Création de site web sur google sites/orange?

Fermé
martinique_972 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 11:22
 BMR - 1 mai 2012 à 08:04
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site internet pour mon père. 9a serai un site pour la formation, etc. un site assez conséquent. Evidemment je cherche à l'héberger gratuitement.
En cherchant un peu sur le net, les deux seuls organismes qui mon interessé sont google sites et orange.fr. Le soucis c'est que je ne sais pas lequel prendre car je ne sais pas exactement ce qu'ils fournissent comme moyens. Moi je cherche un truc le plus performant possible, facile d'utilisation, de création, proposant un stockage assez important.

quels sont leurs différences ? que me proposez vous svp???

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

laplanche80 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 3
Modifié par laplanche80 le 7/04/2012 à 11:34
Pour l'avoir testé, google sites n'est pas très intéressant pour le moment, il propose une style standard pour le site, te demande le titre, le contenu écrit... et le met en page automatiquement sans rien proposer comme option, assez naze pour la créativité.

Le mieux à mon gout mais sa demande de l'investissement, le coder entièrement soi-même (tutoriels très détaillés https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 et de l'héberger chez son fournisseur d'accès à internet, pour ma part le service perso.sfr de chez SFR qui pour un usage particulier est satisfaisant.
0
Je ne connais pas Orange par contre j'utilise depuis plusieurs années Google Sites. Le produit est très facile d'utilisation et permet de mettre en ligne rapidement un site web d'allure très correcte. Les fonctions de partage plus ou moins restreint ou étendu sont bien sûr celles de Google.
Le produit offre des 'news' (façon blog), des pièces attachées (gestion de documents), l'abonnement aux nouveautés, etc ...
La personnalisation est possible : look, couleurs et mise en page (colonnes, etc.).
0