Excel -- extraction de données

Résolu/Fermé
delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 15:03
delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 18:40
Bonjour,



Voilà mon casse-tête actuel :

dans le fichier ci-joint :

https://www.cjoint.com/?BDgqzJflyAC

la colonne K contient 4 types de résultats.

- BNS
- GES
- Eliminé
- Absents

A partir de cette feuille, je voudrais créer 4 autres feuilles,

la première avec la liste des candidats (nom et prénom) ayant obtenu le BNS
la seconde avec la liste des GES
la troisième avec la liste des éliminés
et la dernière avec la liste des absents.

d'une part pour pouvoir les imprimer et les diffuser séparément
d'autre part pour servir de base de données pour un fichier word en publipostage.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
7 avril 2012 à 16:18
Bonjour,


Sans VBA, c'est faisable mais nécessite plusieurs étapes....

tu commences par créer tes 4 feuilles avec en A1 : Prénom et B1 : Nom
puis mettre la fonction en A2: =SI($'Liste 1'.$K4="BNS";$'Liste 1'.B4;"") puis recopier la formule sur chacune des 3 autres feuilles en changeant BNS par GES puis Eliminé puis Absent.
Ensuite poignée de recopie sur la droite puis sélectionnes les deux cellules et poignée de recopie vers le bas sur autant de lignes que contient le tableau primaire.

Ensuite, Ctrl + C (copier) puis Ctrl + Alt + V (collage spécial) et sélection de valeurs

Puis tri voilà tu as tes feuilles
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delta6x2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
7 avril 2012 à 18:40
Merci beaucoup, doublem93

ça fonctionne.
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