Appareil Canon SX40HS besoin d'aide

Fermé
anelore - 10 avril 2012 à 14:10
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 10 avril 2012 à 17:48
Bonjour,

j'hésite à acheter l'appareil photo compact Canon SX40HS. j'aimerai avoir des avis par rapport à la rapidité de prise d'image. est il rapide pour prendre des photos sur le vif?
et une autre question aussi qui déterminera mon choix.. : que pensez vous de la prise de vue de nuit? comment sont les photos de nuit?
Car sur mon ancien appareil c'était le problème, les lumières rendaient mes photos flous c'est pour ça que j'aimerai changer.
merci pour votre aide

Anne laure
A voir également:

2 réponses

Vous êtes sûre que c'est votre appareil qui rendait les photos de nuit floues ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
10 avril 2012 à 16:27
Bonjour,

Oh, là vous êtes pas gentil avec cette petite!!! ;-)

THE BRAVEHEART
0
C'était une question innocente...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
10 avril 2012 à 16:31
Oui tout le monde sait que vous êtes un Saint Germain!!! XD
0
Trrêve de plaisanterie ! Pour Anelore, n'y voyez-là aucune moquerie. Mais il se pourrait que l'absence de pied (par exemple), un bougé, une vitesse d'obturation trop lente pour être tenue à main levée etc... etc... soit à l'origine de vos photos floues. Dans ce cas, changer d'appareil ne vous servirait pas à grand-chose si vous ne modifiez pas votre façon de faire. Mais peut-être ai-je tort ? Vous seule pouvez nous éclairer.
0
Bonjour,
non l'appareil que j'utilise est bas de gamme et le flash n'arrange pas la prise de photo de nuit, même avec l'appareil posé..j'ai envie vraiment d'autres choses et surtout d'un appareil avec de bonnes capacités pour le jour certes mais aussi pour la nuit. cet appareil SX40 HS de canon me plait mais je ne connais personne qui le possède déjà et qui peut me dire si a l'usage il est vraiment bien.
merci pour votre aide
0
10 avril 2012 à 17:48
Oui désolé Germain pour ce petit moment de détente. Mais vous savez que vous choquer n'était nullement mon intention et que je suis toujours un gai luron sur ce forum.

Soit...

Bon anelore, je ne connais pas ton Bridge personnellement, mais il semble que le Canon PowerShot SX40 HS soit un bon APN. Concernant le mode rafale, je ne sais pas, mais pour le photos de nuit, il paraît bien car sa montée en Iso est appréciable qualitativement et la gestion du bruit de même ---> cela devrait être bon.

Mais personnellement, je ne le trouve pas meilleur que le Fujifilm FinePix HS20 qui reste une référence et est moins chère. Tu as aussi les Sony Cyber-shot HX100V, Panasonic Lumix FZ48, Sony Cyber-shot HX200V et surtout le Panasonic Lumix FZ150 que je possède et qui est la référence actuelle en Bridge.

Bonne soirée.

-------------------------------------------The Braveheart----------------------------------------
0