Ecran noir au demarrage

Fermé
kiyoshikkk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - Modifié par kiyoshikkk le 3/04/2012 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 09:17
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit suite à un gros probleme sur mon pc.

Avant de vous décrire le problème je tient à vous dire que mon pc à moins d'un mois et que je l'ai monté moi même.
Je l'ai acheté sur "rue du commerce" et les composants sont les suivants :

Processeur : Intel Core i5-2500
Ram : Corsair 4 Gb (2x2 Gb) 1600 Mhz
Carte Graphique : ASUS ENGTX560 Ti DCII 1GB DDR5 Oc à 900 Mghz
Carte Mere : ASUS P8Z68 v lx
Disque Dure : 500 Go
Alimentation : Corsair 500 w

Il est garanti jusqu'en 2014 donc je crois que je vais le renvoyé au SaV mais j'aimerais éviter cela.

Je l'ai déjà dit plus haut, j'ai monté mon pc moi même et pendant 1 semaine tout marchais niquel, a la 2eme semaine le probleme est apparut (rien ne c'est passé entre-temps) sauf qu'en l'éteignant et démarrant plusieurs fois sa fonctionnais.

Hier soir en jouant mon pc c'est éteint tout seul avec un écran bleu, depuis impossible de le redémarrer.

Le problème c'est que quand j'allume ma tour tout tourne les leds s'allument mon proc tourne, l'alim aussi, les 2 ventilos de la carte graphique et les 2 ventilos de mon boitier tournent aussi.

L'écran s'allume et ce n'est pas lui qui est hs car j'ai testé avec un autre qui fonctionne (sur) et le problème reste le même.

Mais l'écran reste noir au démarrage, je ne vois même pas le bios s'afficher.

J'ai effectué les test suivants :

Essayer les barrettes de ram une par une.
Démonter mon pc et le remonter.
J'ai même changer la multi-prise et ça n'a rien fait.
J'ai enlever la carte graphique de son slot puis brancher en vga sur la CM, même problème.
J'ai fait un Clear Cmos qui n'a rien changé.
J'ai débranché les ventilos de mon boitier un par un pour voir si il n'y en avait pas un de défaillant.

Le problème persiste sachant que de temps en temps il démarre mais aujourd'hui impossible de le démarrer...

Je n'ai pas testé la Cm ni l'alim car je n'en ai pas d'autre chez moi, cela m'étonnerais que l'un de ces composants soit Hs car comme je l'ai déjà dit, il démarre de temps en temps.

SI vous pourriez m'aider a résoudre le problème S'il vous plait, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement,
Kiyoshikk

A voir également:

2 réponses

Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
4 avril 2012 à 00:12
Le fait qu'il démarre de temps en temps me fait croire que c'est ton alimentation qui est la souce du problème.

Est-ce qu'il faut que tu tienne le bouton ON pour qu'il démarre ? Si c'est le cas, je crois que ton alimentation a un défaut (Surprenant de la part de Corsair ...) À 2 reprise cela m'arrivait avec des vieux PC, il fallait tenir le bouton pour qu'il démarre, les LED en avant clignotait à n'en plus finir ! Une fois parti, aucun problème, dès qu'on l'étein, le même problème perciste.

Alex375
0
kiyoshikkk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
4 avril 2012 à 00:54
Pour ce qui est du bouton j'appuie une fois dessus et c'est bon^^

J'avais trouvé un truc qui marchais pendant 1 semaine mais la sa marche plus :

Essayer 2-3 fois d'allumer, attendre 30 min, recommencer 2-3 fois et sa marchais.

Peut être que tu as raison pour l'alim mais j'en ai pas d'autre pour test :s
0
Alex375 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
6 avril 2012 à 03:10
Le BIOS s'affiche lorsque tu réussi à l'allumer ? Si oui, c'est ton alimentation le problème.
Si non, c'est la carte mère qui fait défaut.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 09:17
Bonjour,

Au vu de ce que tu as déjà fait, les pistes restantes sont peu nombreuses. Personnellement, je n'en vois encore que deux possibles avant la carte mère:

1. Un problème avec la pâte thermique (trop ou trop peu...). Mais je n'y crois guère. Surtout si on t'a donné une noix pré-dosée.
2. Un problème avec l'alim (même si elle tourne). A ta place, j'en testerais une autre, rien que pour voir si elle n'est pas la responsable.
0