Formulaire access - macro
Résolu
celinete1
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Jacques -
Jacques -
bonsoir !
j'ai besoin de votre aide ! svppppppp
je suis en train de constuire une base de données et j'ensuis à la programmation.. or, j'ai quelques lacunes !
1er problème :
J'ai un formulaire qui s'appelle "fiches régions" où beaucoup d'informations sont stockées et j'ai un formulaire "fiches régions simples" où seulement 3 données du premier formulaire sont insérés(numéro, régions, opérations)
je souhaiterais créer une macro qui en cliquant sur le numéro du formulaire fiches régions simples" me dirige automatiquement dans l'enregistrement concerné du formulaire "fiches régions" !
voilà !
second pb
j'ai crée un formulaire avec un numéro d'opération en clé primaire, qui se retrouve dans deux tables différentes, afin d'éviter la resaisie du libellé dans un deuxième formulaire, je souhaiterais juste rentrer le numéro d'opération et qu'automatiquement la case libellé se remplisse toute seule... comment faire ????
j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!
je ne suis pas experte en programmation...
Merci merci merci beaucoup
bonne soirée
j'ai besoin de votre aide ! svppppppp
je suis en train de constuire une base de données et j'ensuis à la programmation.. or, j'ai quelques lacunes !
1er problème :
J'ai un formulaire qui s'appelle "fiches régions" où beaucoup d'informations sont stockées et j'ai un formulaire "fiches régions simples" où seulement 3 données du premier formulaire sont insérés(numéro, régions, opérations)
je souhaiterais créer une macro qui en cliquant sur le numéro du formulaire fiches régions simples" me dirige automatiquement dans l'enregistrement concerné du formulaire "fiches régions" !
voilà !
second pb
j'ai crée un formulaire avec un numéro d'opération en clé primaire, qui se retrouve dans deux tables différentes, afin d'éviter la resaisie du libellé dans un deuxième formulaire, je souhaiterais juste rentrer le numéro d'opération et qu'automatiquement la case libellé se remplisse toute seule... comment faire ????
j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!
je ne suis pas experte en programmation...
Merci merci merci beaucoup
bonne soirée
A voir également:
- Formulaire access - macro
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
5 réponses
Bonjour,
Je réponds à votre question N° 1 :
Dans le formulaire appelant, créer un bouton d'appel qui active une procédure événementielle activable sur clic et dont voici le modèle :
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié>]=" & Me![<Champ_lié>]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
Je réponds à votre question N° 1 :
Dans le formulaire appelant, créer un bouton d'appel qui active une procédure événementielle activable sur clic et dont voici le modèle :
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié>]=" & Me![<Champ_lié>]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA
Hubert REEVES.
Bonjour,
Je réponds à la seconde question... (même s'il ne semble y avoir personne à l'écoute ?)
Si deux tables peuvent avoir le même champ clé primaire, c'est qu'elles n'on font qu'une. Le plus simple est de les fusionner...
Je réponds à la seconde question... (même s'il ne semble y avoir personne à l'écoute ?)
Si deux tables peuvent avoir le même champ clé primaire, c'est qu'elles n'on font qu'une. Le plus simple est de les fusionner...
Bonjour,
Pour créer votre macro, dans le menu déroulant, il faut se positionner sur l'action ouvrir formulaire.
Mais ensuite, vous êtes la seule à disposer des informations nécessaires ... pour compléter les divers arguments requis dans cette grille de saisie ....
Cordialement
Hubert REEVES.
Pour créer votre macro, dans le menu déroulant, il faut se positionner sur l'action ouvrir formulaire.
Mais ensuite, vous êtes la seule à disposer des informations nécessaires ... pour compléter les divers arguments requis dans cette grille de saisie ....
Cordialement
Hubert REEVES.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement je rencontre un pb à la dernière phrase..
du coup ...cela ne fonctionne pas
le pb c'est que je ne connais pas le vba... avec l'assistant macro je m'en sors un peu !
bonne soiree