Recovery = MGR BOOT

OpHAnthony Messages postés 545 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes.

J'ai fais la connerie de fusionner le recovery (formatage a l'état d'usine) Windows Edition Familial Prenium 64 Bits.
dans le Disque Dur Principal.

Du coup j'ai voulue formater le pc, et il y a eu un problème il me dit mgr boot.
J'ai du, du coup reinstaler windows xp.

Au démarage j'appuie sur F9 pour lancer la recovery mais comme je les changer d'emplacement il ne la trouve pas.
Et Donc ne le lance pas.

Je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse savoir ou est l'emplacement.

Merci de votre aide, est bonne aprèm

A voir également:

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Tu peux essayer de voir avec le support HP pour obtenir des DVD de reinstallation de ton OS (si tu as bien conservé ta clé windows).
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous formater votre disque dur lors-ce que vous avez installé Win XP ? Si c'est le cas, les fichiers du recovery ne sont plus dessus donc plus de réinstallation possible.

Cordialement,
Clément
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Si tu as formaté ton pc, tu peux oublier le recovery. Il est mort et enterré (même avec un logiciel de récupération de données, tu auras du mal à le retrouver dans son intégralité).

Réinstalle tout ça proprement, à partir d'un cd /dvd de Ws.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as créer les cds de restauration de système, il me semble que cela peut-être récupérer... Je ne suis pas sur ;).
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Tous depend:

#Si le DVD de restauration contient le logiciel de restauration pour amorcer la restauration a partir de la partition c'est perdu

#Si le DVD de restauration contient la totalité de l'OS et des Logiciels a restaurés c'est bon (en générale dans ce cas on a plusieurs DVD a gravé et il est est rare que les constructeurs propose les 2 solutions simultanéement malheureusement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OpHAnthony Messages postés 545 Statut Membre 21

Bonjour.

J'ai crée une partition virtuel est mis la recovery dedant avant que le probleme surviennent.

Du coup je les toujours est au cas ou je les copier sur un DD Externe il y as 1 semaine.

Oui j'ai la recovery
0

Voici une photo : https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

La stratégie de restauration (complète, partielle, destructrice) dépend des constructeurs. Pour le reste, recréer la partition et recopier le recovery à la main me semble être plus du bidouillage qu'autre chose. Mais qui ne risque rien n'a rien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

c'est un répertoire que tu as créé
et tu ne pourras pas t'en servir

c'est une partition qu'il faut créer , et lui remettre son "attribut" qu'elle avait au départ

à+
0

Bon j'ai la recovery piour reinstaler seven.

Mais quand j'appuie sur F9 il ne la trouve pas que faire?

J'ai juste crée une partition et mit les fichier dedant il faut faire autre chose mais quoi?
0
Utilisateur anonyme

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit possible... les partitions d'origine sont souvent bâties sur un formatage particulier. Et j'avoue n'avoir jamais regardé ça de près.

Laisse-moi une heure ou deux, je vais regarder sur l'ACER de ma fille les caractéristiques de la recovery, et je te dirai comment c'est fait. Quelle marque a ton pc, au fait?
0

Merci de prendre du temp pour ce problème :)
0

la marque de mon DD est HP
0
Utilisateur anonyme

Re,

Sur Acer la partition bootable pour le recovery est de type EISA. Sur Samsung, c'est HPA. Sur HP, je ne sais pas. Ce sont des formats spéciaux qu'on doit pouvoir recréer, mais en bidouillant les tables de partition... bref, ce n'est pas simple.

Un message indique la technique suivante:

Avec un utilitaire de lecture de MBR il suffit de changer la table de partition HEX "16" En "DE" ce qui fait une partition EISA

Mais rien ne prouve que HP utilise le même principe.
0

Pourais tu m'aider par team wiver si tu le veut bien parce que ej suis pas trés doué en DD :'(
0
Utilisateur anonyme

Non désolé... de toute manière, ce ne serait pas possible. Reviens-en à mon premier conseil: réinstalle tout proprement et tu seras tranquille.
0

Tu comprend pas.

Le recovery est dans le Disque Dur je n'est pas besoin de C.D il n'était pas fournie.

Il est dans le DD
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais ce recovery est HS. Tu n'as guère d'autre choix que de trouver un cd XP familial dans ton entourage, d'installer proprement le système, et de saisir ta clé d'activation.

A moins que tu parviennes à recréer cette partition de recovery, je ne vois pas comment faire autrement. (tu peux aussi acheter les disques de restauration chez HP.... 80 €

--------------------------------------------------
Essaie toujours cette solution ultime.

Télécharge un live-cd Linux (ubuntu 11.04 ou Mint 11 sont pratiques pour ça), grave le fichier iso en tant qu'image. Lance le cd et choisis "essayer", exécute le logiciel gparted, formate le disque dur en 2 partitions NTFS : la première, de 7 Go, la seconde avec le reste. Nomme la partition de 7 Go HP_RECOVERY ou RECOVERY (il faudra essayer les deux). Toujours sous gparted, il faudra par clic droit associer le drapeau "boot" à cette partition pour la rendre active.

A ce stade, avec l'explorateur du live-cd Linux tu copieras le contenu du recovery (que tu as sauvé) depuis ton disque dur externe vers cette partition. Tu rebootes et tu pries pour que ça marche.
0