E-mails soit disant spamés via Outlook Expres

Fermé
chrystel69 - 10 avril 2012 à 14:19
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 avril 2012 à 15:31
Bonjour,

Mes 2 adresses e-mail wanadoo sont considérées tout à coup comme spamées via Outlook Express donc je ne peux plus envoyer d'email mais je peux en recevoir.
Quand je passe par la messagerie orange, tout fonctionne.
Les conseillers orange ne savent pas quoi faire ils disent que les adresses sont actives.
Dois-je désinstaller outlook express et perdre tous mes emails, puis recharger une version ?
Ou auriez-vous d'autres solutions ?

Je vous remercie vivement !

A voir également:

22 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 13/04/2012 à 14:17
Re

chrystel69

Presque sûr que le problème est quand même au niveau du compte Outlook ..
Une idée vite fait ( j'ai à l'instant peu de temps .. )
1// ton compte Outlook ( celui d'origine ) s'appelle "pom pom girl" ou qq chose comme cela
- peux tu le renommer, ou au moins enlever le "girl" ..?
2// ton FAI est , je suppose, Orange, et non Wanadoo ..
- peux tu dans le compte Outlook remplacer les serveurs ( sans doute Wanadoo ? ) par ceux d'Orange ( au moins le smtp ) :
smtp.orange.fr et pop.orange.fr ,
par contre en gardant comme e-mail celui de Wanadoo bien sûr ..
Mais je pense que tu pourrais remplacer adresse@wanadoo.fr par adresse@orange.fr, cela devrait marcher aussi, car il y a effet de "vase communiquant" entre Wanadoo et orange ( j'ai déjà testé .. )

Cela ne coute pas cher à essayer ..
Et teste en t'envoyant un message à toi même, ou à un ami ..

Si cela marche, je t'expliquerai ..

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 14:42
...déjà dans un premier temps sauvegarde tes mails...
Tu vas dans le dossier de stockage d'outlook express et tu sauvegardes le
dossier [Outlook express] qui se trouver à cette adresse :

C:\Documents and Settings\xxxxxx\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express..



"onsidérées tout à coup comme spamées via Outlook Express"
Outlook express ne peut pas déceler de lui-même si les mails sont spamés ou non....à moins que tu ais personnellement installé un antispam intégré dans Outlook express..

Il faudrait que tu me donnes exactement ton message d'erreur....

@+
pasthou
0
Je te remercie beaucoup !
Je te dirai dès que je peux le message d'erreur en détails.
@plus et merci.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 14:53
..ne surtout pas désinstaller Outlook express...

@+
pasthou
0
OK chef ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 15:09
...(j'aime bien quand on me parle comme ça...);=))

Et le message d'erreur..??

@+
pasthou
0
Je te recopierai le message d'erreur dès que je le verrai ce soir (car là je suis au travail) et Outlook express est sur l'ordi de chez moi.
Merci encore !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 15:38
...OK, pas de problème.
Par contre, moi je serais chez moi vers 20h.....

@+
pasthou
0
Chef ;-)

voila le message d'erreur quand j'envoie un e-mail via Outlook express :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pom pom girl', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 mwinf5c60 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_101 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR006_101&ip=2.3.28.97 [101]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69

Pas mal hein ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 19:51
...c'est curieux chrystel69, tu avais déjà posté le même post et je t'avais répondu :

...
Ce rejet intervient parce que ton adresse IP de ton serveur de messagerie a été identifiée par Orange comme une source récurrente de courriers non sollicités.
Comme par exemple adresse mail spammée.

Pour protéger les autres utilisateurs d'Orange, les mails émis depuis ton adresse IP sont désormais refusés par les serveurs d'Orange.

Si tu considères qu'il s'agit d'une erreur, il faut contacter le service client d'orange

..contact plutôt ce service :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412

@+
Pasthou


@+
Pasthou
0
Mais oui je sais bien ! Et j'ai suivi tes conseils. Orange m'a envoyé balader me disant qu'ils n'y étaient pour rien, que les adresses étaient actives, pas de blems d'IP non plus d'après eux. Ils s'en foutent que cela ne marche pas via Outlook Express du moment que les adresses via leur messagerie sur site Orange passent..
Merci quand même.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 avril 2012 à 21:02
...essaye un autre client de messagerie comme thunderbird pour tester, tu verras c'est rapide et comme ça tu seras....

@+
pasthou
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 10/04/2012 à 22:29
Bonjour chrystel69

deux pistes possibles :

1// ton adresse IP peut effectivement avoir été blacklistée
- soit parce que tu as émis depuis cette IP des messages considérés comme spam
- soit parce que l'un des précédents utilisateurs de ton IP ( elles sont renouvelées fréquemment ) sur ton serveur a émis du spam ..
- soit parce que le webmaster d'un serveur de messagerie, constatant du spam venant de ton serveur ne s'est pas embêté à faire des recherches, et a bloqué l'ensemble des IP du serveur. C'est malhonnête, mais est déjà arrivé ..

Tu peux vérifier si ton adresse est blacklistée en allant sur :
https://whatismyipaddress.com/
qui détectera ton IP et l'affichera
- clique dans le menu sur "Blacklist Check"
- un peu plus bas dans la page, vérifie que ton adresse IP est écrite dans la case de test juste au dessus de la liste de sites, et clique à côté sur "Check Blacklists"
- regarde ensuite si dans la liste un site de blacklist est coché avec un point d'exclamation dans un rond rouge ..

Si oui, tu es blacklistée ..
Pas grand chose à faire, sinon resetter ta box quelques minutes, pour changer d'IP.
Sur Orange, tu as également des chances de changer de serveur ..

2// dans ton compte de messagerie Outlook,
- ton serveur SMTP doit être celui de ton FAI ( Orange ), c'est déjà le cas ( sinon ton message ne partirait pas )
- MAIS, si tu indiques comme adresse de retour ( .. de réponse ) un e-mail qui n'est pas ton adresse Orange ( ou Wanadoo ? ), par exemple pour recevoir la réponse chez Hotmail ou autre, ton message part, mais ton serveur SMTP notifie l'anomalie au serveur d'arrivée, et maintenant beaucoup de ces serveurs considèrent de plus en plus souvent que c'est une raison suffisante de refuser et renvoyer le message à l'expéditeur.
Jusqu'il y a quelques mois, cela marchait, mais des serveurs comme ceux de Neuf ou Sfr ou d'autres sont devenus pointilleux ..

Je ne sais si c'est ton cas ( cela y ressemble ), mais c'est bon à savoir ..
J'ai eu à traiter ce cas récemment pour un de mes proches qui jouait sur ses nombreuses boites de messageries. Les messages vers ses correspondants Neuf étaient systématiquement refusés ...

Peut être cela t'aura-t-il aidé ...

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Merci à Pasthou et Nyctaclope !!!
Je vais essayer tout cela et je vous tiens informés.

Merci encore !
0
Bonsoir !

J'ai donc testé tous vos conseils.

Sur http://whatismyipaddress.com mon IP n'est pas blacklistée, no problem.

Sur outlook tout est bien configuré en pop et smtp + adresse mail de retour wanadoo (je n'avais rien changé de toutes façons).

Je ne sais donc plus quoi faire, à part garder outlook express pour recevoir mes mails et pour en envoyer je passe par le site de orange, c'est hyper chiant.

Mais merci infiniment pour tout.

Chrystel69
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
12 avril 2012 à 10:42
.."".Je ne sais donc plus quoi faire, à part garder outlook express pour recevoir mes mails et pour en envoyer je passe par le site de orange, c'est hyper chiant. ""

Ce n'est pas une solution..

Essaye de te créer un nouveau compte sur orange(tu as droit à 5, je crois...) et tu le crée aussi sur Outlook express avec les mêmes paramètres (POP3 et SMTP)...et tu le testes, comme ça on saura vraiment s'il s'agit du client ou de ton IP....

@+
pasthou
0
Bonsoir !

J'ai donc crée une nouvelle adresse orange.. j'ai tout bien configuré dans outlook express et bien sur j'ai l'erreur suivante lors de l'envoi qui ne passe pas : impossible d'envoyer un message : erreur "550 Error....0x800ccc69

Génial !

Vivement que je passe chez FREE !!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
12 avril 2012 à 20:30
.....donc c'est bien un problème du côté de chez Orange.
Il faut que tu les contactes en passant par ce service :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412

Tu leur expliques qu'avec un autre compte, tu as le même message d'erreur....

@+
Pasthou
0
bonjour !

Je vous donne les dernières nouvelles.
Orange, au telephone et sur le chat orange avec les conseillers j'ai la même réponse :
"l'assistance technique Orange inclue la messagerie Orange (webmail). Les logiciels de messagerie (type Outlook, Windows mail, Thunderbird, etc) ne sont pas dans le périmètre d'Orange Internet. Veuillez voir avec un informaticien ou changez de logiciel de messagerie".
Je leur ai dit que je changerai de fournisseur d'accès !

Encore merci pour votre aide Pasthou et Nyctaclope.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 avril 2012 à 13:29
...ils sont quand même gonflés, avec ce qu'on leur donne tous les mois.

En plus le message d'erreur provient de leur serveur de messagerie....donc c'est à eux de trouver une solution.

Car ton IP est bloquée par leur serveur et est considérée comme spammée....donc ça serait quand même à eux d'expliquer pourquoi ton IP est considérée comme telle.....

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 avril 2012 à 13:51
....ce que tu pourrais faire, c'est de modifier le port en sortie, je m'explique :

Outils>>Compte>>Paramètres>>Onglet "Avancé"
Pour le serveur sortant SMTP tu changes le port pour mettre 465 et tu coches "ce serveur nécessite ....SSL" tu appliques + OK.

Ferme OE, relance-le et refais un test d'envoi pour voir...

@+
pasthou
0
KINOUNETTE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 08:31
Cher pasthou
j'ai essayé ta technique mais ce me met toujours echec d'envoi.

Cher Nyctaclope
j'ai essayé ta technique mais cela me dit :
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'pom-pom-girl@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'chrystel', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Orange abuse m'envoit sur ce lient là mais rien ne change :
Vous devez probablement utiliser des DNS autres que ceux de Orange Internet.
Vous trouverez ces paramètres actualisés sur l'assistance en ligne du site
orange.fr à la page suivante :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/modem-xdsl-verifier-les-adresses-dns_48840-49721

Je vous remercie d'avoir pris autant de peine pour moi.
Chrystel69
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 avril 2012 à 09:51
..tu as changé de pseudo.
Bon je vois que le problème est toujours présent...

On va faire encore un test....
On va supposer que ton adresse est blacklistée..
donc on va essayer de contourner le SMTP d'Orange....

* Sélectionne ton compte de courrier, puis "Propriétés".
* onglet "Serveur".
* Dans le champ Courrier sortant (SMTP), tu saisis : smtp-msa.orange.fr
* Coche la case « Mon serveur requiert une authentification ».
* Clique ensuite sur le bouton « Paramètres... »
* Dans la fenêtre "Serveur de messagerie pour courrier sortant", cochez la case "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur ..." Clique ensuite sur le bouton OK ..
* Clique ensuite sur l'onglet Avancé.
Dans le champ Courrier sortant (SMTP) indiquez : 587 . Clique sur le bouton OK + fermer
Arrête OE et relance-le.

Et essaye de t'envoyer un mail à toi-même.

@+
pasthou
0
KINOUNETTE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 13:42
Pasthou,

j'ai essayé et cela ne marche pas j'ai l'erreur suivante :
Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'chrystel', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

De plus, Orange abuse m'envoie un nouveau mail comme quoi ils sont sûrs de leur diagnostic :
Nous maintenons notre diagnsotic: vous devez probablement utiliser des DNS autres que ceux de Orange Internet.
Vous trouverez ces paramètres actualisés sur la page :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/modem-xdsl-verifier-les-adresses-dns_48840-49721
Nous vous rappelons que virus et malware peuvent modifier les DNS.
Nous vous invitons donc à reprocéder à la correction de vos DNS après un test de la sécurité de votre installation :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/3593.php

Où dois-je placer les DNS qu'ils me recommandent car j'ai un doute.

Merci encore !
0