Excel -- extraction de données

Résolu
delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



Voilà mon casse-tête actuel :

dans le fichier ci-joint :

https://www.cjoint.com/?BDgqzJflyAC

la colonne K contient 4 types de résultats.

- BNS
- GES
- Eliminé
- Absents

A partir de cette feuille, je voudrais créer 4 autres feuilles,

la première avec la liste des candidats (nom et prénom) ayant obtenu le BNS
la seconde avec la liste des GES
la troisième avec la liste des éliminés
et la dernière avec la liste des absents.

d'une part pour pouvoir les imprimer et les diffuser séparément
d'autre part pour servir de base de données pour un fichier word en publipostage.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Bonjour,


Sans VBA, c'est faisable mais nécessite plusieurs étapes....

tu commences par créer tes 4 feuilles avec en A1 : Prénom et B1 : Nom
puis mettre la fonction en A2: =SI($'Liste 1'.$K4="BNS";$'Liste 1'.B4;"") puis recopier la formule sur chacune des 3 autres feuilles en changeant BNS par GES puis Eliminé puis Absent.
Ensuite poignée de recopie sur la droite puis sélectionnes les deux cellules et poignée de recopie vers le bas sur autant de lignes que contient le tableau primaire.

Ensuite, Ctrl + C (copier) puis Ctrl + Alt + V (collage spécial) et sélection de valeurs

Puis tri voilà tu as tes feuilles
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delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci beaucoup, doublem93

ça fonctionne.
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