Impressions d'écran sur un jeu

Com38 Messages postés 5 Statut Membre -  
Com38 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car j'ai besoin d'aide concernant les impressions d'écran, en particulier sur un jeu (nouvelle fenêtre) sur mon ordi portable, équipé de Windows 7. En fait, 2 solutions s'offrent à moi:
- l'outil "Capture d'écran" (ou un nom qui y ressemble) mais je ne peux pas lancer l'outil sur le jeu... Après des recherches sur internet, j'ai vu qu'il fallait le lancer sur la fenêtre d'accueil de l'ordi, puis faire "echap", mais je ne sais pas comment le reprendre lorsque je suis sur la fenêtre du jeu...
- la touche ImpEcran, mais quand je colle la capture sur une page Word par exemple, elle est toute noire...

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je le remercie d'avance!
Cordialement,
Com38
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir,

Bon, ben avec l'outil capture comme avec tous les logiciels de capture de ce type tu peux oublier d'espérer avoir des images fixes autrement que noires: capturer de la vidéo à 25 ou 30 Fps avec un outil fait pour les images "fixes" ça fera obligatoirement du noir. Tu peux te dépanner avec des trucs gratuits comme Cam Studio pour faire des captures en AVI et VLC pour ensuite faire des captures des images choisies dans la vidéo faite avec Cam Studio, c'est très facile à faire: tu captures ton jeu en vidéo avec Cam Studio, ensuite tu arrêtes ta capture vidéo puis avec VLC en le mettant sur pose et en faisant des captures avec tu auras les images que tu veux et sans noir. Sinon pas possible avec un logiciel simple: différence de fréquence et capture noire. Autre avantage Cam Studio se lance avec des touches clavier donc pas besoin de faire de la gymnastique...
Cam Studio (gratuit): https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/5423-camstudio/
VLC si tu ne l'as pas déjà: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Valavalavala et si tu veux faire des trucs plus complexes avec des vidéos de jeu tu ajoute VrirtualDub (gratuit aussi): http://www.virtualdub-fr.org/telechargement ...

Luke.
0
Com38 Messages postés 5 Statut Membre

Désolé de mon imprécison, mais ce ne sont que des captures d'image, et non de vidéo...
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Oui, j'entends bien ou plus exactement je lis bien mais si jeu vidéo la capture sera noire dans tous les cas sauf en suivant ce type de procédure... :-((

Luke.
0

Même si l'image est fixe? ;-)
0

Oui, même si l'image est fixe: différence de fréquence ou balayage, différence d'affichage puisque jeu au lieu d'une image réellement fixe sans parler d'une éventuelle protection anti-capture d'écran ce qui se fait aussi...
Si la recette ne te va pas tu continues à chercher sur Internet comment on contourne le truc, je me contente juste de te donner celle qui marche à tous les coups pour quasiment tout, le reste c'est ton problème...

@+.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok d'acc! Merci bien, je teste ça demain normalement.

Com38
0

Et je mettrais ce sujet comme résolu si cela fonctionne :-p
0