FAN(Nagios_Centreon) , suprviser une machine

bella.w Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut tout le monde , j'ai installer FAN(fully automated nagios) , tout est bien , j'ai acceder à l'interface graphique de nagios et centreon , j'ai ajouter 1 hote , et la je veux supperviser cette machine qui est windows , j'ai fait des rechreches sur googles mais j'ai trouver des commandes en ligne , mais cé pas mon cas puisque je vais superviser à l'aide de l'interface graphique , j'ai pas compris est ce que pour supperviser une machine ( memoir , cpu ....) il faut ajouter des services ou je mais des commandes ou quoi !!!!!! ???
aidez moi svp .
A voir également:

2 réponses

gm

Bonjour,

Il faut installer un client sur la machine à superviser (typiquement : NSClient++).
Ensuite, tu crées la commande dans l'interface de Centreon, puis tu crées un service qui utilise cette commande, et tu associes ce service à ton hôte.

Il ne faut pas s'y tromper : Centreon facilite le travail de modélisation des surveillances, mais ça ne devient pas simple pour autant : il faut toujours se taper la commande à la main en sachant ce qu'on fait et en ayant des connaissances sur Nagios : donc un peu de lecture ne fait pas de mal.
0
CommentCaMarchePas!! Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour gm,

Je suis dans le même cas que bella.

Est-ce que tu aurais un tuto ou de la doc pour montrer les différentes manipulations à faire?

Merci d'avance!
0