Excel 2003 Mise à jour d'un fichier par rappo

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai de document .xls un slave, et un master, sauf que là, le slave est plus avancé que le master, et je suis en train de mettre à jour le M. donc j'ai recréé une sauvegarde, et du coup j'ai 2 fichiers M. un daté à il y a un mois, l'autre à aujourd'hui... mais le slave à ses liaisons à celui d'il y a un mois... Pas moyen de lui dire de se référer à celui de ce jour sans refaire toutes les liaisons une par une?

Merci!

(Si ce n'est pas clair dites le moi)

3 réponses

Messages postés
24202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 937
Bonjour,

sur 2003 : 'edition / liaisons...' cliquer sur 'modifier la source...' et désigner le nouveau classeur.

eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
12
Bonjour!

Je pense que ça a marché, je te remercie de ton aide (vérification et [résolu] une fois vérifié, merci ^^)

Axel
Messages postés
54884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2021
16 782
Tu le sais bien, que ce n'est pas clair du tout !

C'est quoi, un slave ? (un Russe ?)
C'est quoi, un master ? (un professeur ?)
C'est quoi, le M. ? (le Malin ?)
C'est quoi, "lui dire de se référer à celui de ce jour" ? Un lien se met à jour quand tu le demandes, et quand le fichier source est accessible.

Alors reprend ton explication, mais en français, et après avoir vérifié comment tes liaisons sont créées.
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
12
Slave: Le fichier soumis
Master: Le fichier maitre/source
M.: Abréviation de Master
Et le dernier: Et bien la cellule du fichier, que l'on va nommer 2.0, doit se mettre à jour par rapport au fichier source qui est renommé par rapport au premier fichier source, que nous nommerons 1.0 et 1.1, Donc source_1.0 est le fichier excel qui date, et le fichier source_1.1 est le fichier excel le plus récent, je dois donc faire en sorte que le fichier_2.0 qui se réfère à source1.0 ne se réfère plus à lui mais à source1.1 qui est la même chose, sauf que c'est une sauvegarde différent.... C'est mieux là?
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
12
Bonjour,

C'est sympa à vous deux de m'avoir répondu, Éric, à su répondre à ma question (malgré mon manque de clarté) et j'ai pu mettre à jour les liaisons.

Merci quand même à toi Raymond.
Longue vie à ce forum d'entraide qui, grâce aux interventions des personnes qui m'ont aidé à multiple reprise, me donne envie à mon tour d'aider ceux qui peuvent avoir besoin de moi.