A voir également:
- Problème de charge avec portable Toshiba
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPad
15 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
7 avril 2012 à 15:27
7 avril 2012 à 15:27
Bonjour
Il faut voir si l'adaptateur de ta soeur est du même voltage que le tien.
mais il se peut que ce soit la fiche ou la prise femelle de ton pc qui est défectueuse.
Si ton pc marche sur batterie ce n'est pas un problème de carte mère.
c'est juste a l'alimentation qu'il y a un problème.
Il faut voir si l'adaptateur de ta soeur est du même voltage que le tien.
mais il se peut que ce soit la fiche ou la prise femelle de ton pc qui est défectueuse.
Si ton pc marche sur batterie ce n'est pas un problème de carte mère.
c'est juste a l'alimentation qu'il y a un problème.
oui c'est le même voltage j'ai vérifié...
comment je peux faire pour vérifier si c'est la "fiche" ou la prise femelle qui ne va pas? d'ailleurs c'est quoi la fiche?
merci pour ta réponse en tout cas...
comment je peux faire pour vérifier si c'est la "fiche" ou la prise femelle qui ne va pas? d'ailleurs c'est quoi la fiche?
merci pour ta réponse en tout cas...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
7 avril 2012 à 15:40
7 avril 2012 à 15:40
La fiche est sur le bout du câble et elle entre dans la prise femelle de ton pc.
Si ce serait la fiche du câble avec l'adaptateur de ta soeur cela devrait aller !
Donc il se peut que ce soit la prise femelle ou a l'intérieur du pc un fil dessoudé qui est détaché de la prise !!
Est ce que tu connecte et déconnecte souvent la fiche câble de ton pc ?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/9/5/2/0883585678259.jpg
Si ce serait la fiche du câble avec l'adaptateur de ta soeur cela devrait aller !
Donc il se peut que ce soit la prise femelle ou a l'intérieur du pc un fil dessoudé qui est détaché de la prise !!
Est ce que tu connecte et déconnecte souvent la fiche câble de ton pc ?
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/9/5/2/0883585678259.jpg
ok, mais je pense du coup que c'est à l'intérieur du pc que ça va pas, parce-que quand je connecte tout l'adaptateur de ma soeur (c'est-à-dire la fiche + l'adaptateur) eh bien ça ne marche quand même pas, alors que sur le sien, il marche très bien.
Si je déconnecte souvent la fiche de mon pc? ...ça dépend ce qu'on entend par souvent, mais sinon je dirais non, je travaille plus avec le secteur qu'avec la batterie par exemple, donc je déconnecte pas trop souvent. Après quand j'éteins l'ordi, je débranche toujours la fiche pour qu'il continue à être branché à la prise pour rien....(je sais pas si c'est important!)
Si je déconnecte souvent la fiche de mon pc? ...ça dépend ce qu'on entend par souvent, mais sinon je dirais non, je travaille plus avec le secteur qu'avec la batterie par exemple, donc je déconnecte pas trop souvent. Après quand j'éteins l'ordi, je débranche toujours la fiche pour qu'il continue à être branché à la prise pour rien....(je sais pas si c'est important!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
7 avril 2012 à 15:55
7 avril 2012 à 15:55
Il y a quelque chose de déconnecté ou dessoudé a l'intérieur il me semble.
Mais sur un pc portable c'est difficile d'y arriver sans tout démonter la coque.
Mais sur un pc portable c'est difficile d'y arriver sans tout démonter la coque.
le truc c'est qu'il est encore sous garanti je viens de m'en apercevoir...donc je peux leur renvoyer. Le problème c'est que si je l'envoie au sav je vais perdre toutes mes données non?
j'ai fais des sauvegardes sur mon DD externe mais ça fait un petit moment que je l'ai pas fait.
ton avis?
j'ai fais des sauvegardes sur mon DD externe mais ça fait un petit moment que je l'ai pas fait.
ton avis?
fiche ou prise de courant . Voir autour du transfo. Le 220 volt n'arrrive pas au transfo. d'où le fait qu'il ne s'allume pas. Ou il reçoit le courant mais il est déffectueux.Un volt-mètre serait utile. L'ordinateur n'est pas en cause.
@plus
@plus
ok, je vois justement un électricien lundi donc je verrais avec lui ce qu'il en est...en espérant que ce ne soit que ça qui n'aille pas...du coup juste une prise à acheter, ça serait vraiment l'idéal!
merci pour vos conseils...quelle rapidité!
merci pour vos conseils...quelle rapidité!
bonjour à tous,
me revoilà, toujours le même problème. j'ai donc vu un électricien ce matin, on a vérifié qu'une partie de la prise fonctionnait l'autre non, je m'explique: la prise qui part du mur et se branche au transfo reçoit bien le courant. La prise qui part du transfo et va à l'ordi ne reçoit pas le courant.
conclusion c'est donc le transfo à changer!
MAIS alors pourquoi quand j'ai essayé avec celui de ma soeur (même marque, même voltage) ça n'a quand même pas marché?
si quelqu'un a la réponse...merci d'avance!
me revoilà, toujours le même problème. j'ai donc vu un électricien ce matin, on a vérifié qu'une partie de la prise fonctionnait l'autre non, je m'explique: la prise qui part du mur et se branche au transfo reçoit bien le courant. La prise qui part du transfo et va à l'ordi ne reçoit pas le courant.
conclusion c'est donc le transfo à changer!
MAIS alors pourquoi quand j'ai essayé avec celui de ma soeur (même marque, même voltage) ça n'a quand même pas marché?
si quelqu'un a la réponse...merci d'avance!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
9 avril 2012 à 18:27
9 avril 2012 à 18:27
Tu as aussi testé le câble et la fiche qui va au PC.
il peut aussi avoir une interruption.
Si tu achète le transfo prend en un avec le câble et la fiche.
il peut aussi avoir une interruption.
Si tu achète le transfo prend en un avec le câble et la fiche.
oui on a testé les 2 et une seule partie reçoit bien le courant.
je veux bien acheter un nouveau transfo mais je voudrais être sûr que c'est bien ça, car je me demande toujours pourquoi celui de ma soeur n'a pas fonctionné sur mon ordi...si c'est bien mon transfo qui ne va pas!
peut-être il faudrait que j'essaie ma prise sur son ordi...pour voir ce que ça donne, ça me confirmerait que c'est bien le mien qui ne fonctionne plus non?
je veux bien acheter un nouveau transfo mais je voudrais être sûr que c'est bien ça, car je me demande toujours pourquoi celui de ma soeur n'a pas fonctionné sur mon ordi...si c'est bien mon transfo qui ne va pas!
peut-être il faudrait que j'essaie ma prise sur son ordi...pour voir ce que ça donne, ça me confirmerait que c'est bien le mien qui ne fonctionne plus non?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
9 avril 2012 à 18:48
9 avril 2012 à 18:48
Il aurait fallu tester aussi celui de ta soeur pour voir s'il est en état de marche.
Voila c'est a toi de décider maintenant ! il te faudra un nouveau adaptateur et réparer le pc si cela s'avère nécessaire.
@+
Voila c'est a toi de décider maintenant ! il te faudra un nouveau adaptateur et réparer le pc si cela s'avère nécessaire.
@+
Si le tranfo de ta soeur fonctionne, il y a environ 19 volt qui sortent du transfo (test entre le centre (+), et l'extérireur(-) de la fiche de liaison vers l'ordi). Tu peux tester avec un voltmètre ou 2 bouts de fils et une lampe de 6 à 24 volts c'est pas cher. S'il y a du courant alors le problème vient de la prise interieur de l'ordi qui est déssoudée sur la carte mère ou le fusible de protection de l'ordi qui à fait son boulot et a fondu suite à une surtention qui à pèté le transfo. Je ne pense pas que la carte mère soit foutu.
Si Cela peut te rassurer, ll n'y a aucne raison d'effacer tes données. le disque dur est comme un dique externe mais vissé dans l'ordi. Il n'y a pas de pb de disque dur donc personne n'y touche.. Par contre un chez Surc...il on voulu changer la carte mère pour la fiche du tranfo que j'ai resoudé moi-même. Bon courage, @+
j'ai pas compris ta dernière phrase intelsimple...mais le reste c'est bon, donc vu ce que tu m'as dit je pense que c'est le fusible de protection qui a fondu puisque même le secteur de ma soeur ne fonctionne pas, pourtant elle l'utilise tous les jours pour son ordi à elle.
Par contre est-ce que je dois quand même l'envoyer au sav (frais d'envoi à ma charge), ou je peux le donner à réparer vers chez moi?
c'est compliqué à réparer ce genre de truc? et combien ça me prendrait à votre avis? c'est pas que je sois sur les prix, parce-que je veux absolument le faire réparer, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
encore merci pour vos avis...
Par contre est-ce que je dois quand même l'envoyer au sav (frais d'envoi à ma charge), ou je peux le donner à réparer vers chez moi?
c'est compliqué à réparer ce genre de truc? et combien ça me prendrait à votre avis? c'est pas que je sois sur les prix, parce-que je veux absolument le faire réparer, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
encore merci pour vos avis...
Bonsoir kahlan16, ma dernière phrase signifiait qu'il vaut mieux s'informer au-près du SAV d'abord si ton ordi est sous garantie, car s'ils veulent faire payer ce qui est sous garantie, il vaut mieux savoir (Surcouf Paris) et s'imposer.L'ordinateur et ce qu'il y a dedant est garanti sans détail.
Le dernier recours serait de voir près de chez toi, pour un gain de temps et d'argent peut-être, mais avec perte des garanties et si il arrive d'autre pannes là ce sera vraiment cher.. Le prix? Coût d'intervention, de 50€ à 150€, mais il faut voir avec le commerçant et essayer de marchander un peu.
@plus
Le dernier recours serait de voir près de chez toi, pour un gain de temps et d'argent peut-être, mais avec perte des garanties et si il arrive d'autre pannes là ce sera vraiment cher.. Le prix? Coût d'intervention, de 50€ à 150€, mais il faut voir avec le commerçant et essayer de marchander un peu.
@plus