Plusieurs compilateurs gcc

Fermé
akiver Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - Modifié par akiver le 7/04/2012 à 16:53
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 7 avril 2012 à 22:47
Bonjour,

Je cherche à installer une ancienne version de gcc (la 4.1) pour compiler un programme qui ne se compile correctement que avec cette version. Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10 et la version 4.6.1 de gcc.
J'ai essayé une méthode qui consiste a prendre l'archive de gcc-4.1 puis de l'extraire dans un dossier spécifique.

J'ai téléchargé l'archive ici:
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/gcc/releases/gcc-4.1.0/gcc-4.1.0.tar.gz

Ensuite je l'extrait:
tar -xzvf gcc-4.1.0.tar.gz

J'ai donc maintenant un dossier gcc-4.1.0.

J'ai créé un dossier
mkdir gcc  
cd gcc  

Je lance le ./configure avec un emplacement précis:
../gcc-4.1.0/configure --prefix=/usr/local/gcc-4.1

Ça me créer le makefile sans erreur.

Je tape ensuite:
make

Le traitement ce lance mais n'arrive pas à terme, j'ai l'erreur suivante:

WARNING: 'makeinfo' is missing on your system.  You should only need it if  
         you modified a '.texi' or '.texinfo' file, or any other file  
         indirectly affecting the aspect of the manual.  The spurious  
         call might also be the consequence of using a buggy 'make' (AIX,  
         DU, IRIX).  You might want to install the 'Texinfo' package or  
         the 'GNU make' package.  Grab either from any GNU archive site.  
make[3]: *** [fastjar.info] Erreur 1  
make[3]: quittant le répertoire « /home/toto/Bureau/gcc/fastjar »  
make[2]: *** [all] Erreur 2  
make[2]: quittant le répertoire « /home/toto/Bureau/gcc/fastjar »  
make[1]: *** [all-fastjar] Erreur 2  
make[1]: quittant le répertoire « /home/toto/Bureau/gcc »  
make: *** [all] Erreur 2

Pourtant j'ai bien le paquet texinfo d'installé et je peux utiliser la commande makeinfo.

Je cherche une solution désespérément depuis 2 jours.

Merci

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 7/04/2012 à 22:51
Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider mais l'erreur intervient sur "fastjar" avec une rapide recherche copie/colle sur google de la ligne suis tombé sur l'url : http://forums.cgsociety.org/t/solution-for-compile-gcc-4-1-2-makeinfo-error/1499410
dedans la personne a la même erreur et donne pour solution le déplacement par copie de ces deux fichiers :
cp ../fastjar/fastjar.info fastjar/fastjar.info
cp ../fastjar/fastjar.texi fastjar/fastjar.texi
apparemment la position du prompt est dans gcc-build qu'on peut voir en "5." son dernier "cd" est dans gcc-build j'imagine que ces copies doivent se faire en étant dans le dossier gcc-build.
Edit : mal lu, gcc-build est un dossier qu'il a créé lui-même.. Suivez ses directives pour compiler gcc4.1 je pense que vous vous en sortirez.
0