PS3 Problème

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 19:55
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai joué sur ma PS3 5-6 heures d'affilée, c'est la première fois que je passais autant de temps dessus, je n'ai pas vu le temps passer sur Silent Hill et un autre jeu, ensuite, quand j'ai voulu quitter le jeu par le menu du jeu de Silent Hill, j'appuie sur X "Choisir oui", et là, rien ne se passe, l'image est bloquée, la manette bloquée, je ne sais plus l'éteindre, plus rien faire, ensuite, j'ai su allumer ma 2ème manette, mais rien non plus.

Ca fait 1-2 mois que j'ai ma PS3, elle est neuve et sous garantie mais c'est ma 2ème PS3, l'ancienne ne lisait plus les jeux et on me l'a remplacée, et ici, c'est un problème de freeze apparemment, est-ce la lentille, est-ce que ma PS3 va péter, ou alors est-ce normal, ou cela vient-il du jeu Silent Hill Coming Home.

Merci de m'aider, j'ai peur, je ne veux plus la renvoyer au SAV.
Si ça serait le cas, je ferais tout pour me faire rembourser et acheter un PC Gamers...

Aidez-moi, je vous en prie...
Bonne soirée, et merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
6 avril 2012 à 18:57
Salut Val699,

J'ai eu le même problème que toi sur ma PS3 que j'avais acheté d'occasion chez Micromania.

Bon, pour moi, ça "freezait" au bout de 30 min sur tous les jeux. Je l'ai rapporté chez Micro et ils me l'ont changée.

C'était bien la lentille.

Ceci dit, as tu ré essayé depuis? Ca m'est déjà arrivé que ça freeze sur de nombreuses consoles après plusieurs heures de jeu d'affilées. : PS2, XBOX 360, même Megadrive...!

Normalement après 2 mois, une console est toujours sous garantie.

Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:00
Sur mon ancienne console, elle ne lisait plus les jeux, donc, elle ne les détectais pas, ici, ça fait 5-6 heures que je joue quand même...
C'est quand même trop, non, c'est peut-être pour ça que l'image et ma console s'est figée ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:00
Et moi, c'est la première fois que ça me le fait, je n'ai jamais eu cela et sur aucun jeu...
0
babtck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
6 avril 2012 à 19:26
Tu sais, moi et la play on se lâche pas et pourtant ça me fait jamais ça alors le problème (à mon avis) ne vient pas de là ^^.

babtck.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:55
Et il viendrait d'où, alors ?
Insinues-tu que c'est ma console qui est en train de lâcher ?
La lentille.
Ca ne fait que 2 mois !
0
remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
6 avril 2012 à 19:07
Donnes toi une petite semaine avant de la rapporter.

Joues normalement, si ça plante une seconde fois, rapportes là!

A+
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:09
Oh mais de toute façon, je ne la rapporte plus au SAV...
Si elle freeze toujours, moi, je tiens à me faire rembourser.
Et j'achèterais un PC de Gamers tout simplement !
Sinon, merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:13
Sinon, que puis-je faire là, j'attends qu'elle se débloque ???
Que dois-je faire pour éviter de faire une connerie, parce-que ça me saoule déjà assez...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:22
Up !!!
0
remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
6 avril 2012 à 19:26
Ah ta consoles est toujours allumée?
Cherches pas, éteints la en restant appuyé sur le bouton veille de ta PS3.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:30
Oui, elle est toujours allumée, j'attends depuis 18h mais rien ne se passe.
Est-ce parce-qu'elle fait une surchauffe, est-ce à cause que j'ai trop joué 5-6 heures d'affilée ? Et le jeu, il va rester à l'intérieur, ce n'est pas trop grave de l'éteindre, ça n'abîmera pas la lentille ? Je redémarre la console, puis j'éjecte le disque, et ensuite, je peux l'éteindre ? C'est en appuyant 1 fois sur le bouton Power de ma PS3 Slim ??? Merci de ton aide !

J'espère que ce n'est pas trop grave, sinon, je ferais des pauses la prochaine fois.
0
remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
6 avril 2012 à 19:35
De toute façon tu es obligé de l'éteindre! Une fois éteinte, tu la rallumes et tu rejoues comme d'hab.

Après tu vois. Mais t'inquiètes pas, la PS3 est solide et peut supporter quelques reboots intempestifs

Bon courage!;-)
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:45
Oui mais je me demande si ce n'est pas parce-que j'ai joué 6 heures d'affilée, est-ce trop pour une console ? Sachant que les ventilos fonctionnent, ma PS3 ne chauffait pas encore tant que cela, ça allait, elle chauffait un peu mais c'est normal. Je réessaierais demain d'y jouer mais je ne devrais pas avoir de problèmes, c'est juste de temps en temps juste parce-que j'ai trop joué ou alors c'est un bug du jeu ??? Car j'entends du bruit de ma console mais c'est les ventilos donc quand ça freeze, le disque du jeu ne tourne plus ???

Et est-ce que jouer 6 heures sur une console peut l'endommager ?
Est-ce trop jouer ??? Si pas, je peux faire une pause, ce n'est pas grave...
Merci de me répondre, et de ta sympathie !
0
remi_m Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 3
6 avril 2012 à 19:50
Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai déjà eu des freezes avec de nombreuses consoles.

OUI ça peut venir d'un coup de chauffe pour avoir joué de nombreuses heures.


C'est pour ca que je te conseille de l'éteindre. De rejouer plus tard, et dans la semaine, si ça se reproduit souvent je mise sur la lentille.

Sinon c'est un coup de chauffe!!

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 19:53
C'est sûrement un coup de chauffe !
Je pense beaucoup à cela.
C'est parce-que j'étais à fond dans mon jeu.
Sinon, si ça freeze, ça endommage la lentille.
Trop de freezes peut-il endommager la console et la lentille, bloc optique ???
Merci de ton aide, bonne soirée à toi aussi !
0