[java] probleme d'installation

Résolu/Fermé
totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 21 nov. 2006 à 21:09
 shaanel - 25 févr. 2010 à 17:37
Bonjour à tous et merci de preter attention à mon probleme

Mon probleme est le suivant;
Lors de l'installation de java en ligne sur java.com.
Fichier: jre-1_5_0_09-windows-i586-p-iftw.exe
Window installer me dit: "Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifier qu'il existe et que vous etes autorisé à y acceder ou verifiez aupres de votre revendeur d'"application que ce package de window installer est valide".
Ce probleme est le meme lors de l'installation du controle activex J2SE Runtime Environment 5.0 update 9

J'ai pu lire que je pouvais remédier au probleme en effectuant l'installation Hors ligne, ce que j'ai fait, fichier:
Fichier: jre-1_5_0_09-windows-i586-p-s.exe
La, window installer me dit:
"Erreur lors de l'application des différences, vérifez que les chemins d'acces des transformations sont valides".

Je ne sais que faire et ne trouve pas de réponse en cherchant dans le forum. Desolé pour la longueur du message, j'ai essayé d'etre le plus clair possible

Merci d'avance pour vos conseilles tres util, je vous assure.
A voir également:

14 réponses

totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 5
22 nov. 2006 à 08:20
SVP aisez moi, si la tartine de texte vous pose probleme.... Je peu s'implifier en disant que window installer ne peut pas ouvrir le package java. Du coup, je peu pas installer java ,ni le controle activex.

Aidez moi, car je ne sais que faire........:)
5
slt
ton XP il est................................................avec le sourire (normal) ???
0
totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 5
22 nov. 2006 à 08:33
je comprend pas trop la question... c'est XP family SP2, et c'est une version legal que j'ai payé avec mes soussous........
0
zero > totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
22 nov. 2006 à 08:46
RE
fait une mise a jour de ton systeme reboute ton pc ouvre une application qui a besoin de JAVA genre t'chat il te dira d'installer la fameuse application a toi de t'exécuter suit la marche.....la bonne
0
re
important j'ai installé ce matin internet explorer 7 qui est tres long a installer donc patience sans vouloir dire de connerie il installerai aussi le module java a verifier car l'installation scanne le disque entier pas pour des prunes loll a ta place je commencerai^par IEx7
0
totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 5
22 nov. 2006 à 17:55
alors voila, j'ai fait ce que tu m'a dit zero et rien y a fait toujours le meme probleme.
Sauf qu'avec EI 7 j'ai fini par telecharger et executer :
"Diagnostic Tool for the Microsoft VM" qui me dit:
Visual J++ Class Report -Nom d'utilisateur-9x587f22
Une lite de nom de fichier avec chemin d'acces

Dont C/\WINDOWS\assembly\tmpx26AEIMQ\systeme.Xml.dll
Le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de maniere externe

Alors que faire, SVP
0
Salut, j'avaisle meme problème que toi, faut que tu laisse passé windows installer sur le net donc laisse le passé sur le firewall
0
Alicia-Junior Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 > BoBlepepeur
1 mai 2008 à 21:49
Bonsoir,
J'ai un problème avec l'installation de Java. Peux-tu m'aider. Stp! On dirait qu'il s'agit d'un problème de par-feu. J'ai lu un forum sur le quel tu as répondu (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2505456 java probleme d installation). Cependant, je n'ai pas compri ta réponse (Salut, j'avaisle meme problème que toi, faut que tu laisse passé windows installer sur le net donc laisse le passé sur le firewall). Peux-tu me l'éclaircir. Stp!
Merci. :-)
0
totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 5
23 déc. 2006 à 15:35
Ca y es, jai reussi a mettre Java environnement 5 update 10 mais pour cela, j'ai installer update 9 (sans probleme). J'ai configuré windows installer dans mon parefeu (merci BoBlepepeur). Puis j'ai fais la mise a jour de la version 9 par l'intermediare du panneau de controle. Oui, l'installation en telechargeant directement sur internet ne marchait pas.

Au final c'est cool, mais ce fut long et chiant (les joies de l'informatique).... MERCI a tous de votre aide.
0
soa03 > totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
27 mai 2007 à 15:51
Bonjour j'ai le meme souci que toi mais je comprend pas comment tu la résolu aide moi stp: mon mail/msn: marco.itc@wanadoo.fr
0
nat > totland Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
27 mai 2007 à 16:22
slt j arrive pas a telecharger java comment faire????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facile tu suprime tou t fichier merci
0
comment vider tous les fichiers? svp.merci
0
Yop Yop
merci pour ta soluce BoBlepepeur j'avais le même problème :)
Finalement un problème tout simple à quoi sa sert que ducros ce décarcasse ^^ ;)
Bonne continuation à tous!
0
Bonjour,
Simplement désactiver le firewall durant l'installation et sa fonctionne :)
0
ca marche pas avec bifender...
0
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de Java (dernière version). En effet, lors de l'installation tout fonctionne sauf à la fin, le message suivant apparaît : bin\java-rmi.exe: Old file not found. However, a file of the same name was found. No update done since file contents do not match ensuite un autre message s'affiche : Un problème s'est produit sur ce package windows installer. Un programme executé dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package. Comment faire ???
0
je veu les aplikasion de e200
0
en désactivant le firewall ca a marché aussi !
0
quand je me conecte a limewire un message apparait en me disant qu il faut télécharger JAVA donc je fais ok é la interuption du téléchargement en me disant de verifier si les chemins d accés des transformation sont valides si quelqu un peut m aider merci
0
Saalut j'ai un problemel lors de l'installation de limewire , quand je clique dessus un message apparait : ACCES IMPOSSIBLE A L'EMPLACEMENT RESEAU %APPDATA% , Svp aidez moi !
0
J'avais le meme soucis avec xpiinstall et je l'ai resolu en fermant mon firewall!!!
0
slt aidez moi svp!je n'ariv pas à installer le JDK de JAVA!
kan je lance l'installation il s'affiche 1 message d'erreur me disant k'il ne retrouve pas des fichiers à copier!
il parrait que cè à cause du visual c++ ki existe deja sur la poste estce vrai? ke faire?
0
Bonjour
Après désactivation de ZoneAlarm, tout est revenu dans l'ordre chez moi aussi... :))
0