Mon Sony Vaoi s'allume, mais ecran noir !!

Fermé
Akeboshi - 6 avril 2012 à 13:06
 Ainillia - 6 avril 2012 à 19:08
Bonsoir/bonjour tout le monde ! Hier j'ai eu u n énooooooorme problème, je vous explique, hier je parlais tranquillement sur Skype avec une amie, mon ordinateur commençait a faire des bruit bizarre, comme si quelques chose bougait a l'interieur, ensuite les fenetres firefox, windows etc on commencer a ne plus repondre, j'ai bien voulu attendre un peu mais rien ne se debloquait, donc impossible de redemarrer mon pauvre ordinateur ! J'ai dut l'éteindre de suite et de force (en restant appuyer sur la touche eteindre), bon l'ordinateur s'allume, il me propose de demarrer sans echec etc... (comme quand on eteind son ordinateur de force) ensuite...j'ai choisi l'option demarrer windows normalement, windows met beaucoup de temps a démarrer, mais surprise ! au lieu de voir mon bureau je vois un ecran noir et une souris...et pas de son !

J'ai essayer sans echec etc, mais même resultât ! Je suis désésperer aidé moi s'il vous plait !


(j'ai essayer d'ouvrir l'ordinateur pour nettoyer l'interieur, car j'aais peur que ce soit une surchauffe... ensuite j'ai abandonner !)


Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Et la souris semble plus grosse ou plus large que d'habitude ? Si vous avez un écran de login, les icônes sont plus grandes qu'a l'habitude ?

Quel âge a le PC ?
0
La souris est normale quand je l'allume en "demarrer windows normalement" et elle est grosse quand je l'allume en "mode sans echec" pour les icones je ne sais pas, je ne vois qu'un ecran noir et une souris, ensuite il a 2 ans.... veux tu une photo ?
0
Donc oui c'est pas la carte graphique ou la ram déjà... Il y a peut être de la poussière ou un dommage matériel dans le PC, si vous me dites qu'il y a eu des "bruits bizarres".

Mais, essayez de faire un restauration système à un état antérieur via le mode sans échec, on ne sait jamais...
0
Ah, très bien j'essaierai... mais comment on fait xD ? Au faite vous pouvez me tutoyer ;)
0
Procédez comme suit :

http://support.microsoft.com/kb/978566/fr
0
Je l'ai fait...Mais rien mon ordinateur verifie les disques locaux et bloque a 49% depuis 1heure.... que puis je faire ?
0
Il bloque en analysant le disque ? Le disque ne fait pas de bruit bizarre ? Un "tac-tac" régulier ou quoi, un bruit ? Sinon laissez encore tourner un peu...
0
C'est exactement ça, il fait "tac tac" regulièrement depuis cet accident !
0
A votre place je changerai rapidement de disque dur et sauvegarderai les données importantes qui sont dessus, en le branchant sur un autre PC en externe. Ce disque va mourir dans pas longtemps.
0