Abonnement non résilié

romanette - 4 avril 2012 à 11:00
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 avril 2012 à 11:04
Bonjour,

En changeant d'opérateur, mon abonnement a été résilié par courrier non recommandé, et depuis les prélèvements s'effectuent comme avant.Quelles démarches dois-je faire après avoir envoyer une lettre recommandée avec AR afin de résilier l'abonnement ?
Dois-je attendre un remboursement ou faire une croix dessus?
Merci de m'aider.

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 avril 2012 à 11:04
Tu dois faire comme c'est marqué dans tous les contrats: résilier avec un recommandé.

Il y a une bonne raison pour laquelle il est demandé de procéder de la sorte: ça permet qu'en cas de doute - comme dans ton cas - tu sois en mesure de prouver que toi tu avais bien fait ta demande en temps et en heure... et donc de demander le remboursement des prélèvements qui n'auraient pas été stoppé à temps.

Si tu demandes gentiment en faisant valoir un bêtise de ta part, il y a des chances pour qu'ils te remboursent, mais ça ne dépend que de leur bon vouloir à présent. Car en l'absence de preuve, comment peuvent-ils êtres certains que tu as bien demandé l'arrêt e leurs service en date du XX/XX/XXXX ?
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 avril 2012 à 11:03
Bonjour
Lettre en A/R de résiliation et aussi de demande de remboursement à faire tu peux tuoujours essayer, tu verras bien.
0
La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
4 avril 2012 à 11:03
Chez orange, il y a un centre téléphonique pour résilier. Il doit y avoir pareil chez les autres je suppose. Regarde sur google..
Pour le remboursement, si tu as envoyé une lettre simple, tu peux t'assoir sur le remboursement=> pas de preuves... :S
0