Je veux rompre contrat orange engagement

scylla974 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Scylla974 -
Bonjour, j'ai un forfait orange 55€ par mois et je suis engagé encore 6 mois, et aujourd'hui j'ai décidé de bloquer le prélèvement d'orange sur mon compte et je leur es envoyé une lettre résiliation pour leur expliquer que je souhaite résilier car c'est trop cher et je ne peux plus payer car c'est trop cher. En gros jveu allez chez free ^^..
Donc jaimerai savoir ce que je risque si je vais devoir payer le 1/4 de la somme oubien la totalité. Merci de meclaircir (:.

A voir également:

11 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Tu vas devoir payer toutes les mensualités que tu aurais dû payer jusqu'à la fin de ton engagement - et comme tu as bloqué unilatéralement les prélèvements, tu vas avoir en plus une indemnité à payer.

Tu dois regarder les tarifs AVANT de t'engager.
1
Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

Oui tu devras payer les frais de résiliation

Je ne sais pas si tu voulais garder ton numéro de portable mais dans le cas où tu résilies directement avec ton opérateur tu ne pourras garder ton numéro.

Si tu voulais garder ton numéro tu aurais dû voir directement avec Free. Free se serait occupé de la résiliation et tu aurais pû effectuer une portabilité de ton numéro (et donc conserver ton numéro), mais tu aurais dû quand même payer les frais de résiliation de ton ancien opérateur

Cdt
0
scylla974 Messages postés 9 Statut Membre

Mais le truck c'est que je suis encore engagé chez eux pendant 6 mois encore. Et si je paie pas qu'est ce que ça fait ?
0

On n'est pas clair ou quoi ?

Tu dois payer les 6 mois qui restent. Quoi que tu fasses.

Et si tu payes pas: ils entameront une procédure de recouvrement (légitime) et si tu payes toujours pas ils te feront un procès.
0

Pour une période inférieure à un an tu dois payer le quart de ton montant mensuel habituel
0
momo

Non, si ça vait été supérieur à un an, t'aurais payer les mots entiers jusqu'à ce qu'il te reste un an d'engagement, et après un quart.
Exple : Forfait à 20€, il reste 14 mois d'engagement :
ça fait 20*2+(20*12)/4
0

Oui tu as raison j'ai modifié mon post merci de ton intervention...
0
momo

Par contre tu peux résilier si t'as été licencié, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc la il me reste 6 mois sa sa aurait encore fait 330€ à payer donc 330/4 = j'aurai juste à payer 82€ alors ? .
0

Le problème c'est que tu as bloqué le paiement apparemment donc je ne sais pas comment ça se passe...
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Il te reste 6 mois, ok. Par contre était-ce un engagement sur 12 ou 24 mois ???
Toute la différence se fait là-dessus !

12 mois = Somme totale à payer
24 mois (et moins de 12 mois restant) = 1/4 de la somme totale à payer
0

et bien jai eu un engagement de 12 mois et il me reste 6 mois. ils peuvent m'amener en procès juste pour ça orange?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Ben oui ;-((
0

Et si je leur dit que j'ai plus d'argent ^^
0

Faudra le prouver ;-\
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

c'est le comme le mariage.
Faut réfléchir avant de faire des bêtises.
0

non mais je trouve ça horrible leur contrat d'engagement. je ne vais rien payer apart si il me demande le 1/4 de la somme. Mais sinon ils pourront se grater les fesses je vous le dit moi !
0

non mais je trouve ça horrible leur contrat d'engagement
Pourtant tu l'as signé, non ?
0

Oui oui, mais à l'époque Free n'existait pas. Et la quand tu vois que tu paie 55€ chez orange alors que chez Free tu paie 20€ pour +++ d'options, ta l'impression de te faire prendre pour un pigeon voilà
0

Welcome to the real world.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Pareil pour bouygue ... Moi j'avais un engagement encore de 6 mois et je payais 68€ par mois
J'suis passer chez Free j'm'attendais a 570€ ou aux allentours, j'ai eu pour 230€ ...

Free c'est excélent, mais c'est vrais que des fois je doit appeler 3, 4 fois la personne pour que sa sonne chez elle ( Pour 17h a 21h environs ) ... avant je captais pas toujours internet, maintenant j'ai plus de soucis ... Donc bon, perso, j'suis heureux et j'rigole quand je vois les opérateurs patoger pour essayer de faire mieux que Free ... Alors qu'il y arrive, non, il égualise peut-être, mais a 60€ par mois ...

Enfin voilà ... Tout sa pour dire que j'voulais tellement me barrer de chez bouygues que j'ai contactet Free pour qu'il s'occupe de la résilitation, quelque soit le prix, j'voulais a tout prix me barrer quoi ... Trop longtemps qu'ils me saignent.

Donc après, c'est a toi de voir !
0

D'accord, mais tu t'était engagé sur 12 ou 24 mois?
0

En fait 24, et j'ai changer d'abonnement et prit un smartphone a la fin de cet engamement, et j'ai pris 12 mois car je savais que Free allais faire sont apparition ...
0

D'accord de comment ça se fait que t'en a eu uniquement pour 230€? jte pose toute ces questions car jsuis dans la même situation. mais oui Free sa explose tout même si y'a unpeu de soucis c'est normal c'est le début . jsuis confiant
0

Je sais pas pourquoi j'ai eu aussi peut, justement, j'vais pas me pleindre !
Je paye c'est tout ^^
0

Oui comment arriver à 230€???

(68/4)x6=102 tu aurais dû payer 102€?! ou alors tu as résilié aussi ta box non?
0

Non, non, Juste l'abonement, mais comme je l'ai prit avec un smartphone, sa change rien ?
0

le prix de ton smartphone est compris dans ton forfait ou sinon avec des points que tu avais accumulés...tu n'as eu aucune explication pour les 230€?
0

Nan, aucun point c'est un Blackberry Torch 9800. C'est aussi pour ça que mon abonnement est cher, c'est par-ce-que la Blackberry coute chers ...
Sinon non juste 230€ de frais de resilitation, pas de détails ...
0