Deconnection disque dur externe

Fermé
zigomarco - 9 avril 2012 à 16:09
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 avril 2012 à 16:41
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à deconnecter mon disque dur externe sur mon pc personel (Lacie 320 Go), j'ai toujours le message :

impossible d'arreter le peripherique "Volume générique" actuellement.Réessayez de l'arrêter ultérieurement.

Rien n'y fait bouton droit, bouton gauche de la souris sur l'icone de la barre des tâches, même pas une fermeture de session.

J'arrive par contre à connecter et déconnecter d'autres périphériques usb (appareil photo numérique, clé usb ...)

Le problème ne se pose que sur mon ordinateur, sur celui de ma femme aucun souci (même config, win xp sp3)

Je pense que le problème viens du logiciel Picasa car c'est un des programmes que j'ai installé en dernier, par contre ça m'embête de le desinstaller car j'ai fait pas mal boulot avec au niveau de la reconnaissance faciale.

Voilà si vous avez des idées elles sont bienvenue.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 355
9 avril 2012 à 16:41
L'USB étant Plug&Play, débranche directement le périphérique... car normalement, au moment où tu le fait, le PC n'envoie ni ne reçois d'informations à ce périphérique!
0