Fusionner plusieurs cellules

chrystelle06 -  
Faucon 95 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai plusieurs tableaux les uns sous les autres, et comme les colonnes sont différentes de l'un à l'autre, j'ai des tableaux avec deux colonnes accolées sue je dois fusionner ligne par ligne. existe t-il un moyen de le faire rapidement sans faire ctrl/selection individuelle ?

Merci !

2 réponses

Faucon 95 Messages postés 105 Statut Membre 3

tu concatènes tes 2 colonnes :
en C1, tu écris =A1&B1
tu recopies vers le bas tant que tu as des données
tu sélectionnes ta colonne C et tu fais copier/collage spécial valeur pour éliminer les formules

tu peux alors supprimer tes 2 colonnes sources (A et B)

si tu as besoin d'ajouter une virgule et un espace entre tes 2 données, tapes =A1&", "&B1

A+

1
chrystelle06

C'est GÉ-NI-AL !!! Merci beaucoup !!
0
chrystelle06

Ah non, ce n'est pas ce que je voulais. en fait effectivement ça fusionne les cellules en gardant les valeurs, mais c'était plus pour la mise en page que ça m'embête, et si les colonnes B et C sont larges, et la A étroite, forcément quand je supprime A et B, la C devient étroite :-S
0

Ah c'est le problème :/
0
chrystelle06

lol au moins j'ai appris quelque chose !
0

;)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Déjà je te déconseille de fusionner les cellules. C'est un nid à emmerdes...

Sélectionne tes 2 premières cellules, 'format de cellule / alignement / horizontal / centré sur plusieurs colonnes'. Ce qui est exactement pareil visuellement.
Ensuite sélectionne toutes tes autres cellules et : ctrl+Y

eric

edit : tu as bien 1 cellule pleine / 1 cellule vide en alternance ?
0
chrystelle06

oui c'est un tableau que je crée. quand j'ai besoin de fusionner, c'est qu'une des deux colonnes est vide. une fois établi, le tableau sera juste rempli, mais la mise en forme ne bougera plus.
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Je ne serai pas aussi vindicatif qu'eriiic au sujet des cellules fusionnées, mais par contre je recommande son conseil de Ctrl+Y pour répéter ta mise en forme sur les autres cellules. Que ce soit en fusionnant ou en suivant ses recommandations, cela est très rapide, même sur un grand nombre de cellules.
0
chrystelle06

oui ok ça me va, mais du coup je dois reprendre les bordures. Décidément, j'en ai des choses à apprendre avec excel...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Je ne serai pas aussi vindicatif...
Ben moi je le reste, par expérience ;-)
Sans parler des pb générés dans vba, un simple copier/collé devient parfois impossible sur la plage choisie...
eric
0