Application Excel / Access / VBA ?

Skiitle -  
 Skiitle -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage , et j'ai pour " charge " de creer une application permettant aux utilisateurs de parcourirs une bases de données selons leurs critères précédemment sélectionnés par leurs soins :

listes de personnes (10 max ) + Choix A ou Choix B

( si Choix B) choix 1 ou choix 2

Celà fais bientôt trois jours que je n'avance pas et toutes mes recherches n'ont rien données .

Comment dois je procéder pour creer une interface entre utilisateurs et machine et que les choix pris lui ammène les données qu'il désire .

Je vous remercie d'avoir lu , et merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

27 réponses

Skiitle

Re ,

En fait , la principale difficultée réside dans le fait de creer l'application elle même , faire en sorte que les choix de l'utilisateur puissent créer dirrectement des requêttes , je ne sais pas si celà est possible = /.

J'ai fais quelques test , et ma BDD semble cohérente, demain je ferais encore des tests pour trouver des anomalies éventuelles .

Merci pour ce lien .
0
Skiitle

Bonjour,

Je suis confronté à un nouveau problème , j'ai fais quelques tests pour voir si les informations se regroupaient correctement et il s'avère que pour certainsx cas non .

En effet la table anomalie, comporte des anomalies de type " référence " , par exemple je peux me retrouver avec un INTERMED ( numéro de coutier ) , ou SINISTRE ( numéro de sinistre ) ou encore POLICE( numéro de contrat ) qui n'existe pas dans les autres tables d'où l'erreur de référencement .

Le problème c'est que pour faire le lien entre les tables j'ai besoin d'une cléfs primaire , et je pense qu'il faudrait choisir SINISTRE ou POLICE afin qu'il n'y ai pas de doublons ( INTERMED peut avoir pls sinistres et contrats = doublons ).

Mais si la cléfs primaire n'existe pas dans les autres tables le liens est impossibles , je ne vois pas comment faire :/

Dans mon application finale , je dois pouvoir distinguer les sinistres a anomalies des sinistres normaux , mais certains sont non référencés car innexistant .

Comment faire ??
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Cle primaire: POLICE( numéro de contrat )

Il faudrait savoir si ces manques sont "normaux" ou si ce sont des anomalies d'encodage (qu'il faudrait ne plus avoir). D'ou question: encodage controle ou pas???. Si pas a voir pour la suite.
Pour SINSTRE et INTERMED voir un champ avec Valeur par defaut.

Bon courage
0
Skiitle

Bonjour ,

Apriori ce serait des erreurs d'encodage , du coup je ne devrais pas les prendre en compte .
0
Skiitle

Bonjour ,

En effet , les sinistres inconnues était de trop pour certain cas , pour d'autre j'ai rectifiée la BDD et les ai recensés dans la table sinistres.

J'ai effectuer quelques requêttes pour tester celles ci , tout marche parfaitement mais j'aimerais creer "une application " , je n'ai aucune idée comment faire .

J'aimerais que mon application me demande de selectionner (10 codes courtiers au plus ) , et ensuite pouvoir m'afficher la première vue du pdf .

voici la vue en question que je souhaiterai obtenir :
http://cjoint.com/?BDkqbII1x3T

Si quelqu'un pourrait m'expliquer en détail si il est possible de faire quelques choses de la sortes sous acces , et si oui par quels moyens ?

J'ai surtout besoin d'un exemple , j'ai lu plusieurs tutoriels sur internet mais les mots ne font pas la pratique .

( je tiens à rappeller que je travaille sous access 2003 , et que je suis débutant ; Si vous avez besoin d'informations sur mes tables n'hésitez pas à me demander )

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Il serait souhaitable que les codes courtiers soient dans une table de la base, de facon a lier la zone de liste du choix courtier a cette table par l'intermediare d'une requete puisque vous n'en voulez que 10 sur xx.

1) La base que vous avez cree ne doit comporter que les tables.

Vous devez donc utiliser un autre objet ACCESS pour faire la partie programme, formulaire, requetes et Etat.

2) Faites les liens avec les tables de la base. Il est meme conseiller de le faire par programme, pour etre sur que des liens ne se sont rompus (cela arrive).

3) Utiliser l'assistant creation formulaire pour vos besoins et faites des essais.

Bon courage
0
Skiitle

Bonjour,

Les codes_courtiers ( INTERMED) se retrouvent dans chaque tables que j'ai crée.

J'ai bien compris que je devais utiliser à présents les outils formulaire / etats / requetes , mais je ne sais pas vraiment quoi y mettre à l'interieur ?

Pouvez vous me donner un exemple concrets ? que je puisse m'en servir de modèle ?
0
Skiitle

Bonjour ,

J'ai poster un " sujet " similaire , dans la partie du forum BDD , afin d'avoir un maximum de réponse pouvant m'aider .

Vous n'avez sans doute pas le temps pour moi , mais serait possible que je vous ajoute sur skype ou encore un chat de votre choix , pour que j'essaye de mieux vus expliquer mon problème ?

Vous me semblez vraiment calé dans ce que je souhaite faire , tandis que je patine chaque jours à l'entreprise ou je n'avance pas ... J'ai réelement besoin d'aide .

Merci
0

Bonjour,

Actuellement, je n'est pas d'exemples de base que je puisse vous donner en l'etat (donnees confidentielles obliges). Je vais voir a vous faire quelque chose qui pourrait vous aider.

Info lien tables:
'Retablir lien Table
On Error Resume Next
'Delete du lien
DoCmd.DeleteObject acTable, "TRap_Prev"
'Creation du lien
DoCmd.TransferDatabase acLink, "Microsoft Access", Base_Travail, acTable, "TRap_Prev", "TRap_Prev"
On Error GoTo 0
0
Skiitle

Re,

Merci encore pour l'aide

Votre code sert donc à lier les tables ? Ou dois je le mettre ?
0