Carte sim free - micro sim par erreur

Résolu/Fermé
Hasha - 6 avril 2012 à 21:19
 Bbyaya - 11 juil. 2015 à 22:48
Bonjour,

Problème (rapidement): J'ai voulu conserver la sim avec son enveloppe taille sim, mais c'était vraiment trop fragile et je me retrouve avec une carte micro-sim...

Explication
Alors voila, je ne m'y connais pas beaucoup en téléphonie tout d'abord. J'ai résilié mon abonnement actuel pour aller chez free, et je viens de recevoir ma carte sim. Je m'y suis pris précautionneusement pour la détacher, mais sans forcer (réellement sans forcer) le bout de plastique avant s'est détaché (morceau de plastique qui forme la carte sim), je me retrouve donc avec une micro sim.
Quel est la différence? Est-ce que je peux l'utiliser quand même dans mon téléphone (qui a, ou avait plutôt une carte sim)? (Nokia 5230) J'avoue que cela me poserais un gros problème si je ne peux plus téléphoner rapidement...
Aidez moi s'il vous plaît j'ai besoin d'être éclairé.

7 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
6 avril 2012 à 21:21
met du scotch
2
Un peu plus sérieusement... je dois acheter un adaptateur micro-sim vers sim? Je peux trouver ça au rayon téléphonie du Leclerc du coin ou je ne peux que commander ça sur le net?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
6 avril 2012 à 21:54
ta jeté le plastoc?
0
Non mais c'est du plastic en plusieurs morceaux, avec du jeux avec la micro-sim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
6 avril 2012 à 22:02
oki bon va dans une agence ils doivent en avoir dans la poubelle sinon achete un adaptateur
0
Je vais voir au technologie de Leclerc, sinon je commanderais sur internet un adaptateur mais ça veut dire que je n'aurais pas de téléphone pendant un moment...
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
6 avril 2012 à 22:08
ba en attendant decoupe toi un adaptateur dans du carton plastifié ou du plastic 'emballage' et fixe ta micro avec du scotch sur cet adaptateur 'pas sur les contact le scotch'
0
Bon je suis allé ce matin dans un magasin acheter pour 5€ un adaptateur sim, ça marche.
0
Dans quel magasin stp ?
0