Transfère de fichiers (Disque dur externe)
flo.suard.11
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
flo.suard.11 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo.suard.11 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis maintenant quelque temps, je n'arrive plus à transférer des fichiers de mon disque dur C: vers mon disque dur externe E:.
Je m'explique : lorsque j'essaie de déplacer un fichier de C: vers E:, la barre de transfert s'ouvre (normalement). Mais au bout de 1 ou 2 minutes, la barre se fige, et l'estimation de temps restant grimpe, jusqu'à +200 minutes restantes, puis le transfert se ferme et un message apparaît : "Impossible de copier X : Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
J'ai tout essayé : défragmentation, analyses anti-virus, formatage, mais ça ne marche toujours pas.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer, et de ce que je peux faire pour "réparer" mon disque dur ? Qu'est-ce que "périphérique d'E/S" ?
Informations complémentaires :
- Le DD et l'ordinateur (portable) sont reliés par un câble USB dit en "Y" (le câble part du DD et se divise en deux, un pour l'alimentation, un pour les transferts)
- J'ai évidemment vérifié qu'il me restait assez d'espace libre (+ 900 Go)
Merci
Depuis maintenant quelque temps, je n'arrive plus à transférer des fichiers de mon disque dur C: vers mon disque dur externe E:.
Je m'explique : lorsque j'essaie de déplacer un fichier de C: vers E:, la barre de transfert s'ouvre (normalement). Mais au bout de 1 ou 2 minutes, la barre se fige, et l'estimation de temps restant grimpe, jusqu'à +200 minutes restantes, puis le transfert se ferme et un message apparaît : "Impossible de copier X : Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
J'ai tout essayé : défragmentation, analyses anti-virus, formatage, mais ça ne marche toujours pas.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer, et de ce que je peux faire pour "réparer" mon disque dur ? Qu'est-ce que "périphérique d'E/S" ?
Informations complémentaires :
- Le DD et l'ordinateur (portable) sont reliés par un câble USB dit en "Y" (le câble part du DD et se divise en deux, un pour l'alimentation, un pour les transferts)
- J'ai évidemment vérifié qu'il me restait assez d'espace libre (+ 900 Go)
Merci
A voir également:
- Transfère de fichiers (Disque dur externe)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
14 réponses
Bonjour
Est ce que tu as encore assez d'espace libre sur ton DDur externe ?
Parce que cela aussi peut causer le problème.
Est ce que tu as encore assez d'espace libre sur ton DDur externe ?
Parce que cela aussi peut causer le problème.
flo.suard.11
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
Actuellement, 931 Go libres ...
tribun
Messages postés
64861
Membre
Dernière intervention
12 547
Donc pas de problème de ce côté.
flo.suard.11
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
Non, aucun. J'ai quand même vérifier tout ce que je pouvais avant de poster
Ton souci doit venir de ton câble USB liant ton DD et ton ordinateur.
Il se peut aussi que le problème vienne du port USB. Essaye d'en changer.
Il se peut aussi que le problème vienne du port USB. Essaye d'en changer.
Bonjour,
Qu'est-ce que "périphérique d'E/S" ?
Cela veut dire "Périphérique d'Entrée/Sortie".
Quelle est l'interface que tu utilises pour brancher ton disque dur USB, FireWire, ... ?
As-tu essayé sur un autre port ?
Cordialement.
Qu'est-ce que "périphérique d'E/S" ?
Cela veut dire "Périphérique d'Entrée/Sortie".
Quelle est l'interface que tu utilises pour brancher ton disque dur USB, FireWire, ... ?
As-tu essayé sur un autre port ?
Cordialement.
Interface veut dire le moyen de connexion, dans ton cas, c'est de l'USB.
Pour une définition plus académique:
Une interface est la couche limite entre deux éléments par laquelle ont lieu des échanges et des interactions.
Et si tu branches ton disque directement sur la carte mère, soit en le branchant à l'arrière du PC ?
Pour une définition plus académique:
Une interface est la couche limite entre deux éléments par laquelle ont lieu des échanges et des interactions.
Et si tu branches ton disque directement sur la carte mère, soit en le branchant à l'arrière du PC ?
As-tu une clé USB ou un autre disque pour tester ?
Peut-être que ton disque dur est simplement défectueux.
Tu peux essayer de faire un chkdsk, tu as un tutoriel ici:
--> http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Peut-être que ton disque dur est simplement défectueux.
Tu peux essayer de faire un chkdsk, tu as un tutoriel ici:
--> http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Tu dois l'entrer dans l'invite de commande de Windows.
Pour savoir comment l'ouvrir, c'est par ici:
--> https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/63-invite-de-commandes-cmd.html
Pour savoir comment l'ouvrir, c'est par ici:
--> https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/63-invite-de-commandes-cmd.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Voici ce que dit Microsoft.
Ce message d'erreur indique un problème survenant lors d'une tentative de lecture ou d'écriture sur un périphérique, tel qu'un disque dur, un lecteur de CD-ROM ou un lecteur réseau.
Ce problème peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
- Le matériel auquel vous tentez d'accéder est endommagé ou défectueux.
- Les pilotes de périphérique pour le matériel sont défectueux ou incompatibles.
- Il y a un problème de connexion, par exemple un câble inapproprié.
Voici ce que dit Microsoft.
Ce message d'erreur indique un problème survenant lors d'une tentative de lecture ou d'écriture sur un périphérique, tel qu'un disque dur, un lecteur de CD-ROM ou un lecteur réseau.
Ce problème peut survenir pour l'une des raisons suivantes :
- Le matériel auquel vous tentez d'accéder est endommagé ou défectueux.
- Les pilotes de périphérique pour le matériel sont défectueux ou incompatibles.
- Il y a un problème de connexion, par exemple un câble inapproprié.
Le problème est que Windows tente d'utiliser un mode de transfert que le disque dur ne peut pas utiliser.
Pas facile de diagnostiquer !!!
Regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu as un point jaune sur Contrôleur de bus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pas facile de diagnostiquer !!!
Regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu as un point jaune sur Contrôleur de bus.
Donc si ton Win 7 est opérationnel va dans le > Panneau de configuration
> Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques > clic sur La flèche du > Contrôleur de bus.
Tu peut avoir un problème de ports USB.
> Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques > clic sur La flèche du > Contrôleur de bus.
Tu peut avoir un problème de ports USB.
Est ce que ton DDur était connecté ?
Et as tu essayé avec un périphérique USB autre que ton DDur pour voir s'il marche sur les ports
Et as tu essayé avec un périphérique USB autre que ton DDur pour voir s'il marche sur les ports
Depuis :
- CHKDSK effectué (résultat normal)
- Vérification du contrôleur de bus (Gestionnaire des périphériques)
- Essai de plusieurs autres périphériques sur les ports USB où est branché le DD
- CHKDSK effectué (résultat normal)
- Vérification du contrôleur de bus (Gestionnaire des périphériques)
- Essai de plusieurs autres périphériques sur les ports USB où est branché le DD
Excuse mes questions.
Est ce que tu peut entrer dans ton disque dur ?
Est ce seulement un problème de transfert ?
Quel est ton système?
Est ce que tu peut entrer dans ton disque dur ?
Est ce seulement un problème de transfert ?
Quel est ton système?
Oh non t'inquiète pas, ça me dérange pas, excuse moi de prendre ton temps :/
Oui, je peux rentrer dans mon disque dur, il est détecté et il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un simple problème de transfert puisque quand il y avait des fichiers dessus (fichiers de bases), je pouvais les lire. Mais le fabriquant m'a conseillé de formater avec leur logiciel, et là plus rien ...
Oui, je peux rentrer dans mon disque dur, il est détecté et il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un simple problème de transfert puisque quand il y avait des fichiers dessus (fichiers de bases), je pouvais les lire. Mais le fabriquant m'a conseillé de formater avec leur logiciel, et là plus rien ...
Tu as eût un problème avec ce DDur ! Tu dit que tu as formaté avec leur logiciel!
Il est vide donc maintenant ?
Il est vide donc maintenant ?
Et ben oui, tout est vide. Excepté que quand j'ai fais un CHKDSK, il m'a indiqué qu'il y avait 2Go dans 2 fichiers, mais je ne vois pas ces fichiers et le CHKDSK a également révélé qu'il n'y avait que quelques Ko en fichiers cachés (je n'y comprends pas grand chose du coup, je sais pas où sont ces 2Go)
Le système de démarrage du DDur probablement.
Mais puisque ton DDur a été formaté normal qu'il n'y ait plus rien, tout est effacé.
Mais en quel format de fichiers le DDur a t'il été formaté avec leur logiciel ?
Mais puisque ton DDur a été formaté normal qu'il n'y ait plus rien, tout est effacé.
Mais en quel format de fichiers le DDur a t'il été formaté avec leur logiciel ?
Essaye si tu peut de formater ton DDur en NTFS.
Vois ensuite.
Pour moi je doit fermer pour aujourd'hui.
@+
Vois ensuite.
Pour moi je doit fermer pour aujourd'hui.
@+
Résultats :
Conversion en NTFS réussie avec succès.
J'ai pu déplacer un fichier vidéo sur mon disque dur, sans que ça saute (ça avance !!!) mais très lent (surement du au surmenage que j'ai fais subir à mon PC aujourd'hui).
Le hic : retour à la session non-administrateur (donc la mienne), le fichier (pourtant copier à 100%) s'arrête à à peu près 1:30:00 alors qu'il dure plus de 2heures. De plus, je n'ai plus les droits nécessaires pour mettre des fichiers (ce qui est embêtant)
Conversion en NTFS réussie avec succès.
J'ai pu déplacer un fichier vidéo sur mon disque dur, sans que ça saute (ça avance !!!) mais très lent (surement du au surmenage que j'ai fais subir à mon PC aujourd'hui).
Le hic : retour à la session non-administrateur (donc la mienne), le fichier (pourtant copier à 100%) s'arrête à à peu près 1:30:00 alors qu'il dure plus de 2heures. De plus, je n'ai plus les droits nécessaires pour mettre des fichiers (ce qui est embêtant)