Un pb sur les structures personnalisées
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un pb sur les structures personnalisées
- Comment mettre une alarme personnalisée sur iphone - Guide
- Comment mettre une sonnerie personnalisée sur android - Guide
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Photos truquées personnalisées gratuit - Télécharger - Montage photo
- Comment faire une bordure de page personnalisée sur word - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Adenora le 6/04/2012 à 21:50
Modifié par Adenora le 6/04/2012 à 21:50
Bonsoir,
Alors, je te propose une solution qui fonctionne mais qui n'est pas obligatoirement bien codée. En tout cas, si je devais le faire, je ferai comme ça.
Attention à tes "printf", parce que tu avais écrit : "prnitf" et "print"
Et ce n'est pas un "while", mais un "for" avec ";" comme séparateur.
Alors, je te propose une solution qui fonctionne mais qui n'est pas obligatoirement bien codée. En tout cas, si je devais le faire, je ferai comme ça.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> typedef struct Personne Personne; struct Personne { char prenom[100]; char nom[100]; int age; char ville[100]; char adresse[100]; }; Personne Infos_joueur() { Personne j_temp; printf("Votre nom: "); scanf("%s", j_temp.prenom); printf("%s comment? %s ", j_temp.prenom, j_temp.prenom); scanf("%s", j_temp.nom); printf("Quel est votre age %s %s? ", j_temp.prenom, j_temp.nom); scanf("%d", &j_temp.age); printf("Vous habitez a: "); scanf("%s", j_temp.ville); printf("Votre adresse est: "); scanf("%s", j_temp.adresse); return j_temp; } void affiche(Personne joueur) { printf("Fiche d'identite\n=================\nNom: %s\nPrenom: %s\nAge: %d\nVille: %s\nAdresse: %s\n\n",joueur.nom,joueur.prenom,joueur.age,joueur.ville,joueur.adresse); } int main(int argc, char *argv[]) { Personne joueur[100]; int nombre_de_joueurs=0; int i=0; do { printf("Combien y a-t-il de joueurs (100 max, 1 min)? "); scanf("%d", &nombre_de_joueurs); } while (nombre_de_joueurs<1 || nombre_de_joueurs>100); for (i=0; i<nombre_de_joueurs; i++) { joueur[i] = Infos_joueur(); } // Affichage des joueurs for (i=0; i<nombre_de_joueurs; i++) { affiche(joueur[i]); } return 0; }
Attention à tes "printf", parce que tu avais écrit : "prnitf" et "print"
Et ce n'est pas un "while", mais un "for" avec ";" comme séparateur.
7 avril 2012 à 10:22