Problèmes avec Ati Radeon X1900 GT
Clemsept
-
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre -
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis peu installé une carte graphique qu'une personne m'a donné (Une Ati Radeon X1900 GT), mais j'ai rencontré énormément de problèmes.
Quand je l'ai installé dans mon ordinateur, Win 7 m'a installé les pilotes basiques pour la faire fonctionner, mais lorsque j'ai lancé un jeu pour l'essayer, il y a eu un écran noir et plantage de l'ordinateur. Quand j'ai redémarré, j'ai essayé d'installer les pilotes officiels, mais cela n'a provoqué qu'encore plus de problèmes : Ati catalyst control center plantait au démarrage, impossible de le désinstaller, car cela plantait bizarrement avec pleins de pixels disposés anarchiquement et qui entraînait un BSOD (écran bleu). j'ai réussi une fois de le désinstaller en enlevant la carte et en le réinstallant/dés-installant. Mais lorsque j'ai remis la carte et essayé les pilotes windows comme ATI, rebelote.
Savez-vous pourquoi la carte fait planter mon ordi et comment je pourrais régler le problème ? Est-ce que cela pourrait venir du manque de puissance fournies par l'alim. ?
Je vous remercie.
J'ai depuis peu installé une carte graphique qu'une personne m'a donné (Une Ati Radeon X1900 GT), mais j'ai rencontré énormément de problèmes.
Quand je l'ai installé dans mon ordinateur, Win 7 m'a installé les pilotes basiques pour la faire fonctionner, mais lorsque j'ai lancé un jeu pour l'essayer, il y a eu un écran noir et plantage de l'ordinateur. Quand j'ai redémarré, j'ai essayé d'installer les pilotes officiels, mais cela n'a provoqué qu'encore plus de problèmes : Ati catalyst control center plantait au démarrage, impossible de le désinstaller, car cela plantait bizarrement avec pleins de pixels disposés anarchiquement et qui entraînait un BSOD (écran bleu). j'ai réussi une fois de le désinstaller en enlevant la carte et en le réinstallant/dés-installant. Mais lorsque j'ai remis la carte et essayé les pilotes windows comme ATI, rebelote.
Savez-vous pourquoi la carte fait planter mon ordi et comment je pourrais régler le problème ? Est-ce que cela pourrait venir du manque de puissance fournies par l'alim. ?
Je vous remercie.
A voir également:
- Problèmes avec Ati Radeon X1900 GT
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realme gt 7t - Guide
- Download driver ati radeon 9250 6.14.10.6505 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Ati radeon xpress 200 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tablette samsung gt-p5110 mise a jour ✓ - Forum Samsung
va dans : démarrer
-panneau de config
-système et securité
-système
- a gauche tu cliques sur gestionnaire de peripheriques
-puis tu déroules le petit menu carte graphique
-et là tu vois ta carte graphique Ati Radeon X1900 GT
-clique droit sur Ati Radeon X1900 GT
-désinstaller.
redémarre, Windows va réinstaller les pilotes de base ! Ne touche a rien jusqu'a ce qu'il ait finit !!!
puis va ici télécharger les pilotes ici : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_vista32.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=French (j'ai mis pour windows 7. 32bits si tu es sous 64 voici un autre lien : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=French)
s'il te dit un echec il se peut que ce soit un probleme d'OS (windows virrusé ....) ou un probleme materiel . en esperant t'avoir aidé.
;)
:s Voilà, donc je vais tenter de désinstaller le pilotes et catalyst manuellement mais j'ai des doutes ...
NT = systeme a base de windows xp (pour le pilote c'est une base reprenant nt mais compatible windows 7)
ATI= marque de la puce graphique
V = version
rv01 = n° d'identification du type de puce graphique qui appartient à une telle ou telle serie, donc il faudra absolument installer NTativrv01 après les deux redémarrages comme j'ai présicé au dessus
voilà bonne chance, fait retour de se qu'il se passe
puis telecharge ceci www.nirsoft.net/utils/bluescreenview_setup.exe
il va te télécharger un logiciel, tu l'installes, et le lances et maintenant tout est sur cette image
https://imageshack.com/
et tu me donneras le resultat aussi sur https://imageshack.com/
Pour le reste, je te tiens au courant.