Correspondance Lumen - Watt
Résolu/Fermé
USA-France
Messages postés
1136
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
C'est peut-être idiot mais une ampoule vient de claquer chez moi et je suis passé chez Castorama aujourd'hui histoire de la remplacer. En arrivant dans le rayon j'ai été surpris par les valeurs sur les nouvelles ampoules. Le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'une réglementation européenne qui a été transposée dans le droit national et qui impose de réduire la consommation des ampoules.
Bref, savez-vous où je peux trouver une correspondance Lumen Watt pour les anciennes ampoules ? Genre les 100W qui éclairaient un max sont maintenant des 25W 1,200lm ...
Si vous avez un mémo qui fait correspondre les anciennes puissances avec les intensités lumineuses je suis preneur :)
Bonne soirée
C'est peut-être idiot mais une ampoule vient de claquer chez moi et je suis passé chez Castorama aujourd'hui histoire de la remplacer. En arrivant dans le rayon j'ai été surpris par les valeurs sur les nouvelles ampoules. Le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'une réglementation européenne qui a été transposée dans le droit national et qui impose de réduire la consommation des ampoules.
Bref, savez-vous où je peux trouver une correspondance Lumen Watt pour les anciennes ampoules ? Genre les 100W qui éclairaient un max sont maintenant des 25W 1,200lm ...
Si vous avez un mémo qui fait correspondre les anciennes puissances avec les intensités lumineuses je suis preneur :)
Bonne soirée
A voir également:
- Correspondance watt lumen
- 38 dictionnaires et recueils de correspondance - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- 6 ampere = watt ✓ - Forum Matériel & Système
- Combien de watt y a t-il dans une ampere? - Forum Logiciels
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- Taille 32x32 correspondance ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut
A voir: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous
Et aussi: L'Internaute.com - Bricolage/Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))
A voir: CommentÇaMarche High-tech - A propos de nous
Et aussi: L'Internaute.com - Bricolage/Forum (C'est plus approprié qu'un site d'assistance informatique/multimédia ;-))
je veux un tableau de correspondance Lumen Watt
genre 100w = 1200lm ; 25W=180lm etc.
tu multiplie la case "efficacité lumineuse" par le nombre de watt de ton ampoule...
par exemple, 60w = 60w*13lumen = 780 lumen
Tu as raté une ligne du tableau , chaque type de lampe a une efficacité différente (lumens par watts)