Le téléchargement légal

Résolu
JASONRIDER Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilisais megaupload pour télécharger des fichiers légaux mais maintenant qu'il n'existe plus que me conseillez-vous ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Plutôt que de chercher les logiciels gratuits sur un seul site; je te conseille plutôt d'aller directement sur le site de l'éditeur au moins tu as moins de chance de tomber sur un éxecutable modifié voir vérolé (par exemple sur cnet.com; certains logiciels open-source étaient repackagés et incluait dedans des toolbar soit disant pour "améliorer le produit" sans pour autant prévenir l'auteur du logiciel).
Vlc je le télécharge sur videolan.org
ccleaner/defraggler sur piriform.com ...
avast sur avast.com
malwarebyte sur malwarebytes.org (malheureusement le site mère renvois sur clubic/01.net...)
D'une manière général, si tu ne connais pas le site mère; une petite recherche sur google ou tout autre moteur de recherche te permet assez rapidement de trouver le site du logiciel.
1
Utilisateur anonyme
 
+1

sinon vous avez commentcamarche.net pour les logiciels également ^__^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

Ça dépend de ce que tu cherches aussi.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Les fichiers légaux ne sont ils pas disponibles sur des serveurs légaux ?
0
Utilisateur anonyme
 
MegaUpload n'était pas une plateforme illégale.
C'était l'usage qui en était fait par certain qui l'était, et MegaUpload a été fermé parce que l'équipe dirigeante soutenait ces partages illégaux.
0
julienvachon Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
^^
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
Oui je sais, mais si ça à fermé c'est justement parce que tous le monde dit l'utiliser pour des fichiers légaux alors qu'en vrais 99% de l'usage était illégal.

Quelqu'un à expliqué plus haut ce que je pense à savoir que un fichier légal est dans 99% disponible quelque part sur un serveur légal sur ce sujet.

Perso je n'ai jamais utilisé megaupload je trouve les fichiers dont j'ai besoin sur les site légaux officiels.
0
Utilisateur anonyme
 
Quasiment tous les brush, dégradés, plugin, des actions, des custom shapes, des presets, pack, effets, psd, et autres ressources The Gimp ou Photoshop étaient hébergés en toute légalité sur Megaupload, par les créateurs même de ces brush et autres.

Pour économiser la mémoire de mon ordi, ce que je téléchargeais de megaupload, je les utilisais, et je le supprimais, en gardant le lien en favoris. Tout ce que je créais et que je partageais, je l'hébergeais sur megauplaod, puis je le supprimais de mon ordi. Je le regrette. Y a d'excellents pack de light que je ne retrouverai peut-être plus jamais. Idem pour les brush les moins utilisés qui n'ont pas été réhebergé ailleurs que sur megaupload, et toutes les autres ressources.

J'étais bien sûr par le seul à faire ça ... c'est ainsi qu'on a remarqué un beau vide sur Deviantart par exemple après la fermeture MegaUplaod. Pleins de lien n'étaient plus valides.

Donc non, tout ce qui est légal ne se trouve pas forcément dans d'autres serveurs. Les logiciels oui, les créations qu'on hébergeait nous, non.


C'est comme si demain skydrive ferme. Tous les documents words ou excel que tu partageais avec ton groupe de travail, ça disparait. tu les trouves pas ailleurs.

Ou comme si Facebook fermait. toutes les photos mises sur facebook, adieu. Elles ne se trouvent pas ailleurs.

On a beau dire, MegaUplaod était utilisé de manière illégale par certains, mais ça représentés pour beaucoup une extension en ligne du disque dur (nécessaire vu le poids que peut prendre les PSD) et un moyen facile de partager des choses qui nous appartenaient et qu'on avait envoyé sur le cloud.
ce que je regrette le plus c'est qu'on ne nous ait pas laissé l'occasion de récupérer ce qu'on y avait hébergé.

J'ai pris l'exemple des infographistes, mais c'est probablement valable pour bien d'autres domaines où la création et le partage sont des piliers. Par exemple les Thèmes. Je me souviens avoir téléchargé de bons thèmes pour Windows, ou pour des applications Android.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993
 
C'est clair, c'est du gâchis pour ce qui est des ressources "légales"

Ça à dont été un mauvais choix pour certains d'utiliser ce service qui faisais fi des lois. Des concurrents de ce service qui sont très prompt à supprimer les fichier illégaux sont encore la.
0