Mon future pc portable

Résolu/Fermé
cortezdjib - 6 avril 2012 à 13:29
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 6 avril 2012 à 20:10
voilà salut à tous je voudrais demander un avis expert sur le prochain pc portable que je vais m'acheter.

voilà la configue:
Alienware M14x: 1299 euros ( 1379 euros avec reduc de 180 euros)

- Intel® Core(TM) I7 2670QM à 2.20 Ghz, 6Mo, 4 coeurs

- Windows 7 edition familiale premium authentique 64bits

- NVIDIA® GeForce® GT555M avec 3 Go de mémoire

- 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

- Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)

- Ecran large HD 36 cm(14,1") (1 600 x 900) WLED avec technologie TrueLife(TM)

- Lecteur DVD+/-RW x8 avec logiciel

- Killer(TM) Wireless-N 1103 - EUR (carte wifi)

- Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion

ou alors:

alienware M14x: 999 euros

- Processeur Intel® Core(TM) i5 2430M (2,40 GHz, 3 Mo, 2 coeurs)

- Windows 7 edition familiale premium authentique 64bits

- NVIDIA® GeForce® GT555M avec 1,5 Go de mémoire

- 4 096 Mo (2 x 2 048 ) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

- Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)

- Ecran large HD 36 cm(14,1") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife(TM)

- Lecteur DVD+/-RW x8 avec logiciel

- Killer(TM) Wireless-N 1103 - EUR (carte wifi)

- Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion

je voudrais savoir si avec l'un et l'autre, je pourrais faire tourner des jeux récents, comme Battlefiel bad compagny 2, Battlefield 3, Medal of Honor, call of duty Modern warfare 3, black ops, et world at war, le tout à plein badin, parce que concernat les configuration minimals pour ces jeux, elles sont (très) peu précises, jvoudrais un pc qui suivras les nouveaux jeux des 6 ans à venir. si le plus chère est plus rentable sur la durée, autant le prendre.

ma config actuel:

compaq pressario cq61-405sf
AMD Sempron M120 2.1Ghz
AMD M880G with ATI mobility Radeon HD 4200 512 Mo
4 Go de RAM DIMM DDR2 666Mhz ( 3 Go d'origine)

avec ça je fait tourner call of duty 4 modern warfare, need for speed most wanted, far cry 2, oblivion IV, star wars battlefont 2, mais bien sûr pas à fond, j'ai essayer Medal of Honor, et c'est plus un suplice qu'autre chose pour l'ordi (en minimum).

merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
6 avril 2012 à 16:30
Salut,

Comme tous les Alienware, ces 2 là sont vendus bien trop chers par rapport à leur config, tu peux avoir plus performant pour le même prix ou pareil pour moins cher en achetant chez d'autres marques comme notamment Asus ou MSI (et tu bénéficieras en plus d'avantages comme une garantie de 2 ans et des accessoires fournis).

"jvoudrais un pc qui suivras les nouveaux jeux des 6 ans à venir. si le plus chère est plus rentable sur la durée, autant le prendre. "
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche : ce n'est pas parce que tu vas payer 2 fois plus cher aujourd'hui que ton PC correspondra à tes attentes pendant 2 fois plus de temps. N'importe quel PC actuel vendu à n'importe quel prix sera dépassé par les composants qui sortiront dans 6 ans. Et surtout concernant un PC portable c'est rêver de dire qu'on va pouvoir le garder 6 ans sans en changer et en faisant tourner tous les jeux qui sortiront pendant cette période.

A+ =)
1
la difference materiel entre un pc a 200 euros et un a 1000 est asser flagrante, donc faut bien mettre le prix pour la durée, ensuite j'ai entendu que du bon (mis a par le prix) d'alienware pour le jeux, mais c'est vrai que je n'ai pas non plus chercher chez la concurence, j'y vais de ce pas.

ensuite je prend un portable parce que je vais être souvent en deplacement, et il est vrai que pour un portable, il faut mettre le prix dès le debut, parce que les pieces detacher sont HORRIBLEMENT chère par rapport a un fixe.

et un truc que j'adore, c'est que je pose une question, que tu met une reponse, mais que tu ne repond pas a ce que je demandais, c'est pas compliquer quand même
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 6/04/2012 à 18:13
"la difference materiel entre un pc a 200 euros et un a 1000 est asser flagrante, donc faut bien mettre le prix pour la durée,"
Tu mélanges tout... Entre un PC à 200€ et un autre à 1000€ il y a une différence évidente de performances mais ni celui à 1000€ et encore moins celui à 200€ ne te tiendras 6 ans tout en faisant tourner tous les jeux, on ne cherche pas à acheter un PC portable pour faire tourner les jeux qui sortiront dans 6 ans, ça ne se fait pas et ce n'est pas possible, la seule chose à laquelle ça mène c'est payer beaucoup plus cher aujourd'hui en pensant qu'on fait un investissement sur le long terme et devoir repayer encore dans 3-4 ans parce qu'on s'aperçoit que le PC ne correspond plus à nos attentes.

"ensuite je prend un portable parce que je vais être souvent en deplacement, et il est vrai que pour un portable, il faut mettre le prix dès le debut, parce que les pieces detacher sont HORRIBLEMENT chère par rapport a un fixe. "
J'ai bien compris que tu voulais un PC portable pour te déplacer, j'essaye de te faire comprendre 2 chose : la première c'est qu'il y a une vie après Alienware, les PC Gamer ne se résument pas à cette marque-là (loin de là et heureusement) et acheter cette marque c'est se faire avoir à coup sûr pour les raisons que j'évoque dans mon message précédent. La deuxième chose c'est qu'on achète pas un PC portable pour du jeu en pensant pouvoir jouer avec celui-ci aux jeux qui sortiront dans 6 ans, peu importe le prix auquel tu l'achète aujourd'hui, il sera dépassé dans 6 ans. Il ne faut pas rêver, le hardware évolue vite, les jeux vidéo aussi...

"et un truc que j'adore, c'est que je pose une question, que tu met une reponse, mais que tu ne repond pas a ce que je demandais, c'est pas compliquer quand même"
J'ai répondu à ta question mais je ne t'ai pas répondu ce que tu voulais entendre, c'est différent. Tu veux savoir si tu peux jouer à des jeux actuels avec l'un des 2 Alienware excessivement chers que tu présentes, la réponse est oui ; tu voulais savoir si tu allais aussi pouvoir jouer aux jeux qui sortiront dans 6 ans avec ces 2 mêmes Aleinware, la réponse est non.

Alors essayer de comprendre ce que je t'explique et cesser de rêver, ça non plus c'est pas compliqué.

...

LordMacDragus
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 49
6 avril 2012 à 20:10
Tu voulais un avis il me semble ? LordMacDragus t'a donné le sien, après si tu n'est pas content va voir ailleurs. Et sinon il à parfaitement raison sur les alienware, faut y mettre le prix. Bon la qualité est là, c'est sur, mais MSI ou Asus font eux aussi de trés bon Pc portable. Quant à ce qui est de faire tourné les nouveaux jeux qui sortiront dans 6 ans, ni pense même pas...
0