A voir également:
- Changement de disque dur / compatibilité ordi
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
Modifié par Erwan031284 le 3/04/2012 à 23:26
Modifié par Erwan031284 le 3/04/2012 à 23:26
" puis-je mettre une autre marque "
Oui
" ayant les meme caracteristiques "
Même avec d'autre caratéristiques.
" sans que mon ordi s'en rende compte "
Non.
Ton PC s'en rendra compte, puis-ce qu'il faudra réinstaller le système.
A priori, si tu as les CD de restauration, le disque dur peut-être changé sans problème.
" il y a d'autres infos genre "5V 700mA", est-ce propre a tous les DD de ce genre "
Je ne sais pas si le courant de 700mA est commun à tous les disques (vu que chacun consomme plus ou moins de courant/d'énergie) mais le 5V, c'est commun à tous les disques (normes et compatibilité obliges). Ne te soucis pas de ces détails techniques : la compatibilité des matériels se fait au niveau du type de branchement, et du format (taille du boitier du disque dur).
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Oui
" ayant les meme caracteristiques "
Même avec d'autre caratéristiques.
" sans que mon ordi s'en rende compte "
Non.
Ton PC s'en rendra compte, puis-ce qu'il faudra réinstaller le système.
A priori, si tu as les CD de restauration, le disque dur peut-être changé sans problème.
" il y a d'autres infos genre "5V 700mA", est-ce propre a tous les DD de ce genre "
Je ne sais pas si le courant de 700mA est commun à tous les disques (vu que chacun consomme plus ou moins de courant/d'énergie) mais le 5V, c'est commun à tous les disques (normes et compatibilité obliges). Ne te soucis pas de ces détails techniques : la compatibilité des matériels se fait au niveau du type de branchement, et du format (taille du boitier du disque dur).
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
3 avril 2012 à 23:40
Bon je vais chercher et comparer encore un peu...
Ca fait peur tout ca, je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le clavier !!!
Merci ;)
4 avril 2012 à 07:21
Il n'y a qu'un seul truc (bon... deux) qui doit te faire peur, si tu met les doigts dessous :
- pertes des données personnelles du disque dur (si tu ne fait pas attention, et si tu n'a pas encore copié ces données 'critiques' sur un autre support)
- t'électriser/t'électrocuter si tu touche des pièces mettaliques nues sous tension (mais dans un PC, la plus grande tension après la batterie, c'est 12V, alors faudrait vraiment être hypersensible)
Bref, si tu respectes quelques règles de sécurité concernant l'information et l'électricité, il ne devrait pas y avoir de problème.
4 avril 2012 à 21:26
Un pote m'a dit d'essayer de faire faire dodo à mon DD au congel et de le brancher en usb...
Foutu pour foutu je vais essayer !! ca a marché pour le sien, il a remarché une seule fois mais il a pu récupérer ses données...
Sinon niveau remontage, celui qui l'a démonté m'a fait tout un cours sur il faut toujours etre à la masse, et pas sous tension biensur !
C'est plus cette histoire de savoir si les CD vont refonctionner qui me travaillent...
On verra quand je me lancerai !!!
Merci pour les conseils !!!!!!!!!!!!! :)