Changement de disque dur / compatibilité ordi

Fermé
LN999 - 3 avril 2012 à 19:29
 LN999 - 4 avril 2012 à 21:26
Bonjour,





Suite au décès du DD de mon pc portable (paix a son ame...) j'aimerai le remplacer.
Un ami l'a démonté pour tenter une réanimation qui n'a pas fait de miracles...

La ref du DD est "hitashi 160GB Sata 5400rpm".

Ma question est :"puis-je mettre une autre marque ayant les meme caracteristiques sans que mon ordi s'en rende compte, c'est a dire pour que mes cd de ré installation fonctionnent?"
Car on m'a dit que les cd sont hyper spécifique à l'ordi d'origine.

De plus il y a d'autres infos genre "5V 700mA", est-ce propre a tous les DD de ce genre, ou faut-il aussi y faire attention?

Merci de votre aide !!!!!!
cdt
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 3/04/2012 à 23:26
" puis-je mettre une autre marque "

Oui

" ayant les meme caracteristiques "

Même avec d'autre caratéristiques.

" sans que mon ordi s'en rende compte "

Non.
Ton PC s'en rendra compte, puis-ce qu'il faudra réinstaller le système.
A priori, si tu as les CD de restauration, le disque dur peut-être changé sans problème.

" il y a d'autres infos genre "5V 700mA", est-ce propre a tous les DD de ce genre "

Je ne sais pas si le courant de 700mA est commun à tous les disques (vu que chacun consomme plus ou moins de courant/d'énergie) mais le 5V, c'est commun à tous les disques (normes et compatibilité obliges). Ne te soucis pas de ces détails techniques : la compatibilité des matériels se fait au niveau du type de branchement, et du format (taille du boitier du disque dur).

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Merci beaucoup de ta reponse, je me rend compte qu'il y avait plein de questions dans ma question!

Bon je vais chercher et comparer encore un peu...
Ca fait peur tout ca, je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le clavier !!!

Merci ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 avril 2012 à 07:21
" Ca fait peur tout ca, je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le clavier "

Il n'y a qu'un seul truc (bon... deux) qui doit te faire peur, si tu met les doigts dessous :
- pertes des données personnelles du disque dur (si tu ne fait pas attention, et si tu n'a pas encore copié ces données 'critiques' sur un autre support)
- t'électriser/t'électrocuter si tu touche des pièces mettaliques nues sous tension (mais dans un PC, la plus grande tension après la batterie, c'est 12V, alors faudrait vraiment être hypersensible)

Bref, si tu respectes quelques règles de sécurité concernant l'information et l'électricité, il ne devrait pas y avoir de problème.
0
Ben niveau données, c'est déja foutu à 99% !
Un pote m'a dit d'essayer de faire faire dodo à mon DD au congel et de le brancher en usb...
Foutu pour foutu je vais essayer !! ca a marché pour le sien, il a remarché une seule fois mais il a pu récupérer ses données...

Sinon niveau remontage, celui qui l'a démonté m'a fait tout un cours sur il faut toujours etre à la masse, et pas sous tension biensur !

C'est plus cette histoire de savoir si les CD vont refonctionner qui me travaillent...
On verra quand je me lancerai !!!

Merci pour les conseils !!!!!!!!!!!!! :)
0