Arnaque

jerane -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
telecomfac m'a prelever 2 fois au moois d'octobre 1 fois au mois de novembre j'ai donc changer de carte et ce mois-ci avec la nouvelle encore 138 euros les 3 premiers prelevements m'ont ete rembourser par ma banque mais je dois encore changer de carte

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
As tu vérifié que la nouvelle somme prélevée ne correspond à rien (Genre facture Téléphonie par ex.). Avec ta nouvelle Carte as tu fait des achats sur le Net? Bizarre..
A+
0
jerane

les sommes prelevees ne corespondent a aucune facture je regle tout par cheque et elles ont commencer de 48,(à puis56,90 98,60 et 186,90 par contre j'ai effectuee des achats mais dans des magasins tres connus des catalogues
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:
Achats faits en 'magasins virtuels' (Sur le Net)?
Si oui possibilité de vol des infos CB lors des transactions (Ce ne sont pas les magasins qui te volent mais des 'robots hackers'..).
Ton PC est il protégé par un VRAI Parefeu et par un antimalware?
En cas d'opération frauduleuse voir ici:

Code Monétaire et Financier
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...........................................................................
Pas de plainte imposée par la Loi..
Et à l'avenir AUCUN achat à distance avec une CB SAUF avec la Carte Virtuelle (Voir à la Banque..)
A+
0