Probleme ram

marc59000 -  
 Greydalf -
Bonjour,

mon pc démarre bien avec 2 barettes de ddr2 de 1 Go, avec 3 barettes aussi, mais pas avec 4 barettes.

carte mère msi k9n neov2 qui accepte jusqu'à 8 Go en dual channel.

J'ai win 7 64 bits

quelqu'un a t il une idée pour démarrer avec mes 4 Go de ram?

7 réponses

tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

salut!

cela fonctionne bien avec 4 si ça se trouve, c'est peut être tout simplement ta 4ieme barrette qui es nase?
0
marc59000

salut!
merci pour ta participation.

non, les 4 barettes marchent une à une.
des fois ça marche pas avec trois barettes.

par exemple:

avec 2 barettes, aucun soucis.
j'essaie avec 3, ça démarre.
j'ajoute la quatrième, l'écran du pc s'allume pas.
j'enlève la quatrième, ça marche plus, l'écran ne s'allume pas.
je change l'une des trois barettes pour la mettre dans le slot libre, ça remarche, le pc s'allume.
je remet la quatrième barette, ça marche plus.

j'y comprends rien.
0
marc59000

une fois ça démarré avec 4 barettes jusqu'à windows puis écran bleu.
0
Greydalf

Salut ! J'ai le même problème que toi ( sauf que je vais pas au delà de 2 barettes et encore ça fige et ça redémarre )
Pour ma part j'ai une MSI P69A-C45 (rev. B3) et j'utilise des DDR3 2Go 1600Mhz ( Kingston et Corsair )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc59000

toi aussi t'as ce problème avec une carte mère MSI... p'têt qu'on devrait les contacter pour avoir leur avis...
0
marc59000

je réponds tout seul à mon topic: je crois que c'est le dual channel de la CM qui déconne. Y a t il moyen de faire un test ou une modification de celui-ci?
0
Greydalf

Personnellement le dual Channel déconne autant que si je met deux barettes sans dual Channel, je pense pas que ça vienne de la. Tu peux essayer de mettre deux barettes sans le dual Channel pour tester, si ça marche ton problème viens de la, c'est pas mon cas apparement :/
0