Pas de connexion

Fermé
SAS - 4 avril 2012 à 10:39
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 avril 2012 à 11:33
Bonjour,
nous sommes 4 domiciles séparés, connectés à internet par réseau ADSL, nous avons un problème de connexion qui se répète souvent sachant que l'un d'entre nous a une connexion wifi.je veux que vous m'aidiez à trouver solution SVP,et d'ou vient le probléme.
est-ce c'est wifi qui a causé le problème ou bien d'autres nous piratent la connexion si c'est le cas piratage comment le repérer? et bien sur l'effacer.
cordialement,sas

A voir également:

4 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
4 avril 2012 à 10:44
est-ce que vous diposez d'une clé WPA ?

Si vous êtes en norme WEP, n'importe qui peut se connecter.

Après est-ce que ça ne vient pas des voisins qui téléchargent beaucoup et prennent toute la bande passante délivrée par la box ?

Est-ce que vous vous servez du réseau tous en même temps pour des tâches importantes (streaming vidéo, téléchargement, etc...) ?

Est-ce que ça ne vient pas de votre opérateur Internet ?
0
tout d'abord salut merci d'avoir répondu si vite!
je ne crois pas que ca vient de téléchargement,non plus de l'opérateur.
dés fois les 3 n'ont pas connexion sauf celui qui a wifi.
peux tu m'expliquerclé WPA,norme WEP svp
merci
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
4 avril 2012 à 17:33
donc si je comprends bien, quand celui en wifi se sert du wifi, les autres n'ont plus rien ?

La norme WEP est une norme non sécurisée : n'importe qui peut rentrer sur le réseau

La norme WPA est sécurisée. Pour connecter un ordinateur en wifi, il faut saisir un code lors de la connexion réseau et ce code -qui s'appelle SSID- est généralement sur l'étiquette au dos de la box.
0
bonjour,l'état de connexion au réseau local c'est marqué:connecté
mais la plupart des cas je ne peux pas me connecter, alors que la connexion existe.je ne comprends pas aussi pourquoi IP change 192.168.1.1 des fois 192.168.1.2 dés fois 192.168.1.5

merci bien
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
5 avril 2012 à 11:33
slt

pas compris l'énoncé

Vous êtes 4 sur 4 domiciles différents et vous avez des problèmes de connexion

Un a des problèmes ? tous ont des problèmes ?

Des problèmes de connexion à quoi ? Au net ? Entre vous ? Avec quel matériel ? quel logiciel(s) ?
0