Supprimer utilisateur

Résolu/Fermé
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 6 avril 2012 à 21:15
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 7 avril 2012 à 01:40
Bonsoir,

J'ai actuellement deux comptes administrateurs sur mon iMac (os LION), j'aimerai en supprimer un des deux. J'aimerai savoir ce que signifie la case "Effacer le dossier de départ de manière sécurisée" juste en dessous de "supprimer le dossier de départ"

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 00:00
Bonsoir,

C'est la même chose que de vider la corbeille de manière sécurisée. En temps normal, un fichier est supprimé lorsque la corbeille est vidée. Mais il n'est pas physiquement effacé du disque dur, il est juste supprimé du répertoire et son emplacement est simplement considéré comme libre en cas de besoin, on peut donc le récupérer avec un logiciel dédié si ce fichier n'a pas été "écrasé" par l'écriture d'autres fichiers à son emplacement.
Donc, le raisonnement est le même pour le répertoire d'un utilisateur supprimé. Si vous demandez une suppression sécurisée, ça sera comme pour une corbeille vidée en mode sécurisée, c'est à dire que le système va écrire des zéros à l'emplacement des fichiers supprimés. Cela rendra une récupération ultérieure impossible.
Il va sans dire que cette méthode est bien plus longue qu'une suppression simple ou qu'un vidage de corbeille simple. On utilise le mode sécurisé quand on ne veut absolument éviter que des informations ne tombent entre les mains de personnes étrangères.
Si la sécurisation est importante, vous pouvez même faire procéder à plusieurs passes d'écriture de zéros sur les anciens emplacements des fichiers. Ça va encore augmenter le temps de suppression évidemment.

Bonne soirée
2
draoken Messages postés 43 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
7 avril 2012 à 01:40
Merci pour ce commentaire très précis. Vous avez complètement répondu à ma question.

Bonne soirée également.
0