Formulaire access - macro

Résolu/Fermé
celinete1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 23 nov. 2006 à 21:11
 Jacques - 29 nov. 2006 à 08:34
bonsoir !
j'ai besoin de votre aide ! svppppppp
je suis en train de constuire une base de données et j'ensuis à la programmation.. or, j'ai quelques lacunes !
1er problème :
J'ai un formulaire qui s'appelle "fiches régions" où beaucoup d'informations sont stockées et j'ai un formulaire "fiches régions simples" où seulement 3 données du premier formulaire sont insérés(numéro, régions, opérations)
je souhaiterais créer une macro qui en cliquant sur le numéro du formulaire fiches régions simples" me dirige automatiquement dans l'enregistrement concerné du formulaire "fiches régions" !
voilà !

second pb
j'ai crée un formulaire avec un numéro d'opération en clé primaire, qui se retrouve dans deux tables différentes, afin d'éviter la resaisie du libellé dans un deuxième formulaire, je souhaiterais juste rentrer le numéro d'opération et qu'automatiquement la case libellé se remplisse toute seule... comment faire ????
j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!
je ne suis pas experte en programmation...
Merci merci merci beaucoup
bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je réponds à votre question N° 1 :
Dans le formulaire appelant, créer un bouton d'appel qui active une procédure événementielle activable sur clic et dont voici le modèle :

_________________
Dim stDocName As String
Dim StLinkCriteriA As String

stDocName = "< Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié>]=" & Me![<Champ_lié>]

DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
celinete1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
26 nov. 2006 à 18:36
merci pour votre réponse
malheureusement je rencontre un pb à la dernière phrase..
du coup ...cela ne fonctionne pas
le pb c'est que je ne connais pas le vba... avec l'assistant macro je m'en sors un peu !
bonne soiree
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
25 nov. 2006 à 16:15
Bonjour,

Je réponds à la seconde question... (même s'il ne semble y avoir personne à l'écoute ?)

Si deux tables peuvent avoir le même champ clé primaire, c'est qu'elles n'on font qu'une. Le plus simple est de les fusionner...
0
celinete1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
25 nov. 2006 à 17:46
merci !
je vais essyer de suivre vos conseils !
bonne soirée
0
Bonjour,
Pour créer votre macro, dans le menu déroulant, il faut se positionner sur l'action ouvrir formulaire.
Mais ensuite, vous êtes la seule à disposer des informations nécessaires ... pour compléter les divers arguments requis dans cette grille de saisie ....

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celinete1 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
29 nov. 2006 à 07:41
merci pour votre aide, solution de jacques :

Dim stDocName As String
Dim StLinkCriteriA As String

stDocName = "< Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié>]=" & Me![<Champ_lié>]

DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA




parfaite !!!
un grand merci
0
Bonjour Celinete1,

Je suis ravi d'avoir pu me rendre utile.
Et puis bienvenue dans le monde des bases de données.

A bientôt sur CCM.

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
0