Lecteur cassé : externe ou interne ?

Meuh -  
 michel59c -
Bonjour,

J'ai cassé mon lecteur CD sur mon ordi portable (ASUS x70A) et je dois donc en racheter un. J'hésite entre un externe ou un interne... J'aurais quelques questions :

Si je prends un lecteur/graveur interne, est-ce qu'ils sont tous compatibles ? Il n'y a aucune indication de compatibilité sur les sites marchants...

Si je prends un lecteur/graveur externe, est-ce que je peux booter dessus ? Je m'explique : je veux reformater mon pc, mais j'ai peur que le lecteur externe (usb) ne soit pas reconnu dès le départ...

Merci beaucoup d'avance,
Bon week end !

A voir également:

3 réponses

Meuh

up ?
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

Pour savoir si tu peux booter sur un lecteur externe faut aller voir dans le bios si l'usb est mentionné comme "" bootdevice"
0
michel59c

Bonjour

Au niveau compatibilité faut voir si tu es en IDE (ancien PC) ou en SATA sinon c'est standardisé.

Si tu optes pour un externe oui il faut vérifier (et tester) si le bios le permet, en prendre un avec une mémoire tampon énorme et ne pas vouloir graver des DVD au dela de 2X sinon tu vas en mettre beaucoup à la poubelle.

Ayant un adaptateur IDE/SATA vers USB j'ai fait pas mal d'essais, c'est ok pour la lecture CD/DVD et gravure CD mais trop lent pour gravure DVD au-dela de 2X.

Bye et @+
Michel
0