Partager son application ms access

Fermé
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 3 avril 2012 à 18:06
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 14 avril 2012 à 18:37
Bonjour,

j'ai une petite application access où un utilisateur rempli des formulaire. j'aimerais que plusieurs utilisateurs puissent saisir les données en même temps. comment le faire sur l'application? merci


4 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
3 avril 2012 à 19:01
Bonjour,
vous devez séparer les données des formulaires, ce pour ne pas avoir de problème d'indexation. C'est facile, savez-vous comment faire ?
0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
Modifié par zanu le 3/04/2012 à 19:19
non pas vraiment. j'ai juste les formulaire, et les tables. maintenant separer, je sais pas comment.
0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
3 avril 2012 à 19:20
Deja comment je peux faire pour avoir lapplication sur des machines en réseaux par exemple? je dois modifier des trucs? mettre dans un dossier partagé peu être que tout le monde y ait accès?
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
3 avril 2012 à 23:09
1) Faites trois copies de votre base de données.
Une pour un backup, on ne sait jamais ;-) La seconde servira pour les données et la dernière pour la partie programme.
Excepté votre backup, vous disposez maintenant donc de deux bases identiques.

2) Nommez la première MyPrg.mdb par exemple. Dedans vous garderez tout sauf les tables !

3) Dans la seconde base, vous appellerez celle-ci MyData.mdb. Dans celle-là, vous supprimez tout saufles tables.

4) Copiez la base MyData.mdb sur le réseau. Il est impératif que tous les utilisateurs aient accès à ce disque évidemment. J'appellerai ce disque "P"

5) Je suppose que votre machine fait partie des machines qui doivent avoir accès aux données. Ouvrez la base MyPrg.mdb

6) (Je ne connais pas la version de Access, selon la version cela varie) Vous allez lier les données à votre base. Dans le menu de Access, cherchez "Link/Import table"

7) Quand vous avez trouvé, sélectionnez "Link Tables". Vous aurez le choix de lier un fichier texte, une base liée par ODBC, etc, .. et bien sûr une autre base Access ! C'est ce choix que vous devez faire.

8) Sélectionnez la base MyData.mdb sur votre disque "P".

9) Sélectionnez les tables qui représentent vos données.

10) Fermez la base de données MyPrg.mdb et ouvrez un de vos formulaires pour vous assurez que tout fonctionne.

11) Il ne vous reste plus qu'à copier autant de fois que de machine la partie programme sur chaque PC et c'est terminé.

Pourquoi ne pas tout simplement copier la base de données qui contient tout (Formulaies + données) sur le réseau et de mettre un raccourci sur chaque machine cliente me direz-vous. La réponse est que Access travaille avec un fichier d'indexation (ldb) qui parfois se corrompt lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur la même base de données. En séparant la partie programme des données, comme je viens de vous l'expliquer, vous n'aurez jamais de problème.
J'ai développé plusieurs centaines de base de données Access, c'est un outil très performant, sauf (ben oui ce serait trop beau ) quand il y a plus de 100 utilisateurs même si Microsoft dit le contraire ... C'est rapide pour développer, rapide et efficace.

Bye ;-)

0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
5 avril 2012 à 07:12
Merci énormément OlivrT, j'essaye les manip et je te fais un feedback ;)
0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
12 avril 2012 à 14:12
Bonjour,

comment j'enlève les tables dans la première? juste en les supprimant dans la fenetre "relations"?

merci
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
14 avril 2012 à 18:37
Bonjour,
non pas dans la fenêtre relations, dans l'onglet "Tables".
Donc dans MyPrg.mdb vous n'auriez, pendant un moment, que les formulaires ! Et ensuite vous lierez vos tables à la base MyData.mdb qui sera sur votre disque partagé.


0