Meilleure carte Graph qu'actuellement?

Fermé
Sydaer - 8 avril 2012 à 23:10
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 9 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

Juste pour demander à ceux qui s'y connaissent un peu.

En ce moment j'ai un PC portable Asus notebook K72jk series, vous pouvez trouver un descriptif ici: http://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K72JK/#specifications

J'ai la version i5, 17 pouces (ça osef), 4go de DDR3, et la fameuse ATI MOBILITY Radeon HD 5145 (sans doute sous cadencée). Je souligne bien mobility, ce n'est donc même pas une vraie HD 5145, mais une version light.

Je voulais donc savoir pour ce Pc là:

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-e2229d-md8268/f-1070810-medionmd8268.html#tabtechnicaldescription

Si il vous parait mieux que celui que j'ai actuellement, sachant en plus que je troque un portable pour une tour, donc adios le soi disant intel core i5 qui est en fait un dual core sous cadencé, sans doute idem pour la carte graph. De plus, possibilité d'évolution par la suite, mais pas pour tout de suite.

Il offre donc une ATI Radeon HD7450 1Go, qui donc est récente (série 7k) et sans doute bien mieux que ma 5145, mais je ne m'y connaît pas trop. Côté processeur on a du Intel Pentium G630, qui de toute façon ne change pas des masses de mon actuel soi disant i5 dual core sous cadencé, vu que c'est lui même un dual core à quasi la même fréquence (actuellement: 2.27 Ghz, le g630 donne du 2.70.) Pour les connaisseurs, fiche complète ici: http://ark.intel.com/products/53483/Intel-Pentium-Processor-G630-%283M-Cache-2_70-GHz%29

Voilà, j'ai assez de fric pour me l'acheter, c'est pas vraiment un Pc gamer de compèt, mais je pense qu'il est bon, et sans doute meilleur que mon Portable actuel (je vous indique aussi qu'avec mon actuel je tourne Tera ultra low graphismes (tout désactivé en gros) a 19-20 fps, The Darkness II avec un peu de lag, sûrement autour de 16-17 FPS. Pour vous donner une idée.)

Si vous vous y connaissez un peu en cartes graph, merci de me dire si ce PC en vaut vraiment la peine, histoire de bien démarrer Tera ainsi que Diablo III.

Certes, ce Pc ne possède pas de trucs High Tech comme un SSD, 8go de RAM où bien un kikoo Intel core i7 36xx XTREME MEGA PERF OF THE DEAD où autre truc de ouf.

Tout ce que je veux, c'est jouer à Tera avec les options d'éclairages activées (vous savez, il y a une option "désactiver les effets d'éclairages uniquement pour les très basses configurations"), et d'une façon fluide. Autrement dit, je veux juste un beau Tera, avec des beaux éclairages a 25-30 FPS, pas besoin d'anti aliasing x42 où d'effets ultra, ni de 150 FPS, une config moyenne me va très bien.

Idem pour les autres jeux, pas besoin d'effets ultra, je veux juste que les jeux récents tournent sans lags, comme Darkness II, Anno 2070, tous à environ 25-30 FPS (fluide quoi.)

Merci

A voir également:

2 réponses

Salut

ATI MOBILITY Radeon HD 5145 (sans doute sous cadencée). Je souligne bien mobility, ce n'est donc même pas une vraie HD 5145 <= lol

Dans un portable tu as un GPU pour portable, Mobility ça ne veut rien dire d'autre... Tu crois que dans un portable gamer ce sont des GPU de GTX 560 de Pc fixe, et bien non GTX 560M, M comme Mobility et c'est à peu près l'équivalent d'une GTS 450 ou au mieux d'une GTX 550...

Quand au G630, ça n'a rien avoir avec un i5 de portable (qui n'est certainement pas sous-cadencé) car il n'a ni Hyper Threading ni Turbo mode... En fait un G630 c'est un i3 de Pc fixe sans l'Hyper Threading.

(Il me font rire à comparer des composants de Pc fixe avec des composants de portables...)
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 23:42
P.s: sans pousser au Pc gamer, ce n'est pas en quittant un portable bureautique/multimédia pour un Pc fixe bureautique/multimédia que tu vas avoir de bien meilleurs résultats, je ne suis même pas sûr qu'une HD 7450 (bas du bas de gamme en HD 7000) soit vraiment meilleure qu'une HD 5145 Mobility...
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 9/04/2012 à 00:01
En passant par la , j'essaie de faire une config à 400€ mais c'est vraiment impossible :) , sachant qu'il faut enlever 100€ pour W7 ! Dur dur , car maintenant de base on part soit sur un FX 4100 , phenom 955 BE ou un i3 2100 pour les petits budget, en dessous des proco la , çà commence à faire dépasser ..

Scarface à déjà répondu à ta question donc je ne vais pas y répondre .

Ensuite donne nous un peut ton Budget final , car c'est bien beau d'écrire un pavé mais si tu nous précise pas on peut pas allé loin .
De plus , as tu déjà W7 ou un moyen quelconque de te le procurer ? Penses tu avoir les capacités de monter un pc toi même ( tu verra c'est pas difficile ) ?
0
Eh bien, mon budget final c'est entre 350 et 400 euros.

Windows 7 je l'ai déjà. Pour ce qui est de monter mon propre PC, un ami m'en a parlé, oui je pense que ça peut passer.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 07:58
100€ pour le CPU, 100-120€ pour une carte-graphique potable, 75€ pour une carte-mère, reste 50 ou 100€ pour le boitier, le disque-dur, l'alimentation, la RAM et un lecteur optique, c'est mal barré...
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
9 avril 2012 à 12:51
460€ sans les frais de port sans le montage .. j'ai du mal à faire plus bas.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Le choix de la Cm à été faite par rapport au CPU , bahoui on va pas te mettre un vieux chipset ( 760G ) avec de médiocre capacité en o/c sachant que le FX 4100 à un bon potentiel .

Sinon tu as une version intel pour un peut moins chère 438€ cette fois ci .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Ces 2 config ne comprennent pas le montage et les frais de port .
On peut toujours revoir à la baisse sur certain composant à toi de voir ;) .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
9 avril 2012 à 08:06
Bonjour
Si tu veut un PC performant mais avec 350-400 € seulement ! tu peut oublier les performances.
0