas impossible mais encore faut il que ça soit accepté par une régie ou adsense. Pour être accepté il faut de préférence avoir sa propre URL, des services de qualité, du contenu de qualité et original, et beaucoup de trafic.
Messages postés
5717
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1 936
Salut,

C'est pas beaucoup, tu risque de gagner que quelques euros par mois et les régies ne voudront pas te payer.

Essaye de commencer par google adsence c'est le plus simple

Si ça marche pas tu aura pas mieux avec les régies.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
10
Il n'y a pas de mystère, si tu veux rentabiliser ton site en diffusant de la pub, il faut un maximum de visiteurs. 600/jr, ça peut paraitre beaucoup, mais à l'échelle publicitaire c'est très très peu.

Pour vivre des revenus publicitaire uniquement, il faudrait que ton site tourne au minimum avec 50.000 visiteurs unique par jour.

En l'état actuel, ta fréquentation devrait te permettre de récolter environ 100 à 150€ annuel
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
7
encore une fois ca depend vraiment du domaine, de l'optimisation... ce n'est pas vrai qu'il faille 50.000 visiteurs uniques pour jour pour pouvoir en vivre.... s'il s'agit du rachat de credit, on doit pouvoir en vivre avec beaucoup moins... par contre bon courage pour etre positionne avec google dans ce domaine :-)